Aller au contenu

[FPse] Crash Team Racing - Graphisme +++

Adamas

Recommended Posts

Yop all,

Voila, lorsque je testais un peu le log FPse, j'ai lancé la toute première fois CTR, et là j'ai été ébahit par les graphismes : tout au début du jeu, en fond d'écran y'a un drapeau avec cases gris de deux teintes qui ondulent, c'était ultra net, pas d'aliasing, tout beau tout nickel, et in game pareil, tout de suite je me suis dis : l'iso a du etre patché niveau graphismes !!

Bref, maintenant j'ai la version payante, j'ai mes isos, etc, mais en relançant mon CTR, quelle déception de retrouver les graphismes "normales", sale, plein d'aliasing !

Pourtant, c'est le meme iso !

J'ai trifouiller les options "videos", mais rien à faire je ne retrouve pas la propreté visuelle que j'ai eu la première fois...

Quelqu'un à une idée sur ce "problème" ?

Merci beaucoup d'avance :)

Salut. Je ne connais pas les versions qui trainent sur le net, mais il est possible que la version que tu avais chopé avait l'openGL d'activé direct. Les dernières versions de fpse y ont accès et il faut que tu l'actives par toi même avec la version payée. Tu vas dans menu, misc je crois et vers le bas tu as l'option opengl, faut télécharger le plugin et redémarrer l'appli. Tu verras les graphismes en hd.

Aaah en effet je me rappel avoir testé ça à un moment, c'est peut-etre à ce moment là :D

Et merci pour l'info car sur ma télé ça faisait un peu crade, je vais tester au plus vite :)

Merci encore \o/

EDIT : ça n'a pas l'air de fonctionner :( j'ai pas trop de temps de continuer, mais quand je charge le mode il me dl un truc et me demande de redémarrer mais y'a aucun chancement. Idem en prennant le fichier et en le chargeant depuis mon port, je ne retrouve pas les graphismes HD...

Y'a une autre option en parallèe à activer/désactiver ?

Modifié par Adamas

Non. Tu charges ton jeu, tu fais menu, configs, misc, switch to OpenGL et tu choisis l'installation soit sur internet soit sur ta carte sd. Il te demande de redémarrer. Tu relances fpse et voilà. Les options dans vidéo doivent être légèrement différentes et dans misc tu peux reswitcher en software mode. Essaye quelques réglages dans vidéo style antialiasing etc...

J'ai pas de jeux en 3D sous le coude pour tester maintenant mais sur tekken 3 ou crash team justement ca devrait se voir. Par contre y'a de gros bug graphiques au lancement et tout, je préfère rester en software mode pour l'instant.

Yep par contre je crois que mes sauvegarde en mode normale ne vont pas fonctionner pour Star Ocean 2... Alors je vais voir s'il y a grande différence, mais pour ce jeu je vais le laisser tel que ( et ça rend suffisament bien sur ma télé donc ça roule ).

Ok ouais je tacherai de trifouiller les options vidéos mais commee j'en comprend pas la moitié ( et non indiqué dans le fichier help ), je fais au pif un par un et je regarde, ou par paquet...

En tout cas ! J'ai fait ta manip tout à l'heure pour CTR, sans rien touché d'autres j'ai eu mon rendu nickel, et j'ai testé sur télé 80cm : c'est tout bonnement parfait !! Demain je teste avec manette sur du 100 et quelque chez un pote, plus près de ma télé, mais aucun raison que ça dégueulasse l'image, c'est vraiment top !

Je vais voir à présent si on voit des différences sur FF7 :)

EDIT : tu sais si on doit faire cette manip pour chaque nouveau jeu ? ou on charge le fichier une fois, on redémarre une fois et après tant qu'on repasse pas en mode "normal", le mode "hd" est activé ? car pour par exemple FF7 je vois pas de différence je trouve.

EDIT 2 : je lance FF Et dans le menu MISC j'ai l'option : "Software GPU plugin", cela sous entendu que je suis mode HD ? Si oui, je me servirai de cette indication pour vérifier que je suis en HD, et si je vois pas de diff, tant pis :) mais en tout cas je reste encore scotché par CTR, c'est mieux que l'original !!

EDIT 3 : je ne sais pas si c'est un hazard ou non, mais maintenant que le mode "HD" est activé au démarrage de FPse, seul CTR veut se lancer ! TOUS mes autres iso ( Grandia, FF 7 8 9, SO 2, Alundra, Etc j'en passe ) bloquent tous au meme endroit, tout au début au logo orange au bout de 2sec, freez et hop fenetre pour choisir iso.

Ce mode est prévu seulement pour quelques jeux ? Ou j'ai couillé quelque part ? Pourtant CTR lui se lance et relance sans souci ! Je vais tester de repasser en software, lancer un jeu genre FF7, puis de là mettre le mode GPU HD là, et voir ce que ça donne... puis dodo pas dormi depuis 32h >_<

A d'main bonne soirée

Modifié par Adamas

Il n'y a pas besoin de refaire la manip et effectivement si tu vois software gpu plugin c'est que l'openGl est activé.

Et en fait les graphismes hd ont l'air de se voir uniquement sur la 3D pur.

Par contre les sauvegardes par fpse sont incompatibles entre les deux modes.

Et chez moi alundra marche bien en openGl malgré des bugs graphiques au logo.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...