tomorstinson Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Salut à tous, Depuis que je suis passé sous ICS j'ai remarqué que mes smart tags était beaucoup moins facilement lus. Comme si la NFC était moins performante. Est ce que d'autres ont remarqué ca? Egalement depuis ICS, je ne peux pas monter ma carte SD en périphérique de stockage. L'option reste grisée dans les réglages et mon ordi ne reconnait pas la carte SD malgré le fait que j'ai coché la case de débuggage. J'ai l'impression que cette option a été bloquée avec ICS. Est ce qu'il y a une solution? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Passe sous GB xD, Question depuis quand le Xperia S possédé une carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomorstinson Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2012 Disons que la mémoire interne ca doit bien être du SD. Enfin bref, tout ça pour dire qu'avant je connectais sans problème la mémoire interne à mon ordi et je pouvais directement glisser mes fichiers. Maintenant plus possible. Y aurait une astuce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ce n'est pas du SD, mais qu'importe. La connexion est en MTB, retente plusieurs fois, essaie aussi de lancer PCC pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomorstinson Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Mais on a plus aucun moyen en ROM d'origine de passer en mode stockage de mass et pouvoir charger directement des fichiers comme sur une clef USB? J'ai essayé plusieurs fois de bidouiller, brancher, débrancher etc mais rien à faire même en cherchant partout dans les réglages. PCC j'essaie de l'utiliser le moins possible puisque sur mon ordi je suis sous Linux. C'est pour ca que j'adorais le stockage de mass, ca marchait avec tous les systèmes d'exploitation. Des idées? Faut que je flash récupérer le mode stockage de mass? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Egalement depuis ICS, je ne peux pas monter ma carte SD en périphérique de stockage. L'option reste grisée dans les réglages et mon ordi ne reconnait pas la carte SD malgré le fait que j'ai coché la case de débuggage. J'ai l'impression que cette option a été bloquée avec ICS. Est ce qu'il y a une solution? bonjour, as ce que je sache le MODE STOCKAGE DE MASSE n'as JAMAIS été disponible d'origine sur le Xperia S... seul le MODE MTP est disponible! d'ailleurs je ne pensait pas qu'il y est une option "grisé" inaccessible...tu aurais un screen de ce dont tu parle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jailbr3k Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 sous GB, xps apparait comme un disque dur de stockage, depuis ICS comme dit auparavant, cette case est grisé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Un screen? À quoi aurais servi à créer ces MOD/sujets si c'était le cas sous gingerbread? Modifié 31 juillet 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomorstinson Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Voici le screenshot: Tout en bas, on voit bien que le montage de stockage USB n'est pas accessible. Je vais voir avec tes liens Alex si j'arrive à me débrouiller. Merci de les avoir copier ici en tous cas. Cela dit, c'était tellement plus simple avant. Je connectais avec les options debugages et tout et tout, je cliquais sur périphérique de masse ou un truc comme ca et je transferais tout ce que je voulais exactement comme sur une clef USB. Pour une fois, c'est moins bon la MàJ sur ce coup la. Avis perso bien sur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) cette option est pour le montage d'une clef USB...et non pour le STOCKAGE DE MASSE de la mémoire du XS! au même endroit sous GINGERBREAD il y avait ceci (même fonction) : Une fois la clef monté: Maintenant sur ICS une fois la clef USB connecté cette case n'est plus grisé: Modifié 1 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomorstinson Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Ah ok, merci pour ces infos Alex. Du coup je cherchais au mauvaise endroit en fait. J'ai essayé avec tes différents liens et j'arrive à ca: Donc ca semble bon mais ma mémoire interne n’apparaît toujours pas comme une clef USB sur mon ordi. Je crois que ce qu'il me manque c'est l'activation du mode MTP ou à l'inverse la désactivation de ce mode. Je cherche depuis hier dans les réglages, je ne retrouve pas le chemin pour accéder aux options MTP. C'est dommage, je pars en vacances demain et je crois que je ne vais pas avoir le temps de charger un peu de musique sur mon Xperia :emo_im_foot_in_mouth: Ah oui, j'ai aussi essayer d'activer et désactiver les options de debuggage USB rien n'y fait. Mon Xperia n'apparait toujours pas comme un stockage USB sur mon ordi. Merci du coup de main en tous cas Alex. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Pour l'avoir en clef USB tu es obligé d'utiliser une application comme celle ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1744878 qui nécessite obligatoirement le ROOT! bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomorstinson Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 (modifié) C'est bien ce que je craignais et si je comprends bien pour avoir le root, il faut que je flash mon Xperia S. C'est bien ca? Edit: J'ai regardé le tuto donc c'est pas un flashage mais du coup, il faut quand même faire des manip qui font sauter la garantie. Bon merci Alex, je vais voir si je trouve une autre solution bien que ca me semble compromis Modifié 1 août 2012 par tomorstinson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amitiegarder Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Si vous voulez utiliser le mode stockage de masse, dans vos paramètres, au lieu d'aller sur "Carte SD et Stockage", allez sur "Xperia". Le 1er lien est "Connectivité USB", cliquez dessus. Ensuite, 2e lien : "Mode connexion USB" et assurez vous que ça soit le mode Mémoire de masse (MSC) qui est sélectionné. À noter que vous devez faire cette procédure alors que votre téléphone N'EST PAS branché via un port USB. En espérant vous avoir aidé :) Marts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.