Aller au contenu

AOSP/ICS Pour les nuls


Recommended Posts

Salut à tous!

Jusqu'ici utilisateur de ROM sous Sense exclusivement, je me suis tenté à explorer le monde mystérieux d'ICS pur via la ROM BlindIce.

Mais voilà, ne connaissant que Sense, il y a certaines choses que je ne retrouve pas. Je voudrais les citer ici, si vous avez une proposition à me faire pour résoudre ça, je pourrais ainsi (pourquoi pas, c'est une idée) modifier ce post afin de donner les trucs pour bien vivre une expérience AOSP.

Je commence donc :

-Contacts : dans le répertoire des contacts, comment afficher les contacts FB, et comment lier deux contacts ensemble (FB + Gmail, ou Skype + Gmail, ou les 3!)

- Sonnerie : j'ai déjà des sonneries que j'avais découpé via Sense, dans le dossier média de ma carte SD, mais impossible de les retrouver dans la liste des sonneries. Idem pour les Alarmes.

-Notification : Comment choisir quelle son pour telle notification? Avec Sense, il y a un espace pour ça, je ne trouve rien d'équivalent ici. D'ailleurs, dans Gmail, je n'ai pas réussi à paramétrer le son de la notification :S

- Musique : quitte à être dans les sons, rien n'apparait dans l'application de musique présent sur la Rom, pourtant je les trouve via ES explorateur...

-Ecran de verrouillage : Là on est un peu moins dans ISC pur, mais en voulant un lock screen avec plusieurs raccourcis dans l'anneau (plutôt que Appareil photo et déverrouiller), en sélectionnant 3 applis, il se trouve que celle du bas n’apparaît pas, l'anneau n'étant pas complet sur l'écran.

C'est tout pour l'instant, du coup, en attendant, je suis revenu à Sense en faisant un backup de BlindIce, comme ça je pourrais revenir dessus rapidement pour pouvoir compléter la série de questions!!! Merci à vous d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Rom Cyanogen 9 ICS, ce doit être semblable

- Sonnerie : j'ai déjà des sonneries que j'avais découpé via Sense, dans le dossier média de ma carte SD, mais impossible de les retrouver dans la liste des sonneries. Idem pour les Alarmes :

--> Pour les alarmes essai de les mettre sur la SD dans media / audio / alarms

--> Pour les notifications essai de les mettre sur la SD dans media / audio / notifications

--> Pour les musiques essai de les mettre directement dans un répertoire ringtones

Notifications GMail :

--> Tu vas dans paramètres, puis tu clic sur ton compte @Gmail et la tu vas sur "sonnerie et vibreur" puis tu peut sélectionner une sonnerie dans "sonnerie"

Notifications SMS :

--> Tu vas dans paramètres, puis dans la partie notifications "sélectionner une sonnerie"

Pour le reste, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur la Rom CM7 et je ne sais pas si la gestion des contacts ai vraiment différente entre Android 2.3 et la 4.0.

Mais pour afficher les contacts facebook, je vais dans mes contacts, Options (boutons des 3 traits), Options d'affichage, Choisir les contacts à afficher. Et la tu clique sur le compte et tu coche ceux que tu veux afficher.

Personnelement j'utilise FriendCaster plutôt que Facebook, les photos sont plus belles, et la gestion des Pop-up est mieux que l'appli Officiel.

En ce qui concerne les jointures des contacts, je retourne dans mon répertoire des contacts, Modifier contacts, Options, "Joindre".

Si ce n'est pas possible, n'hésite pas à me dire ce qu'il t'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post histoire de faire remonter mes tests... J'ai réinstallé la ROM ce matin (problème avec l'autre...) et j'ai pu tranquillement (enfin presque... :/) joindre mes contacts de via Friend Caster... En effet, dans l'applis contacts, en selectionnant Facebook seulement, l'appli n'affiche rien... Pour les sonneries et autres son, tout est réapparu sans que je ne fasse rien. J'ai aussi retrouvé dans les applis comment changer de son de notification.

Merci à vous deux en tout cas!

J'ai du coup une autre question : Dans les paramètres, sous sense, avec Wifi et bluetooth, on a données mobiles, pour allumer/eteindre la Data, et regler les préférences entre 2G et 3G... Je n'ai pas retrouvé ce menu, il n'existe pas sur ICS pur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça va mieux...

Dans ICS dans le menu principal, t'as la catégorie "Sans fil et réseaux", dans la liste tu à "Plus"...

Ensuite tu as une liste avec "mode avion "vpn" "partage de connexion" et...

"réseaux mobiles" avec (Données activées / itinérance des données /... / Réseau 2G seulement / opérateur de réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolf, j'avais regardé partout sauf ici... quel boulet!!!

Je crois que j'ai fini avec mes questions, voici l'ultime, après, j'arrète! Lors de l'installation d'une appli, on me crée un raccourci sur le bureau. Comment je fais pour que ça ne se fasse plus? J'ai testé les paramètres, les réglages de la ROM et ceux d'Apex, et je n'ai pas trouvé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis sûr de l'avoir supprimé lors de la précédente installation... Enfin je rechercherais encore.

Un truc, juste pour info : pourquoi les barres de réseau restent en grisé parfois? J'ai remarqué que ça coïncidait avec un soucis que j'ai avec talk, qui ne présente aucune connection... au boulot, je suis en grisé tout le temps, et chez moi, 500m plus loin, je suis tout bleu, et talk marche...

Edit : après un post sur XDA, j'ai eu la réponse pour les raccourcis : c'est dans le play store, il y a une option "ajouter un widget" qui est cochée, il suffit de la décocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ça dans les paramètres Google Play...

Pour ce qui est du réseau qui reste gris ou passe en vert, on dirait effectivement que ça suis la connexion de Google Talk... Le gris ne voulant pas dire que la 3G ou Wifi ne marche pas.

Ben en fait je ne sais pas trop à quoi correspond l'icone réseau Gris / Bleu... Peut-être justement pour dire que l'on est connecté à Talk ?

--> A priori, d'après les forums ça passe en bleu quand ton compte Google est connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça aussi, et après le passage d'un APN à l'autren j'ai trouvé le bon, qui posait pourtant problème hier... Va comprendre! Du coup je suis blindé pour l'expérience ICS pure, et c'est mieux que bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...