Aller au contenu

Ray en comparaison avec le sony ericson Live


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici dans l'espoir de tomber sur quelqu'un qui aurait pu me dire ce qu'il pensait de ces deux mobiles en comparaison... L'écart de prix de 50€ n'a pas l'air si "flagrant" sur le papier, et on peut peut être même trouver des arguments en faveur du Live...

Merci de me dire ce que vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo38850,

Pour avoir prit un jour un live walkman d'un ami entre les mains, je peux te dire qu'au niveau prise en main je préfère le Ray car il est plus fin et plus agréable à prendre. Alors que le Live ressemble plus à un bloc, un peut comme un X8 (si tu vois) mais en pire !

Côté photo , c'est en faveur du Ray car il a un appareil photo de 8 mégapixels avec flash/autofocus/3D alors qu'un Live est de 5 avec flash/autofocus/3D ; il a un appareil photo frontale alors que le live non ; la taille de l'écran est relativement la même mais l'affichage est mieux sur un Ray car la concentration en pixel y est plus importante donc l'image est plus précise et les couleurs moins étalées ; pour la fluidité c'est identique la RAM est la même.

Pour android c'est la même version 2.3 avec Maj vers ICS pour le Ray, pour le Live aucune idée ... je pense que oui

Par contre le Live est plus axé sur les réseaux sociaux et la musique, d'ailleurs le son du haut parleur et des écouteurs et plus propre que sur un Ray ce qui en fait un fort avantage si tu passes tu temps sur Facebook notamment

-----------------------------------------------------

Donc en point identique c'est tout le coté logiciel c'est à dire la RAM, la cadence en Ghz, la taille de l'écran, la version d'Android.

Mais après le Ray est un beaux téléphone, plus agréable à prendre en main et à l’œil, plus élégant, l'appareil photo est mieux, et possibilité de faire appel vidéos grâce à l'appareil photo frontale.

Mais le Live et très axé sur les réseaux sociaux et a un meilleur rendu au niveaux du son mais le design casse le tout car trop rond sur les bords donc sa fait un bloc.

----------------------------------------------

Tout n'engage que moi, les avis divergent mais persos je prendrais plutôt le Ray à ta place car j'en suis très satisfait.

J'espère t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse assez détaillée

Je n'ai pas compris le lien entre le bon son des hauts parleurs, et facebook ?

Si jamais il y a un autre avis, je prends aussi... Mais je pense que le Ray semble bien mieux d'après ce que tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

Il n'y a pas de lien, ce sont 2 atouts différents.

Le Live a une bonne qualité audio aussi bien sur le haut parleur du téléphone que dans les écouteurs (c'est un walkman donc la qualité est au rendez-vous).

Par ailleurs le Live est axé sur les réseaux sociaux (car il a plus d'applications par défaut destinées aux partages que le Ray), c'est pour faciliter le partage d'images-de vidéos... avec d'autres personnes.

Ce sont 2 avantages qu'a le Live par rapport au Ray, mais perso à part le son le reste c'est vraiment gadget.

Mais comme je l'ai dit le Ray est plus classe et possède des fonctionnalités qui sont le minimum requis sur les smartphones d'aujourd'hui (appareil photo arrière/frontale, beau design, touches tactiles [sauf la touche accueil] ...)

Ravi de t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...