Aller au contenu

Xperia P ou autre smartphone pour 300€ environ


Recommended Posts

Bonjour!

Après quelques années de bons et loyaux services, je pense qu'il est temps de changer mon antique w810i vieillissant (faux contacts, fonction photoHS...) pour quelquechose de plus moderne. De ce que j'ai lu le Xperia P me semble être un bon choix, mais j'aimerais une confirmation avant de sauter le pas.

Niveau forfait, j'ai le 2€ de chez Free. Ce n'est donc pas un téléphone pour la 3G (du moins pas pour l'instant, mais ça pourrait évoluer), mais plutot pour:

- un peu d'appels / sms.

- internet via wifi, avec une fluidité correcte.

- écoute de musique.

- appareil photo d'appoint, pour ne plus avoir à trimballer phone + compact.

Autre critère important, et c'est ce qui me fait le plus hésiter pour le P: un téléphone un minimum solide. J'ai gardé mon w810i pas mal de temps, en le mettant dans ma poche tous les jours, j'aimerais que son successeur soit capable d'endurer un peu. Sans pour autant devoir être étanche au point de résister à la machine à laver. Peut être une protection à recommander?

Sinon l'écran du P me semble être pas mal pour l'exterieur vu que je vis dans des contrées plutôt ensoleillées. Mais les écrans plus classiques sont tout de même lisibles au soleil ou ce n'est pas évident?

Du coup j'hésite avec le Xperia Go (plus résistant, mais écran et APN moins bons), le Xperia Sola (écran un poil meilleur), ou le Acro S (mais qui oblige à attendre un peu, probablement un poil cher et risque de ne pas être dispo en France).

N'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles si il y en a auxquel je n'ai pas pensé, dans les 350€ maxi, si c'est moins cher tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques petits trucs qui me chiffonnent :

- processeur correct mais vieillissant

- impossibilité de lire les videos 720p (il ne peut pas lire les videos qu'il shoote? Ou c'est juste en stream sur le web?)

- batterie moyenne (les nouveaux bas de gamme Tipo et Miro ont une meilleure batterie)

- ICS non natif, donc peut-être moins optimisé et moins fluide.

Le Xperia Acro S est un peu le téléphone parfait selon mes critères, mais il sera certainement pas à moins de 400€ s'il arrive un jour chez nous... Mais vu que Sony sort des nouveaux modèles à tour de bras cette année je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre quelques mois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'intrigue tout de même: les nouveaux Miro et Tipo, moins puissants et avec une meilleure batterie, sont indiqués comme ayant une autonomie moins bonne. Du coup est ce que les chiffres indiqués (ici par exemple) sont fiables?

Vu que je compte l'utiliser en 2G sans feeds de réseaux sociaux ou autres, est-ce qu'il pourra tenir plus d'une journée? (écoute de musique 1 ou 2h par jour, photo et wifi occasionnels ou quand je n'ai pas mon PC à proximité.)

Et aussi: est ce que les 1go de RAM améliorent un peu la fluidité par rapport au Go, U, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: qu'en est-il du volume d'écoute? J'ai parfois un peu de mal dans les environnements bruyants, mais je ne voudrais pas avoir à utiliser le haut-parleur à chaque fois...

Sinon je continue à hésiter avec le Go, vu que mon APN marche encore bien (mais je n'ai pas envie de m’embarrasser d'un bidule supplémentaire tout le temps), et que malgré de bonnes critiques à ce niveau, je doute un peu de sa solidité du fait des différents matériaux (alu, plastique, plastique transparent). Alors que j'aime aussi bien le design du Go avec sa coque unibody en plastique gommé. Il y a juste l'écran qui n'a pas l'air top, mais si il suffit pour de l'internet occasionnel et que la luminosité est suffisante pour un usage en extérieur ça devrait me convenir. Dans ce cas je me vois biens économiser quelques €uros et prendre un smartphone plus parfait dans 2 ou 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...