Aller au contenu

Création GoldCard pour un newb


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis un utilisateur de smartphones en tout genre (j'ai eu quasiment tout les HTC sous winMobile depuis le SPV C600 et quelques Nokia sous Symbian).

J'ai eu récemment le HD2 qui m'a vraiment plu au niveau fonctionnalités mais une taille un peu trop imposante, je l'ai donc remplacé par le Desire depuis avant hier :)

Après avoir bien parcouru le forum je peux constater que j'ai déjà un peu de chance sur le matériel (pas de bug ap.photo, pas d'écran "rosé" même avec la luminosité au minimum, et pour l'instant aucun bug recensé)

Bon revenons au sujet principal, je voulais flasher (enfin rooter) mon tel pour passer en rom origine (rom actuelle Orange) mais je bloque à la création de la GoldCard... J'ai flashé la fameuse carte, j'ai installé le SDK, dans l'invité de commande j'ai bien le num de série lorsque je tappe "adb devices" mais ensuite je sèche.. Lorsque je tappe "adb shell [...] " rien ne se passe... j'ai l'impression que mon tel n'est plus reconnu par activsync entre temps.

Si l'un de vous à une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre vouloir rooter son téléphone et vouloir flasher son téléphone pour aller en ROM d'origine. ;) "Rooter" c'est permettre de faire tout ce que tu veux sur ton téléphone.

Il faut taper la commande "adb shell" et après, la "cat [...]". ;)

As-tu suivi ce tuto ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis en bonne voie, j'ai tapé la ligne de commande complète ( "adb shell cat / [...] ") et j'ai eu la longue série de caractère (sans l'espace après le "cat" ça ne fonctionnait pas)

j'ai suivi le reste de la démarche, je suis entrain de télécharger le fichier de 257mo

Oui je m'emmêle dans les termes, j'ai l'habitude de flasher mon tel sous windows et puis c'est tout :), je vais alors le flasher puisque ce que je veux c'est avoir une rom originale non brandé orange.

Affaire à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans l'ordre si je veux les droits complets sur mon tel, je dois d'abord faire la manip pour le root et ensuite flash ou l'ordre n'a pas d'importance (je peux flasher aujourd'hui et faire la manip plus tard ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay mais, le tuto explicant comment "rooter" le Desire permet bien d'avoir plus de possibilités de paramétrages/réglages sur le tel.. Est-ce que le fait de le flasher libère ces possibilités ou il faut faire la manip quand même ?

Aah, nouvelle du moment, le flash est okay, j'ai pris la 1.15.405.3 et là il upgrade tout seul vers la nouvelle :), ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de faire la manipulation expliquée pour le root ou le fait de passer sur une rom origine suffit

EDIT: c'est bon je viens de comprendre, je m'emmêle vraiment avec ces nouveaux termes :)

En gros pour moi la mise à niveau vers une rom origine plus light que la Orange est suffisante.. Je verrai par la suite si des roms customs plus évoluées viennent à sortir.

Merci en tout cas pour ces explications et ces tutos (moi je me suis trompé dans la ligne de commande mais sinon tout est clair)

Je reste parmi vous pour glaner des infos et aider si je le peux bien sur (pour l'instant toujours pas de bug matériel ou logiciel avec le desire.. ça s'annonce bon tout ça :) )

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis en bonne voie, j'ai tapé la ligne de commande complète ( "adb shell cat / [...] ") et j'ai eu la longue série de caractère (sans l'espace après le "cat" ça ne fonctionnait pas)

j'ai suivi le reste de la démarche, je suis entrain de télécharger le fichier de 257mo

Oui je m'emmêle dans les termes, j'ai l'habitude de flasher mon tel sous windows et puis c'est tout :), je vais alors le flasher puisque ce que je veux c'est avoir une rom originale non brandé orange.

Affaire à suivre.....

Salut, je viens de voir que tu a réussie a flasher ton téléphone sous orange, en l'occurrence je suis dans le même cas que tu l'était !

et j'ai suivie ce tutoriel malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi ^^.

Je te contacte car tu dit :

je suis entrain de télécharger le fichier de 257mo

Sur le tutoriel que j'ai suivie il ne font pas cet taille, donc tu l'a eu sous une autre source ?

Ou a tu eu ce fichier ?

Quel démarche a tu suivie ?

Merci pour tes éclaircissement.

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...