Aller au contenu

Quel smartphone après HTC WildfireS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous (tes)

J'ai un HTC WildfireS qui me convient mais il manque de rapidité et surtout de mémoire vive qui m'empêche maintenant d'utiliser des applis qui m'intéressent.

Ayant repris une petite activité prof depuis ma retraite, je cherche un smartphone plus grand et surtout avec plus de mémoire vive.

Devant l'abondance du choix et malgré avoir lu quelques comparatifs, j'hésite encore.

'Samsung S2, Note, HTC one etc...

Vos expériences me seraient certainement utiles

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi peu te sauvé de ce téléphone pourri! je suis passé du Wildfire S au Galaxy Note tellement j'étais frustré par ce Wildfire S vraiment ridicule..

On ne pourras pas te conseiller de mobile si tu ne nous donne pas tes critères (prix max - utilisation etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Super

Effectivement voici les utilisations les plus fréquentes de mon smartphone:

  • GPS pour randonnée pédestre et vtc (batterie +++) j'ai une batterie externe pour le WS car elle est très faible.
  • SMS, Email
  • Notes professionnelles
  • Ecoute musique
  • Peu de web ni photo
  • Un peu de lecture vidéo
  • pouvant faire office de liseuse (l'écran du Ws étant limite)

Le prochain doit avoir un écran plus grand (carte IGN plus lisible, prise de note plus facile, appli de lecture)

Le prix n'est pas un frein, investissement nécessaire et utile. Peut remplacer un portable si performant.

Je n'ai pas d'appriori sur les marques mais j'aurais une préférence pour Samsung et HTC

Androïd of course et version récente.

Voilà j'hésite entre le Galaxy S2, le HTC One X et le Note (avec une petite hésitation pour la taille.

Encore merci de ton pont de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donne la description d'un galaxy note ^^, prendre une note est très facile et rapide, 2 "tapes" sur l'écran avec le stylet et tu peu ouvrir ta note, concernant le GPS, il fonctionne très bien et est très rapide (surtout depuis ICS) je l'utilise au moins une fois par jour et la batterie ne me lâche pas si rapidement, la vidéo sur un galaxy note? je ne sais pas si il y a mieux niveau smartphones :).

Par contre, le problème du Galaxy note est son avantage: sa taille. Je vais surement prendre un autre téléphone pour quand je sort faire du sport ou en soirée, j'ai pas envie de casser mon galaxy note ou alors tu prévoit une coque sympa qui le maintienne bien et ça devrait aller.

Sinon il y a pas mal de téléphones avec protections à l'eau/poussière et aux chocs (Xperia GO - Xperia Active - motorla defy + - samsung xcover) mais ce genre de téléphone ne sont pas puissant et malheureusement assez petit.

Sinon tu peux regarder un prochain téléphone Sony qui va sortir, le Xperia Acro S (protection IP55 (poussières - pluies etc.) avec un écran assez grand et une configuration pas mal, un bon compromis entre rando/prof.

Voila pour moi n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Modifié par Super
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 te conviendraient parfaitement je pense

Mais prend en main le Note, si sa taille ne te dérange pas trop je te le conseil

je dit ça surtout par rapport au dernier point, pour faire office de liseuse, ça sera bien plus confortable sur le Note

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux B)

Effectivement le note me plairait pas mal, sa taille me fait hésiter malgré tout mais il faudra que j'aille le prendre en main dans une boutique pour tester (j'achèterai malgré tout sur le net sur un site qui permet le paiement en 3 fois par carte).

Etant à la retraite (même si mon avatar ne le montre pas !!!) j'ai repris une activité de gardien de gîte et doit avoir en permanence mon portable sur moi pour assurer les réservations et les contacts. Donc jardiner par exemple avec un note dans la poche ???? sinon c'est sur qu'il paraît très intéressant.

Pour la rando ce ne sera pas gênant car il sera dans ma banane avec la batterie externe.

Pour la protection https://www.proporta.com/ propose des articles intéressant c'est là que j'ai acheté ma batterie externe pour la rando donc pas de problème de ce côté là.

L'option 2 tel ne me paraît pas envisageable dans mon cas.

donc galaxy S2 (le S3 est trop cher pour le moment) ou Note selon taille souhaitée sont un bon compromis.

que pensez-vous du HTC One X ?

Encore merci à vous

Modifié par Ducale70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le note, c'est pas facile de l'avoir dans la poche (surtout pour jardiner) je pense que le One X est un bon compromis taille encombrement, juste au dessus du S2 et en dessous du Note !

Quand au S2, il est très bon, mais commence a se faire vieillissant (ça sera bientôt un retraité), sont seul intérêt dans ton cas je pense est la batterie amovible et son faible prix (on en trouve a 250 euros neuf sous scellé sur LBC de part chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'info

Le Xperia Acro S ne sortire pas en France :mellow:

donc il me reste le choix entre

Le HTC One X, le Galaxy S2 et le Xpéria S (le même que l'acro S mais sans les protections eau poussières), je n'ai pas gardé le note car un peu grand en poche.

Dès trois lequel me conseilleriez-vous?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vraiment le HTC One X (on va dire que après le wildfire S je ne veux plus jamais entendre parler de HTC)

Je te conseil le Note, sinon le S2, c'est quasiment les mêmes téléphones mais pas la même taille.

Juger un constructeur sur son entrée de gamme ( bas de gamme même ) n'est pas très judicieux

Retour d'info

Le Xperia Acro S ne sortire pas en France :mellow:

donc il me reste le choix entre

Le HTC One X, le Galaxy S2 et le Xpéria S (le même que l'acro S mais sans les protections eau poussières), je n'ai pas gardé le note car un peu grand en poche.

Dès trois lequel me conseilleriez-vous?

Merci encore

Un One X, bon compromis question taille

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Toujours difficile de faire un choix surtout à ce niveau prix, il vaut mieux ne pas se tromper.

Ça me fait penser à cette histoire de deux types qui discutent à savoir lequel des deux va commencer à jouer comme ils n'arrivent pas à se décider, l'un d'entre eux décident de tirer au sort et lui demande de choisir entre pile ou face !!!!! :lol:

Votre aide m'a été précieuse, je vais aller chez Orange ou autre pour les prendre en main et je ferai un comparatif. Le Note me trotte encore dans la tête avec un étui sur ceinture ou dans une banane avec une oreillette quand je suis dehors cela est peut-être jouable.

Je vais aller faire untour sur le forum du Galxy Note demander un peu l'avis des Noteurs

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geofreez

En lisant les test sur http://www.lesnumeri...13158/test.html, il me semble que ce téléphone me conviendra parfaitement d'autant que je connais l'interface HTC. Le note reste malgré tout plus encombrant et mis à part la lecture, je n'en ai pas une utilité majeure. J'ai lu de nombreux ebook sur mon WilfireS alors sur le One X ....

Je n'ai pas de pb de batterie car pour randonner avec mon Ws j'avais acheté une batterie externe de 5000mAh que soit je branche pendant la rando soit pour recharger le tel. J'ai des adaptateurs pour toutes les marques de tel.

Ma décision est prise merci mille fois à vous tous.

Modifié par Ducale70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger un constructeur sur son entrée de gamme ( bas de gamme même ) n'est pas très judicieux

Un One X, bon compromis question taille

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Ouai t'a raison, Alcatel c'est trop de la balle... >.<

Je dis ce que je pense non? tu préfère Peugeot ou Renault? c'est ton choix, on est dans un pays libre et sur un forum non? pour partager nos avis si je ne me trompe pas! :) mais désolé de penser qu'un note vaut mieux qu'un Wildfire S.

Tu en sais quoi de quel téléphones j'ai testé? peut être que le wildfire S n'est pas le seul? Peut être que j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec HTC tu crois pas? Pour dire que je déteste cette marque c'est pas gratuit!

Et je te le redis: HTC je trouve pourri!

Alala, commenté sans réfléchir n'est pas un choix judicieux!

Le Xperia Acro S ne sortire pas en France :mellow:

Tu peux le trouver sur le net ^^ amazon ebay etc..

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton attitude, et le fait que visiblement t'y connaît pas grand chose, vraisemblablement t'en a pas testé des masses

De + comparer un haut de gamme à un entrée de gamme, quelle idée sérieux

Je t'ai repris parce que tu jugeais HTC de par son entrée de gamme, rien de +

Bref, j'espère que ton post inutile est dû au dimanche matin, que tu vient juste de te réveiller et que tu est juste un peu ronchon

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis, après, qu'il te plaise ou non ça m'importe peu, t'a eu ton expérience avec HTC, j'ai eu la mienne, je donne MON avis et je conseil ce que JE connais : "Je ne connais pas vraiment le HTC One X". Tu vois, tu peux penser que je ne connais rien, ok, je n'ai rien a te prouver pense ce que tu veux. :)

J’espère avoir été utile a Ducale70 pour son choix de smartphone.

Bon Dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis, après, qu'il te plaise ou non ça m'importe peu, t'a eu ton expérience avec HTC, j'ai eu la mienne, je donne MON avis et je conseil ce que JE connais : "Je ne connais pas vraiment le HTC One X". Tu vois, tu peux penser que je ne connais rien, ok, je n'ai rien a te prouver pense ce que tu veux. :)

J’espère avoir été utile a Ducale70 pour son choix de smartphone.

Bon Dimanche :)

En aucun cas je ne remet en cause ton avis

Un avis reste un avis

Je disais simplement qu'on ne juge pas un constructeur sur son entrée de gamme, c'est pas représentatif

De + tu dit toi même ne pas avoir testé le One X

Donc tu as ton avis, ok je respecte

Mais recommander ou non quelque chose que l'on ne connaît pas est peu pertinent

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il hésitait entre le Note, le S2 et le One X, avec une préférence pour le Note mais un doute sur la taille, c'est pourquoi j'ai dis que le S2 est quasiment le même que le Note, en plus petit. Je ne connais pas le One X, mais alors pas du tout, je ne me suis jamais renseigné dessus, c'est un téléphone qui ne m’intéresse pas, mais il est fort probable que ce soit un super smartphone, je ne dis pas le contraire donc oui je ne vais pas le conseiller. C'est le but du forum en même temps, rassembler plusieurs avis et ce faire le sien a la fin.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai pas parlé de ton avis, mais de sa pertinence

Tu admet que le One X t'est complètement inconnu

Par conséquent ton choix se porte naturellement sur le GS2, mais ne connaissant pas le One X tu ne peut pas savoir s'il lui conviendrait mieux

Le but de cette section est de conseiller les gens en fonction de leurs besoins, pas forcément en fonction de nos goûts

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas déconseiller un portable que je ne connais pas, je dirai simplement que je le connais pas ! xD

Sinon, le One X n'a pas une trés trés bonne batterie !!!

EDIT: Surtout que HTC a sorti le meilleur smartphone sous android le Desire !

Modifié par Grypsoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Voilà, finalement, après avoir eu la possibilité de tenir en main les deux smartphones One X et Note, j'ai opté pour le Note;

  • Taille plus adaptée à la lecture des cartes en randonnées
  • Taille plus adaptée à la lecture d'ebook
  • Prise de note hyper facile
  • Batterie plus grande 2500mAh contre 1800 mHA avec possibilité d'une 2ème pour le Note.
  • Manipulation pas plus compliqué que cela car je ne sais pas écrire avec les deux mains, je tiens le phone d'une et tape avec un doigt :( (ce n'est pas compliqué avec A.I.type clavier) Sur l'ordi, je tape avec 2 :)

En ce qui concerne le transport, quand je travaille j'opterai pour des pantalons à poches latérales comme ceux de randonnées.

Merci de vous conseils qui m'ont permis de faire le bon choix.

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...