Aller au contenu

Pour moi un Android? (Travail offline et backup vers PC)


Recommended Posts

Bonjour,

Ci-dessous une description de l'utilisation que je ferais d'un nouveau smart-phone.

Selon mes besoins basiques et rudimentaires:

- Un mobile Android n'est-t-il pas trop sophistiqué pour moi? Si oui, quelle autre OS mobile pourrait me combler?

- Pourrais-je pleinement profiter d'un mobile Android sans être harcelé par des synchronisations (non souhaitées) avec Gmail?

Merci

SOUVENT:

- recevoir des appels.

- gestion de mes contacts (offline).

- gestion de mes RDV dans l'agenda du mobile (offline).

- prise de notes: liste "à faire", mémo du jour.

- sauvegarder mes photos sur mon PC.

- backup hebdomadaire de mes données (contacts, agenda) sur mon PC.

PARFOIS:

- appeler des correspondants.

- surf sur Internet (uniquement via le WiFi gratuit au café, resto, hôtel).

- découvrir de nouvelles applications gratuites pour Andoid OS.

JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS:

- consulter mes messages Gmail avec mon smart-phone.

- synchroniser contacts/agenda à mon compte Gmail.

- utilisation des réseaux sociaux.

CONTEXTE/CONFIGURATION

- J'ai un compte Gmail utilisé (avec mon PC seulement) pour ma correspondance électronique uniquement. Je n'utilise pas l'agenda de mon compte Gmail.

- Mes contacts Gmail (nom+email) sont presque tous différents de mes contacts téléphone (nom+tél). Donc je ne souhaite faire aucune synchronisation entre le mobile et Gmail.

- Carte SIM à pré-paiement (sans forfait/abonnement) rechargée rarement car peu d'appel sortant. Donc je ne souhaite pas payer pour les transferts de données lors de synchronisations automatique à Gmail.

Actuellement: Nokia 6300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter de répondre à tout

Si tu ne veux clairement pas des services Gmail, arrête de lire mon message ici, et fais ce que dis Crovax! Un androphone ne te fera pas du bien, et tu vas en avoir une mauvaise image.

Si tu es curieux, oui tu peux lire.

Un mobile Android n'est-t-il pas trop sophistiqué pour moi? Si oui, quelle autre OS mobile pourrait me combler?

Pour une utilisation basique, il n'est en rien compliqué. Il y a une icone téléphone sur le bureau pour appeler tes contacts, une icone market pour télécharger des applications, une icone contact pour tes contacts, tu appuies sur "+" pour en rajouter un...

Il n'y a rien de compliqué sur un Androphone, contrairement à ce que l'on peut te faire croire.

Maintenant, il est clair que tu as accès à des applications beaucoup plus complexes que sur iPhone ou autres systèmes dits "simple".

Mais comme je dis, au pire, en utilisant un androphone à 50% de ses capacités, il fait tout ce que fait un iPhone ( Troooollll )

Pourrais-je pleinement profiter d'un mobile Android sans être harcelé par des synchronisations (non souhaitées) avec Gmail?

Il y a une option facile à trouver qui est "désactiver la synchro" et tu n'auras alors plus aucun lien avec Gmail et des synchros! Il te faut juste une adresse gmail pour le market.

Pour le reste de ton utilisation, comme le dit cr0vax, tout est possible avec un Androphone, mais tu seras tout aussi comblé avec la concurrence, mais tu passeras à coté de plein de fonctions pratique.

Exemple: je suis en déplacement et mon téléphone est à la maison. Un ami me donne ses coordonnées.. Je peux les noter sur un bout de papier et les rentrer dans mon téléphone en rentrant à la maison, mais l'option d'aller sur Gmail.com rajouter le contact dans tes contacts est plus simple: tu rentres à la maison et il est direct dans ton téléphone prêt à être appelé, il est venu par magie dans ton répertoire et il est en même sauvegardé.. ce qui répond à un autre de tes grands besoins.

Voilà, donc je répète, tout ce que tu veux est possible sur tous les systèmes habutuels ( Apple, blackBerry, Symbian, Android, Palm) mais à toi de voir ce que tu preferes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...