Jump to content

[Résolu] Problème d'adresse MAC


salade.verte
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me présente : Alex, 27 ans, avec une ZTE Blade S chez free qui fait des siennes !!!

Je vous explique. Le Blade S de ma copine s'est subitement bloqué sur le logo de chargement Free. Impossible d'aller plus loin sans trop savoir pourquoi. Après avoir à peu près tout essayé, je suis tombé sur ce lien : [un forum concurrent].

Et là miracle, j'ai pu réinstaller la ROM d'origine Free. Le téléphone refonctionne parfaitement, à une exception prèt : le wifi. L'adresse MAC est la suivante : 11 22 33 44 55 66. Et impossible de se connecter. J'ai alors tenté la procédure via QPST indiquée à cette adresse, en n'effectuant que la partie concernant l'adresse MAC : http://wiki.frandroi..._votre_Blade_S.

Rien à faire, l'adresse reste identique quelque soit celle que je saisi dans l'éditeur hexadécimal.

Là je ne comprend pas, je sèche même complètement.

Un idée ?

Merci d'avance.

Edited by salade.verte
Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques heures de persévérance, je récolte le fruit de mon travail : j'ai ENFIN réussi à changer cette foutu adresse MAC. Voici la méthode, qui pourra peut-être en secourir certains. QPST n'ayant rien donné, j'ai fouillé dans la système à l'aide de l'émulateur de terminal.

Pour finir par trouver dans le répertoire /etc deux fichiers nommés nv_4330b1.txt et nv_4330b2.txt. Ils contiennent tous les deux deux champs nommés "macaddr" dont un est commenté (avec un adresse fonctionnel) et l'autre contenant l'adresse 11:22:33:44:55:66. Je les ai copié sur la carte SD et édité depuis mon PC. J'ai décommenté le premier champ et commenté le second, puis copié les fichiers modifiés à la place des originaux depuis le terminal en ayant préalablement remonté le système de fichiers en lecture écriture (à l'aide de mount -o rw,remount /system). Enfin j'ai redémarré le téléphone en tapant "reboot"... et magie, le wifi s'est connecté de suite !

Voilà voilà.

Bonne nuit !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après je pense qu'il suffit d'en générer une sur la base des adresses ZTE, et de la mettre à la place. En attendant ça fonctionne bien avec cette adresse, je me connecte à mon freewifi_secure sans problème. Dernière précision qui peut être utile, j'utilise la ROM Free Mobile rootée.

EDIT :

Il est tout de même nécessaire de mettre à jour l'adresse MAC via QPST. Dans le cas contraire, et uniquement si celle présente dans le backup est 11:22:33:44:55:66, le wifi fonctionne parfaitement, mais l'erreur "Your phone doesn't write mac address" continue de s'afficher à l'activation de l'interface. Aucune obligation d'écrire dans le backup la même adresse que dans les fichiers nv* mais il ne faut pas laisser celle d'origine, sans que je ne sache trop bien pourquoi. Moi j'ai mis les même par esprit logique. Dernière précision, pas besoin de virer clockworkmod pour cette manip, l'interface de diagnostique similaire au mode FTM étant disponible dès que le menu est affiché.

Edited by salade.verte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...