Aller au contenu

Smartphone 4.3+ et petites mains, vos retours


Recommended Posts

Bonsoir à tous, cela fait plusieurs mois que je souhaite changer de téléphone (n97 mini actuellement) seulement la taille de ceux qui m'intéressent me font un peu réfléchir. N'ayant pas réellement envie de faire de concession côté hardware je suis forcé d'en faire côté taille de l'écran en dépit de mes petites mains.

Plusieurs modèles me font de l'oeil : htc one s, galaxy nexus, futur acer cloud mobile, xperia s, etc.. cependant leur taille me rebute un peu j'aimerais donc avoir vos retours vous qui avez déjà acquis un mobile de cette taille d'écran avec l'appréhension que celui-ci ne vous soi pas confortable.

Pouvoir utiliser un téléphone avec une seule main est pour moi un point important bien que l'utilisation du clavier physique de mon téléphone actuel m'a habitué à me servir des deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde te dira que l'on s'habitue vite a la taille, moi il m'ont convaincu et j'attend la sortie de l'Acer Cloud Mobile avec impatiente.

Je vais donc passer de 2,6" à 4,3" pas sans une certaine appréhension mais ça devient de plus en plus inévitable de toute façon.

Dans la vidéo de ce sujet il dise que l'Acer a été étudier pour pouvoir être utilisé d'une main, ça ma totalement convaincu, même si sa fait un peu marketing ;)

Et puis il est plus petit qu'un Galaxy S2 lui même plus petit qu'un Xperia S et lui même plus petit que le One S (pour donner une ordre d'idée).

En tout cas n’ayons plus peur des grands écran ! :D

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S2 ne m'a fait que 4 jours (je l'ai trouvé trop grand)

Il faut accepter que certains n'aiment pas les mobiles larges,soyez tolérants.

Pour ne pas plomber l'ambiance,je te dirais de les "tater" en magasin (présentoir libre) ou ceux des copains (les mobiles .....pas plus ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant,j'ai des mains standards.j'ai été 10 ans charpentier.

ce n'est pas tellement le fait de le tenir devant soi,ni de taper d'une main,cela vient plutot de la "mobilité" aus sens propre.

Poche avant,le sortir,l'allumer,le faire tourner dans ma main ( comprendrons ceux qui le tripote -_- )

Bien sur que lors d'une réunion (c'est un exemple) si un pote n'a pas vu Gilbert le froc baissé lors d'une soirée arrosée,

Et que nous sommes 2 ou 3 a lui montrer la photo,moi j'ai l'air moisi avec mon 4 pouces,et que les interréssés se tournent vers les écrans de 4.3 ou 4.6 pour mieux voir la fameuse photo ..........mais bon ....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur !

Mais assis dans le canapé,en gps en voiture, ou lors d'une réunion entre potes ...............ya pas mieux ^_^

Ahh,ce n'est pas facile..........bande de malheureux.

En Ethiopie,ils ont des Nokia 101 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'avec un Galaxy note il n'y a pas de problèmes pour s'en servir à une main ^^ j'ai moi même des petites mains et le galaxy note s'adapte très bien, ou alors une petite coque a la limite pour le tenir "agrippé" a tes mains.

Sur le note depuis ICS on à ça:

pour les sms, appels etc.. ça s'adapte super bien a un gaucher comme un droitier.

20-Galaxy-Note-keyboard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Super,mais tu ne le tiens pas bien ton Note.

Vas taper un sms dans la rue ...........vu que tu le tiens pas franchement dans la paume,il a de grandes chances de tomber,surtout s'il y a foule et tu es bousculé.

L'autre jour,je conduis ma 12,Sofie veux appeler son fils,elle me demande mon nexus,je le sors de ma poche avant (en conduisant),

Va faire ça avec un Note,ou méme un S3 :(

Ok,c'est spécifique comme utilisation,mais j'ai d'autres exemples en réserve,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, il faut croire que j'ai pris l'habitude mais je n'ai pas de problèmes pour sortir mon note dans la rue ou dans le métro en plein rush (après je sais pas ce que c'est dans la voiture j'ai pas le permis :P mais logiquement tu ne sort pas ton tel en voiture ;P)

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus pratique quand tu as des petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...