Aller au contenu

Google Navigation sous Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum.

Heureux possesseur d'un Spica depuis deux semaines, j'ai eu la bonne surprise de constater que Google avait sorti une solution GPS pour Android qui semble parfaitement fonctionner outre-Atlantique et qui arrive également en Allemagne et au UK. Malheureusement, la France ne bénéficie toujours pas de ce service.

J'ai donc décidé d'utiliser les moyens détournés mis à disposition sur le net pour accéder à cette fonctionnalité en France.

J'ai donc téléchargé le dernier apk de Brut.all (la version 9), l'ai installé sur mon Spica flashé avec la rom de Fab (2.1.5) et j'ai téléchargé également Nav Launcher.

Au lancement de cette appli, et après lui avoir indiqué que je souhaite utiliser la version Brut.all de GM, je saisis une adresse et appuie sur naviguer.

Ma position est identifiée par le GPS, l'itinéraire est calculé et... c'est là que les ennuis commencent.

Voici une liste de mes problèmes, peut-être que l'un d'entre vous a rencontré les mêmes et qu'il pourra m'aider:

- la map de l'itinéraire reste vue de haut (et non pas de derrière...)

- ma position dans GM navigation est représentée par un point et non par une flèche

- le message "Recherche de la position GPS" est toujours présent en bas de l'écran.

- l'itinéraire n'est jamais recalculé lorsque je me déplace.

J'ai essayé différentes versions du mod de brut.all (la 4.0 et les brut6, brut8 et brut9): j'ai toujours le même comportement.

J'ai téléchargé sur le market la version de démo de NDrive: le fix GPS se fait relativement rapidement et le logiciel fonctionne "normalement".

Enfin, j'ai testé mon GPS avec GPS Test et GPS Status. J'obtiens un fix en moins d'une minute.

Bref, mon GPS semble fonctionner, mais lorsque je tente d'utiliser le mod de brut.all, c'est impossible.

Il y a cependant beaucoup de retours positifs sur ce mod sur internet.

Une personne ayant un Spica a-t-elle réussi à faire fonctionner ce mod?

Avez-vous une autre alternative pour faire fonctionner GM Navigation en France?

ça fait plus d'une semaine que j'essaie de comprendre ce qui cloche... je suis un peu désespéré :)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si un modo pouvait transférer ce topic ce n'est pas du tout relatif au spica, ni à la rom de Fab :)

Donc pour avoir testé BrutAll et NavLauncher (j'avais test avec la 2.1.4 de Fabricez) c'est une version très moche de vieilles bêta de Navigation US => Quand sa marche c'est le miracle sinon c'est normal :P

Quand j'avais testé j'avais accès à navigation dans les conditions suivantes :

Affichage d'une flèche, fix GPS trèèèèèès long, déplacement de la carte dynamique mais moche (genre toutes les 2s), pas de zoom intelligent / vue de derrière, aucune indication digne d'un GPS (vitesse / temps / radars ....).

Donc pour l'instant tu devras te pencher sur des applis GPS payantes car actuellement ce sont les seules maintenues / qui marchent / à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gonfreecs.

au moins ça m'ôte tout espoir de faire fonctionner Google Nav avant la release officielle :mad:

J'avais posté ici car je pensais qu'il s'agissait d'un comportement anormal, peut-être lié à une incompatibilité entre le mod de brut.all et le Spica :)

Déplaçons le sujet alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas j'ai pas vu de bon retour de cette appli jusqu'à maintenant ;)

Peut être le Google I/O de mai nous annoncera Navigation en France sur la 2.2 Froyo sait-on jamais, mais les bugs de navlauncher ne se limite pas au spica hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...