Aller au contenu

Impossible d'installer une rom (Besoin d'aide)


Londonboy44

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une tablette A200 depuis peu, j'ai voulu comme beaucoup, mettre une rom custom afin d'améliorer l'utilisation de ma tablette.

J'ai bien déverrouiller le bootloader (v3.0.6 (ICS), installer le recovery, sauf que :

J'ai voulu installer la Rom Ultrabase v1.5 et ensuite quand j'ai rallumer la tablette, c'est rester bloqué sur le logo "Ultrabase Acer Iconia Tab"...

J'ai voulu faire les wipes, rien ne marche ! Meme pas le logiciel "SuperWipe", quand je le lance via recovery il reste bloqué après létape 3...

Impossible d'installer la rom Stock ICS non plus (prise sur acertabletforum), meme si je la renomme en "update.zip", j'obtiens le message d'erreur suivant lors de l'installation : "Assert failed: getprop("check.partition.size") == "pass" (status 7)

J'ai parcouru énormément de forums pour trouver une solution mais à la fin on s'y perd... :-/

Je précise que j'ai accès à ma tablette via Fastboot sans aucun problème.

Alors ma question est : "est-il possible de flasher une rom via fastboot et si oui comment ?"

Ou si quelqu'un parmi vous à une autre solution je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer le bouton reset mais cela ne change rien du tout ! C'est simple de toutes les roms que j'ai voulu installer, seule la rom Ultrabase s'installe entierement, mais j'ai une erreur "randsom offset" pendant l'installation, et quand je rallume, ça reste bloqué sur le logo "ultrabase acer iconia tab".

J'ai essayer via fastboot, la commande "fastboot erase userdata mais rien n'y fait", je peux faire aucun wipe non plus quand je suis dans le recovery.

En soi je pense que c'est récupérable, mais je sais plus comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ultrabase est pourtant une rom sérieuse. Grezzaa, son créateur, est un de ceux qui ont été les plus actifs sur l'A200.. mais quelques chose a du foiré lors de l'installation.

Puisque tu as accès à fastboot, le plus simple est de suivre la procédure pour récupérer d'un brick. Tu devrais pouvoir reinstaller une rom de base EMEA. Ensuite, libre à toi de rerooter et de reinstaller CWM pour revenir à une rom custom.

Le principe pour débricker est toujours le même... Il me semble l'avoir publié plusieurs fois..

  • Tout d'abord on récupère le recovery.img contenu dans ce fichier : http://ul.to/b4fqu8ty
  • Ensuite on récupère le boot et le kernel de ce dossier : http://ul.to/wmwvdcyi
  • On démarre la tablette en mode FASTBOOT et on flash les fichiers ci dessus avec les lignes de commandes suivantes

fastboot flash:raw boot boot.img-kernel boot.img-ramdisk.gz

fastboot flash recovery recovery.img

A ce niveau il faut être prudent, on ne doit pas laisser la tablette rebooter, donc on laisse son doigt appuyé sur le bouton POWER pour qu'elle s'éteigne. Une fois éteinte, on redémarre en mode RECOVERY, on va donc arriver sur CWM et là on peut flasher la rom EMEA disponible ici : http://uptobox.com/vbj4h0nh1hxy

J'aurai désormais un peu de mal à tester d'autres procédures m'étant séparé de mon A200.. je laisse la place à d'autres :D

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, mais j'ai fait plusieurs fois la manipulations via fastboot pour remettre le recovery et le boot ramdisk, qui se passe sans soucis, sauf que quand je retourne dans le CWM, pour flasher la rom EMEA, il me mets le message d'erreur d'installation que j'ai indiqué dans mon post initial :-(

J'ai essayer d'enlever cette ligne de commande qui est dans le updater-script, situé dans l'archive, comme j'ai pu le lire sur certains forum, mais rien n'y fait, apres j'obtiens le message d'erreur (Statut 6), et pourtant je l'ai bien décrypter aussi (lu aussi sur d'autre forums)...

Du coup je suis un peu perdu, entre les roms qu'il faut décrypter avant de les installer, les lignes de commandes a enlevés avant installation... Arf...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

J'ai aussi briké la mienne. j'ai acces au mode fastboot par les touches de la tablette, j'ai bien suivi le tuto, mais j'arrive pas a flasher les fichiers en mode ligne de commandes, comment faire svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...