Syntaxlb Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, je viens de me prendre le galaxy spica, chez SFR avant hier. Je m'en plaint pas, il est très bon, mais j'aimerai flashé mon spica pour mettre la version 2.1 d'android. Seulement je viens de voir qu'il n'y aurait plus de garanti, si je le flash.. Donc je me demande, si j'ai pris l'assurance casse & vole chez SFR. Si un jour, j'ai un problème ( casse, ou probleme hardware ) avec mon téléphone, pourrais-je faire semblant qu'on me l'a volé? Là ils n'auront aucune preuve que j'ai flashé mon téléphone? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 tu penses pas que ca justement c'est du vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 ne sont pris en charge par ces assurance que les vol a la tir avec violence ou effraction avec dépôt de plainte a la gendarmerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Oui bon je reformule, .. Si jamais je me fais volé mon téléphone ( étant flashé ), pourrais-je faire marcher cette garanti? Puisque normalement ils ne pourront pas savoir que mon téléphone était flashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 la réponse est dans ta questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntaxlb Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Ok donc tu dis bien que SFR ( ou autre opérateur ), ne peuvent savoir si un téléphone est flashé ou non, à distance. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 je n'ai jamais dis cela, je n'en sait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 il peuvent très bien le savoir si ça les intéresse :) Ton micro peut même être activité (spica éteint mais avec batterie) pour espionner une danger potentiel de terrorisme à côté de toi :cool:. Ceci dit le moyen le plus simple de te griller reste de relever ton fingerprint lors de tes accès aux market ce qui est particulièrement facile à distance :P Cependant je ne pense pas que même le plus voleur / strict des opérateur perde son temps dans de pareilles capilotractions. Par contre si tu l'envois au SAV tu te fera peut être grillé ou pas ça dépend des fois. Et essai de relire tes questions quand la réponse est dedans :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Gonfreecs : Non, la carte SIM ne peut pas activer le micro ni quoique ce soit du terminal. Elle peut simplement s'activer sur commande distante (même téléphone éteint) et répondre, c'est tout. Elle ne peut toucher à rien qui concerne l'OS ou le hardware. Sinon, en quoi cette question a un quelconque rapport avec le Spica ? Je déplace !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Est ce que si tu installe linux sur ton pc, ça annule ta garrantie ? Ben non. Pareil pour les téléphone, si il te refusent la garantie de problème hardware, sous prétexte qu'il a été flashé, c'est franchement limite. Y'a déjà eu des cas de ce genre ? Apparemment oui http://www.mobilecustom.fr/forum/index.php/topic,3880.msg80017.html Et la justice a décrété que rooter le tel n'était pas un motif valable de non garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Pour l'assurance, c'est du vol. Franchement, ne la prends pas, elle ne te sers à rien. Pour qu'elle fonctionne, regarde les conditions: il faut généralement que ça soit un vol avec violence, le vol à l'arraché n'est pris en compte que dans "l'offre" (hum...) la plus chère. Ne t'embête pas pour le flashage, généralement ils ne sont pas trop regardant la dessus. Ils ne vont pas s'embêter à regarder ce que tu as fait avec ton téléphone avant de te le faire piquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Est ce que si tu installe linux sur ton pc, ça annule ta garrantie ? Ben non? Malheureusement, le flash sur le téléphone implique le root il me semble ( si je ne m'abuse) et le root implique que tu accès a des réglages hardware qui t'étaient interdits ( fréquence du processeur, antenne radio, etc. ) Nous sommes donc dans une situation totalement diférente de l'installation d'un simple OS. Le root a donc des influences sur la manière dont se comporte le téléphone. Dans le cas d'un vol, c'est clair que cela n'a rien à voir, mais malheureusement, ils peuvent retourner le root contre toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Malheureusement, le flash sur le téléphone implique le root il me semble ( si je ne m'abuse) et le root implique que tu accès a des réglages hardware qui t'étaient interdits ( fréquence du processeur, antenne radio, etc. ) Mais c'est pas pour autant que tu vas faire n'importe quoi avec. En en plus, la jurisprudance a l'air d'aller dans le bon sens. Si le constructeur peut pas prouver que le rootage (ou flashage), est la cause du problème. Apparemment, la manip pour rooter le nexus implique de faire certaine actions qui font afficher un écran disant qu'on perd la garantie. Dans les fait, HTC embête pas trop le monde quand le problème est clairement hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Tût Tût. La jurisprudence parle du root. flasher un téléphone, c'est autre chose. Quant à l'analogie avec un PC, elle ne tient pas car on est (pour le moment) toujours considérés comme des téléphones et donc Android est un firmware. Flasher le bios de ta carte mère et demander à la garantie du cosntructeur de la carte mère de ton PC d'opérer n'est pas non plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Pour en revenir au problème du début, la question était de savoir s'il aurait toujours le droit de faire marcher l'assurance en cas de casse, en disant qu'il se l'ait fait voler, sachant qu'il aurait surement flashé le téléphone. En gros, si je le flashe et que j'ai un problème, je dis que je me le suis fait voler, je fait marcher l'assurance, est-ce que le fait que je l'ai flashé posera problème ? Je pense que non, mais je ne suis ni juriste ni opérateur téléphonique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Tût Tût. La jurisprudence parle du root.flasher un téléphone, c'est autre chose. En quoi le flashage serait plus dangereux pour le hardware que le rootage ? A part le risque de briquage Si je brique bêtement mon téléphone et qu'htc me demande de payer pour le débriquer, ok, j'assume mes conneries. Pareil si j'overcloke et que je crame des trucs. Mais pour le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 briquer, overclocker, etc. mais c'est justement ça la différence. Tu peux flasher pour utiliser une version de Linux complètement différente qui fait un paquet de trucs pour lesquels le téléphone n'a jamais été certifié et ne peut pas être garanti. En revanche, si tu root, tu ne peux rien faire de plus que ce que le constructeur a pu tester lui-même. Tu ne fais qu'accéder à des outils déjà présents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Si si tu peux overclocker!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 ouuuuuuuuuui mais hey faut lire jusqu'au bout :D C'est un mauvais exemple, ce quej e dis reste valable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.