Aller au contenu

Encore un problème de batterie


Invité

Recommended Posts

Salut à tous

Après avoir écumé les sujets qui concernent les problèmes de batterie, j'en ouvre un à mon tour.

Les symptômes ; depuis environ 1 mois, sans vraiment de raison (ai-je installé une nouvelle appli ? mis à jour une autre ? la poisse ?), mon Spica est passé d'une autonomie d'environ 20h à une autonomie d'au mieux 5h... c'est pénible, le téléphone est toujours KO.

Ma batterie est-elle morte ? Peut être, j'ai mon Spica depuis 2 ans 1/2 et toujours la même batterie et je n'en connais pas l'espérance de vie.

En coupant les data, je suis largement tranquille toute la journée. Par contre, avec ou sans data, lorsque le téléphone atteint 40% de batterie restante, ça dégringole en quelques minutes jusqu'à couper le téléphone.

Je suis sous CyanogenMod 6.1.1 alpha 8.2, et je fais une utilisation assez modérée de mon Spica.

Je vois 2 options :

- Soit j'ai une appli qui déconne à plein tube sur les data (j'ai coupé pas mal de notifications et de vérification des données)

- Soit la batterie est morte.

Dans le cas 1, je pensais reflasher le tel et remettre la Cyanogen nue de base. En testant sur une journée ou deux avec un minimum d'applis, je verrais si le pb est toujours présent.

Dans le cas 2, je pensais vendre un bras pour racheter une batterie.

J'ai du mal à croire au wipe battery stats (je n'ai pas essayé non plus, ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé sur mon Spica).

Que pensez-vous de tout ça ?

En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip un wipe battery stats avec un cycle de charge et décharge complet (charge tel éteins, décharge jusqu'a qu'il puisse plus s'allumé) devrait déja affiner un peu l'état de la batterie.

Il me semble qu'il y a des outils pour voir la conso de data et d'énergie des applis, sa t'aidera a voir si une appli pompe abusivement le jus de ton spica! mais j'arrive pas remettre la main sur cette appli...

Aprés c'est possible que t'a batterie soit en fin de vie! mais c'est pas si chere les batteries sur internet ! juste une main ;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En effet, plusieurs possibilités :

  • La batterie est morte, et il va falloir la changer ... (ça coûte 12€ frais de port inclus pour une batterie d'origine neuve sur Amazon). J'ai changé la mienne, et ça lui a redonné un sacré coup de jeune ;-) !
  • Une application consomme beaucoup : si tu utilises K9-Mail, tu peux essayer de la désinstaller pour vérifier qu'elle ne soit pas trop gourmande ... beaucoup de personnes ont remonté une surconsommation de cette application, et j'ai également été confronté à ce problème. En la désinstallant : j'ai retrouvé le fonctionnement normal de ma batterie.

Pour ce qui est du recalibrage de la batterie ... je n'ai personnellement jamais vu de différence avant/après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai remis mon Spica à zéro ; réinstall de Cyanogen nue et réinstall minimaliste de mes applis favorites. Et paramétrage des notifications et synchro des applis au minimum. Résultat : batterie toujours en chute libre.

J'ai finalement acheté une batterie à 12€ sur Amazon, car je crois que le problème est clair maintenant.

En revanche, tanderson, tu me parles de K9, en effet je l'utilise pour deux comptes (hotmail et orange), je suis en vérification toutes les 2h sur chaque compte. C'est la seule appli que j'ai trouvé qui fonctionne pour ces 2 comptes, si tu en connais une autre, moins consommatrice, je suis preneuse.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle batterie reçue et en cours de test ; à 12h00, je suis toujours à 100% alors qu'avec l'ancienne j'aurais déjà été à 60% environ.

Le test est concluant, youpi, mon Spica revit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...