Aller au contenu

L'application Calendrier bouffe la batterie ?

Recommended Posts

J'ai cherché à droite à gauche, sur Xda, MoDaCo, et je pense être victime du syndrome de l'app Calendar

Ma batterie qui chute quelquefois de 1% par heure, sans toucher au téléphone, tout ce la sans raison...

J'ai forcé l'arrêt de Calendar, et depuis, comme par miracle, ça a l'air d'aller mieux...

Je suis sur une rom Light sur la base de la rom officielle... J'ai débranché ce matin à 07h30, téléphone à 100%

5 heures après, avec un peu d'Internet ce matin, il me reste 96% !

Effet placebo ? A surveiller dans la durée...

Je crois qu'il faut killer l'application Calendar.

Pour voir si l'appli Calendar pompe tout il faut taper *#*#46363*#* dans le dialer. Ensuite dans "Historique de la batterie -> Partial wake usage" on voit que le Calendar bouffe pas mal comparé au reste.

Effectivement, j'étais tombé sur ce sujet sur XDA mais n'ayant pas rencontré le problème j'avais un peu zappé :)

Content que ca semble regler ton problème Emmepi. tu vas peut être enfin pouvoir profiter correctement de ton téléphone.

EDIT : le bon code est *#*#4636#*#*

Modifié par Kiiv

Je n'ai pas une grande perte de batterie mais je constate aussi que "l'agenda" utilise beaucoup de data (3ème) alors que je voie pas pourquoi il devrait se connecter a internet :(

Quelqu'un aurait une réponse?

Tu t'es planté dans le code pour accéder à l'historique de la batterie. C'est *#*#4636#*#*

Comment paramétrez-vous le taskiller pour tuer calendar? kill à chaque mise en veille?

Effectivement, j'ai foiré mon #! Merci :)

Il n'est pas nécessaire de le mettre en autokill en fait. Apparement c'est un bug sur le premier demarrage, il suffit de la killer une fois pour que tout rentre dans l'ordre.

Calendrier/Agenda, appelons le comme vous voulez, mais chez moi, il synchronise avec rien étant donné que sur ma rom, y'a plus rien :P

Plus de Peep, FaceBook, StreamMachinTruc, Flickr, bref tous les trucs associaux ont dégagé...

En plus, le calendrier/agenda, je m'en sers jamais...

Un autre point conso :

Débranché depuis 14 heures, un peu de forum ce matin, un peu de téléphone, 2 textos, un appel vers le répondeur : il reste 90 % en ce moment !

Commence à devenir intéressant ce téléphone ! ;) :D

Modifié par Emmepi

• 1 month later...

Il est vrai que l'autonomie n'est pas le point fort du tél, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles: ma dernière machine tournant avec un µp de 1Ghz avait besoin d'une prise secteur et d'un boitier d'alim. Certes, c'était il y a quelques années ;) mais toutes les technologies ne progressent pas à la même vitesse... Au moins, l'avantage est que l'on peut facilement changer de batterie (http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=195447). Si vous avez acheté votre tél en pack opérateur, ça ne va pas crever votre budget... :/

Plus de Peep, FaceBook, StreamMachinTruc, Flickr, bref tous les trucs associaux ont dégagé...

En plus, le calendrier/agenda, je m'en sers jamais...

:cool:

Comment tu fais pour te débarasser de ces applis natives HTC? Il faut passer par l'étape rootage?

Sinon, pour ma part - proprio depuis moins d'une semaine - mes comptes Google, Facebook, flickr n'auront duré qu'une soirée... Etant donné que le contenu n'est jamais d'une grande importance, inutile d'être connecté en permanence.

J'utilise aussi Task-killer, les boutons HTC de switch on/off Wifi/data/Bluetooth... (toujours off hormis lorsque j'ai quelque chose à faire). Pratiquement pas de jeu. Au final, la conso est à priori la même que sur le3GS de ma copine (qui elle ne coupe pas le réseau 3G). En espérant que cette histoire de rodage ne soit pas un mythe urbain.... :rolleyes:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...