Aller au contenu

Carte µSD 16 Gb limitée à 1,9 Gb

Yan Le Flan

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde.

Pour mon premier message, je vais peut être me faire envoyer bouler, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème, même après plusieurs recherches ici et sur le net.

Alors, je suis un nouveau et heureux possesseur du Desire, auquel j'ai ajouté une µSD de 16 Gb (Kingston classe 4, achetée sur eBay) et le problème est que, si elle est bien reconnue à sa juste capacité, il semble que seuls 2 Go (1,9, pour être précis) ne soit exploitables par le téléphone :

printsd.th.jpg

(tailles disponible et utilisée)

Lorsque je tente des copies de mes dossiers de musique sous windows (de mon PC vers le phone, connecté en tant que lecteur de disque), voici l'erreur que j'ai, à partir du moment où la limité de 1,9 Gb est atteinte :

print2big.th.jpg

(problème !)

Parmi tous les logiciels que je teste en ce moment pour trouver un paliatif à iTunes, Songbird me l'indique de la manière suivante :

printsongbird.th.jpg

(l'oiseau me fait chanter ?)

Je tourne sur Win7 x64, la µSD est bien formatée en FAT32, et je ne sais pas quoi dire de plus pour être utile, alors je vais me contenter de vous laisser m'éclairer ! ;)

As tu essayé de la lire directement sur un lecteur de carte, sans passer par le téléphone?

Il y a sur ebay des cartes de contrefacons, vendues pour 16 ou 32go, mais qui n'en sont en réalité pas.

Quand j'etais vendeur rue montgallet, on avait eu un type qui voulait nous en vendre. Quand tu les mettais dans un pc, ca affichait la bonne taille, mais ca refusait bien sur d'utiliser plus de 2 ou 4go...

Bon, bah, vérification faite, tu as raison... il s'agit d'une µSD de 2 Gb... le package, l'adapatateur et le recto de la µSD sont bien estampillés 16 Gb, mais au dos de la dite µSD, on peut lire MISD2048MB...

Vive les joies d'eBay ! Vendeur contacté...

@cr0vax : OK

édit (cr0vax) : Pas la peine de citer le message du dessus puis qu'il est juste au dessus

Bah, quand tu partitionnes un disque, tu as un endroit du disque qui est réservé pour une "description" des caractéristiques de chaques partitions. Si tu modifies cette description, tu peux lui faire dire ce que tu veux.

Ah bah j'ai acheter la même micro sd sur ebay, je pense que ça doit être le même vendeur.

Puis en plus les kingston class 4 n'existe pas en 16go.

Je lui ai donc renvoyé la carte et il m'as remboursé.

Après un message de ma part, réponse du vendeur :

Bonjour,

Apparemment vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive

Renvoyez moi la carte en lettre simple s'il vous plait, j'effectuerai le remplacement par une carte Sandisk

Désolé pour ce désagrément

cordialement

Il parait de bonne foi, mais je vais quand même lui envoyer en recommandé (sait-on jamais)... ou passer le voir (il est pas loin de chez moi, sur Toulon) pour procéder à l'échange.

Pour les curieux, il s'agit de proconnecticfrance, qui effectivement a déjà un litige dans ses évals sur les 6 derniers mois pour le même problème...

Je vous tiens au jus !

Ohlàlà, ne JAMAIS acheter de cartes mémoires sur eBay !!!!

99% sont de la contrefaçon qui fichent en l'air votre appareil, la preuve :

J'avais acheté une MS Pro Duo de 2Go pour 10€, MagicGate incompatible = contrefaçon mais je ne le savais pas encore, donc j'ai continué à l'utiliser et c'est le drame : un bout de plastique s'est détaché et a fichu en l'air le lecteur MS de ma PSP Fat !

Ma PSP marche toujours mais sans lecteur de MS fonctionnel ça sert à rien...Bon du coup j'ai racheté la Slim mais bon :p

En conclusion je jamais acheter ça sur eBay, des vrais magasins en ligne genre RdC ou Amazon d'accord, sinon c'est forcément contre fait !

Essaye de contacter eBay/Paypal, normalement tu as une sorte d'assurance pour être remboursé, et bonne chance :)

+1 . Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, la différence de coût entre des cartes mémoire sur ebay, en commerce en ligne et même en commerce tradtionnel ne vaut pas le risque. C'est une pièce très importante pour un smartphone .

C'est pas parce que c'est sur eBay que c'est de la contrefaçon hein faut pas généraliser... Moi j'ai acheté une carte mémoire sur eBay elle n'a aucun problème (une sandisk 8 Go classe 6 à une quinzaine d'euros de mémoire).

Il faut surtout faire attention aux commentaires laissés par les acheteurs sur ces vendeurs, et EN POSER QUAND IL Y A UN PROBLEME (ça permet d'aider les autres, sinon tout ce système ne sert à rien).

La note n'est pas un bon repère, car les arnaqueurs ont mis en place une triche assez simple où ils se vendent entre eux des dizaines d'objets à 1 centime pour se mettre des bonnes notes. Il ne faut donc pas hésiter à lire les commentaires, et à aller plus loin que les 2-3 premières pages.

Tout pareil que naholyr : j'ai acheté une carte µSD de 16Gb pour 18,50€ :) et il n'y a aucun souci avec. Mais avant d'enchérir, j'avais pris la peine de lire les dernières pages de ses évaluations.

Il n'en demeure pas moins que le gars peut être de bonne foi et s'être fait vendre un lot de cartes vérolées...

pareil j'ai acheté plusieurs cartes sur ebay, mais bon jamais from honk hong, seulement canada, usa et uk y-en qu'une qui foirait

en parlant de cartes contrefaites je crois qu'il y a une arnaque qui s'organise en ce moment sur ebay

des nouveaux comptes qui mettent des offres allechantes

des cartes sandisk 32gb a 17€ ou 64gb (qui n'existe pas) a 55€

http://cgi.ebay.fr/64GB-64G-microSD-micro-SD-SDHC-/270571330412?cmd=ViewItem&pt=PCC_Drives_Storage_Internal&hash=item3eff4edb6c

Erf... Le pire dans tout ça c'est que sur l'url que tu pointes, la "photo" est mal trafiquée, le 6 a été rajouté à l'arrache... Il aurait au moins pu trafiquer la carte puis la prendre en photo au lieu de faire un montage bidon :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...