Boatameuh Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Bonjour, alors voilà j'ai le Xperia mini pro depuis environ 6 mois, et depuis quelques jours il est vraiment lents pour entrer dans la messagerie, afficher les conversations et me met maintenant quasiment systématiquement "fermer le programme" ou "attendre" quand j'essaye de taper des sms. J'ai pensé d'abord que c'était parce que j'avais trop de conversations et que la mémoire ne suivait plus, donc j'ai voulu supprimer les conversations les plus importantes seulement il m'affiche "suppression de la conversation" pendant je ne sais combien de temps et reste bloqué, j'ai éteins et rallumé plusieurs fois mais rien à faire, j'en arrive donc à ma question : est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces conversations par l'ordinateur ? Ou éventuellement d'autres solutions seraient les bienvenues. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Yop, test un retour au truc d'usine ^^' Sinon tu peux aussi flasher un firmware d'origine parce que pour ma part je vois pas du tout d'où ça peut venir... Sauf si tu as beaucoup d'applications en arrière plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 L'application AirDroid permet de gerer les SMS. Sinon il y a go sms pour gerer les sms. En clair evite trop de sms au dessus de 3000 il peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Euhh étant donné que tu n'es pas root, t'es obligé d'attendre que ça supprime... Je sais ce que c'est j'ai aussi été dans le même cas que toi... L'application AirDroid permet de gerer les SMS. Sinon il y a go sms pour gerer les sms. En clair evite trop de sms au dessus de 3000 il peine. Faux, j'ai plus de 12000 SMS sur mon phone, il peine à partir de 5407 SMS avec un même destinataire... Me demandez pas pourquoi 5407, ça a toujours merdé au dessus ce nombre précis chez moi. Modifié 19 juillet 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boatameuh Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Waw, Lowkdown, c'est déjà trop complexe pour moi ce que tu dis haha. Merci pour vos réponses, du coup j'ai opté pour supprimer message par message dans les grosses conversations ( oui oui j'ai du temps à revendre.. ), et supprimer le reste en gros, mais il m'affiche toujours "l'activité Messagerie ( de l'appli messagerie ) ne répond pas.", même si c'est moins fréquent. Il n'a que 6 mois, mais j'ai toujours su faire craquer ce genre de bêtes moi, un don surement :) Ok j'ai une mémoire assez déplorable alors le message, l'authentique, c'est celui-ci : "Désolé ! L'application Messagerie (du processus com.sonyericsson.conversations) ne répond pas". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Fais un redémarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boatameuh Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Hm, si tu parles de simplement redémarrer le téléphone, je l'ai déjà fait au moins 3407 fois, si tu parles de le remettre à 0, ce qui me pose problème c'est que je veux garder certaines conversations, dilemme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Vas dans Réglages > Applications > Toutes > Messagerie et tu fais effacer les données, effacer le cache, forcer l'arrêt, tu redémarres ton phone et là ça devrait être bon... Le fait de faire effacer les données n'effacera pas les SMS, ils ne sont pas stockés ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boatameuh Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2012 Waw, pour l'instant il m'a pas refait son message alors qu'il en a eu l'occas', j'veux pas me prononcer trop vite mais ça à l'air de fonctionner. En fait ça a fait quoi ce que tu m'as dit de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Ça a effacé des bugs dans l'application... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Peut être que les conversations sont stocké dans le cache pour un démarrage plus rapide ? J'avais dit 3000 pour dire évite trop de sms. Punk__rock le fou de sms ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Non ils sont stockés une applications du système Android dans "Stockage téléphone+SMS/MMS" way c moa cc sa va ? Modifié 20 juillet 2012 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Je veux dire que l'application SMS Stocke une copie des sms pour ameliorer la vitesse peut etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 J'en doute, mais pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.