Aller au contenu

Wildfire: Batterie déchargée branchée


Recommended Posts

Bonjour!

Voilà, je viens vous faire part d'un problème avec mon Wildfire.

Je pense que je connais le soucis du problème mais j'aimerais avoir un avis.

Voilà. J'utilise donc mon téléphone en tethering Wifi avec Cyanogenmod. Mon téléphone est branché à l’extérieur, car il est impossible de capter en intérieur (lieu de vacances).

Branché sur le courant, au bout d'un moment, le téléphone se coupe en laissant apparaître une led rouge / orangée clignotante. Pas moyen de le rallumer avec le bouton power, je débranche donc la batterie, la remet, et rebranche le chargeur. La LED est rouge fixe, et je peux le rallumer.

L'autre jour, il s'est arrêté avec une led clignotante en alternant le rouge et le vert. Mas le télephone est exposé plein soleil, donc je pense à un problème de surchauffe. Mais là, je l'ai fait fonctionné le soir (le soleil ne tape plus sur le téléphone). Il s'est donc coupé sans cette led verte. Enfin bref.

Lorsqu'il à complètement booté, le niveau de charge est à 0, ou 1%.

Bizard, car il me semblait l'avoir chargé complètement. Je le laisse donc se charger complètement, téléphone éteint, avec un programmateur au *** qui se déclenche 4h le matin (j'avais fait une expérience comme quoi que la batterie était plus fraîche et dispo après 2h de charge, qu'une nuit complète).

Je refait donc le même procédé, je le branche, Wifi tethering, 3G en route... Et toujours pareil. Au bout d'un moment, le téléphone se re-éteint, et quand il se rallume, il est à plat.

Il a fonctionné pendant 4 / 5 heures (soit à peu près la même chose que si il était débranché, en consommation excessive de la batterie, à raison de 10% par heure).

Je me suis donc dit que j'avais à faire à un problème de consommation.

Je pense que le chargeur ne fournit pas assez de courant pour fournir l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le téléphone, et qu'il utilisait sa batterie pour compenser.

Cela me pose un problème, puisque n'ayant pas de wifi dans le coin (vive les trous paumées), je ne peux pas me connecter à un hotspot.

J'aimerais bien des avis pour savoir quoi faire concernant ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème ici avec un LG, il a tendance à se décharger quand je l'utilise en modem 3G et que la réception est vraiment mauvaise... La décharge était de l'ordre des 30%, en 2h d'utilisation (branché sur secteur évidemment), me semble que la température influe aussi sur la conso, enfin c'est ce que j'ai cru observer, donc si tu peux lui faire de l'ombre dans la journée ça pourra pas lui faire de mal, même s'il chauffera quand même de lui même avec la transmission de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...