Aller au contenu

[Question] Aide au logement


Krimlin

Recommended Posts

Salut,

Oui je sais c'est un endroit bizarre pour poster ca mais j'ai besoin d'une réponse rapide alors je poste un peu sur tous les forums que je fréquente et qui sait, peut être qu'ici quelqu'un pourra me répondre :

Je viens de finir mes études et j'ai obtenu mon premier CDI. Je vais donc prendre un appart plus grand que ma chambre étudiante actuelle.

Question très importante :

Pour faire la demande d'aide au logement, j'ai fait la simulation et je vois qu'ils me demandent mes revenus de 2010. Je n'ai rien gagné en 2010, et pas plus en 2011.

Cela veut il dire que je vais continuer à toucher les aides durant 2 ans même si j'ai un emploi à temps complet ou non?

Car les gens à qui j'ai demandé ont des avis contradictoires. Certains me disent que oui, d'autre le font même actuellement.

Mais comme durant la simulation à aucun moment il ne me demandent mes revenus actuels (seulement 2010), je me dis que je suis bien éligible car a ce moment la je ne gagnais rien.

Je me demande quand même si ils ne tiennent vraiment pas compte des revenus actuels mais seulement des N-2, ça me paraît bizarre.

Bref, merci de m'éclairer :)

PS : J'ai fait la simulation ici : http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi pas sav.

Je n'ai jamais eu recours à ce genre d'aides, alors, je ne me suis jamais posé la question.

Mais il y a un numéro d'appel de la caf me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides que tu touches sont calculées sur tes anciens revenus donc si tu as rien gagné tu toucheras beaucoup, en fonction du montant de ton loyer.

Après pour la durée je sais pas, mais quand tu sauras je veux bien que tu le dise ici car je vais être dans la même situation d'ici pas longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...