Aller au contenu

numéro du modèle


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Desire S occasion. dans la rubrique Identité du téléphone / numéro du modèle, il est mentionné " HTC Sensation XL with Beats Audio X315e" . est-ce que c'est normal pour un Desire S?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que ton Desire S doit être rooté et que la personne qui l'avait à installer une ROM autres que la ROM officiel Htc...

Tu sais qu'elle version de Sense tu as ? 2.1 / 3.0 / 3.5 / 3.6 / 4.0... Ca doit être marqué un peut près au même endroit

Et la version d'Android 2.3 / 4.0 ? (pareil indiquer dans les paramètres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rooté son téléphone, permettre d'installer une autre Rom que celle d'origine n'est pas indispensable pour la plupart des gens. Ca permet de voir autre choses et d'avoir des mises à jour avant que l'opérateur téléphonique ne les diffuse. Ca permet aussi d'avoir de s versions que ne seront jamais diffusé par le constructeur.

La dernière mise à jour d'htc pour le Desire S à été celle vers Android 2.3.3 ou 2.3.5 avec Sense 3.0.

Si tu ne connais pas Sense c'est la surcouche d'htc (surcouche qui est installé par dessus Android, c'est ce qui permet à chaque fabricant d'avoir sa propre inteface).

Cependant htc à également fait Sense 3.5 pour Android 2.3.x. Les mise à jour on été limité à certains appareils comme les Sensation.

Mais il existe plein de développeurs qui font des ROM (version d'Android avec ou sans Sense) pour les téléphones. Ainsi, il existe plusieurs ROM (non officiel) qui permettent d'avoir Sense 3.5, c'est une de ses Roms que tu as.

En fait il y à très peut de différence entre Sense 3.0 et 3.5. Mais bon, perso je trouve la 3.5 plus fluide.

Autres choses, Htc va bientôt diffuser la mise à jour vers Android 4.0 (ICS) + Sense 3.6.

Ton téléphone étant rooté, tu risque de ne jamais avoir la mise à jour par ton opérateur téléphonique ou htc. Car en général en rootant ton téléphone il devient "invisible" des serveurs des opérateurs ou de htc.

Si tu veux la mise à jour qui va arrivé, tu pourras soit installer "manuellement" la mise à jour Htc ou alors te diriger vers une Rom Custom (non officiel).

Ce qui implique que tu perds toutes tes applis installé, contact enregistré dans le téléphone et tes Sms (mais y'a des moyens de sauvegarder tout cela)

Pour ça il faudra alors te diriger vers la section Tutoriel de se forum... Et la version Developpement pour voir les différentes Rom

Après rien ne t'empêche de garder ton téléphone en l'état sans faire de mise à jour. Tout dépend si tu veux bidouiller ton téléphone ou non... Sachant que la partie "bidouille" à été faite par l'ancien proprio de ton phone. Maintenant installer une Rom pour toi se limite à des manips relativement simple, (il peut y avoir des risques de blocage du téléphone (rare, mais ça peut arrivé))

Comme tu vois dans ma signature moi je suis passer par différentes Rom Endymion / Quattro / Cyanogen

Tu peut trouver aussi sur youtube un tas de vidéo sur les différentes Rom, ça te permet de te faire une idées.

Je ne maîtrise pas non plus totalement tout cela, il y des gens très calé sur le forum, d'autres avis serait le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...