Aller au contenu

Stockage USB et NFC

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis que je suis passé sous ICS j'ai remarqué que mes smart tags était beaucoup moins facilement lus. Comme si la NFC était moins performante. Est ce que d'autres ont remarqué ca?

Egalement depuis ICS, je ne peux pas monter ma carte SD en périphérique de stockage. L'option reste grisée dans les réglages et mon ordi ne reconnait pas la carte SD malgré le fait que j'ai coché la case de débuggage. J'ai l'impression que cette option a été bloquée avec ICS. Est ce qu'il y a une solution?

Merci pour votre aide

• 2 weeks later...

Mais on a plus aucun moyen en ROM d'origine de passer en mode stockage de mass et pouvoir charger directement des fichiers comme sur une clef USB?

J'ai essayé plusieurs fois de bidouiller, brancher, débrancher etc mais rien à faire même en cherchant partout dans les réglages. PCC j'essaie de l'utiliser le moins possible puisque sur mon ordi je suis sous Linux. C'est pour ca que j'adorais le stockage de mass, ca marchait avec tous les systèmes d'exploitation.

Des idées? Faut que je flash récupérer le mode stockage de mass?

Egalement depuis ICS, je ne peux pas monter ma carte SD en périphérique de stockage. L'option reste grisée dans les réglages et mon ordi ne reconnait pas la carte SD malgré le fait que j'ai coché la case de débuggage. J'ai l'impression que cette option a été bloquée avec ICS. Est ce qu'il y a une solution?

bonjour,

as ce que je sache le MODE STOCKAGE DE MASSE n'as JAMAIS été disponible d'origine sur le Xperia S...

seul le MODE MTP est disponible!

d'ailleurs je ne pensait pas qu'il y est une option "grisé" inaccessible...tu aurais un screen de ce dont tu parle?

Voici le screenshot:

screenshot2012080100135.png

Tout en bas, on voit bien que le montage de stockage USB n'est pas accessible. Je vais voir avec tes liens Alex si j'arrive à me débrouiller. Merci de les avoir copier ici en tous cas.

Cela dit, c'était tellement plus simple avant. Je connectais avec les options debugages et tout et tout, je cliquais sur périphérique de masse ou un truc comme ca et je transferais tout ce que je voulais exactement comme sur une clef USB. Pour une fois, c'est moins bon la MàJ sur ce coup la.

Avis perso bien sur

• Like 1

cette option est pour le montage d'une clef USB...et non pour le STOCKAGE DE MASSE de la mémoire du XS!

au même endroit sous GINGERBREAD il y avait ceci (même fonction) :

52e5d8e1-71c2-811e.jpg

Une fois la clef monté:

52e5d8e1-71dc-9b84.jpg

Maintenant sur ICS une fois la clef USB connecté cette case n'est plus grisé:

52e5d8e1-722b-0a03.jpg

Modifié par alex971

Ah ok, merci pour ces infos Alex. Du coup je cherchais au mauvaise endroit en fait. J'ai essayé avec tes différents liens et j'arrive à ca:

screenshot2012080107562.png

Donc ca semble bon mais ma mémoire interne n’apparaît toujours pas comme une clef USB sur mon ordi. Je crois que ce qu'il me manque c'est l'activation du mode MTP ou à l'inverse la désactivation de ce mode. Je cherche depuis hier dans les réglages, je ne retrouve pas le chemin pour accéder aux options MTP.

C'est dommage, je pars en vacances demain et je crois que je ne vais pas avoir le temps de charger un peu de musique sur mon Xperia :emo_im_foot_in_mouth:

Ah oui, j'ai aussi essayer d'activer et désactiver les options de debuggage USB rien n'y fait. Mon Xperia n'apparait toujours pas comme un stockage USB sur mon ordi.

Merci du coup de main en tous cas Alex.

Bonne journée

C'est bien ce que je craignais et si je comprends bien pour avoir le root, il faut que je flash mon Xperia S. C'est bien ca?

Edit: J'ai regardé le tuto donc c'est pas un flashage mais du coup, il faut quand même faire des manip qui font sauter la garantie.

Bon merci Alex, je vais voir si je trouve une autre solution bien que ca me semble compromis

Modifié par tomorstinson

• 1 year later...

Si vous voulez utiliser le mode stockage de masse, dans vos paramètres, au lieu d'aller sur "Carte SD et Stockage", allez sur "Xperia". Le 1er lien est "Connectivité USB", cliquez dessus. Ensuite, 2e lien : "Mode connexion USB" et assurez vous que ça soit le mode Mémoire de masse (MSC) qui est sélectionné. À noter que vous devez faire cette procédure alors que votre téléphone N'EST PAS branché via un port USB. En espérant vous avoir aidé :)

Marts

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...