Aller au contenu

Jeux compatible manette ps3


skroprod

Recommended Posts

yep,

j'viens de voir que les manettes ps3 sont compatible avec notre A700... et j'voulais savoir qu'elles sont les jeux compatibles...

si ca vous dites de faire un recensement.... sa peut etre pratique pour les fps et gta-like...

+++++

Modifié par skroprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette PS3 est compatible en USB grâce au Tegra 3.

Youpie ! Merci Nvidia. Le porte USB de la A700 n'est pas sur le côté mais sur le bas de la tablette. Bravo Acer ! On est obligé de retourner la tablette pour pouvoir jouer via l'USB.

Pour faire simple, la manette PS3 est considéré comme une manette Android avec 2 stick analogique => tous les jeux compatibles avec une manette fonctionne.

j'ai testé quasi tous les émulateurs Android, Dead Trigger, Max Payne, Shadowgun, Samurai 2, ... j'ai pas encore rencontré un jeu non compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, mais la manette PS3 est pris en charge nativement sous Android (et via le Tegra 3) uniquement par le port USB. On branche la manette et hop ! Android la reconnait.

On peut aussi utiliser la manette PS3 via le bluetooth mais cela nécessite :

- Une application payante Sixaxis Controller

- l'obligation d'utiliser un utilitaire sur PC pour configurer sa manette.

- et surtout, les droits root => perte de la garantie de votre tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser les manettes Sony Sixaxis Dualshock 3 en bluetooth en utilisant le logiciel "Sixaxis controler" (disponible sur le Google Play). Ca fonctionne parfaitement avec tous les jeux prévus ou pas d'être utilisé avec une manette. En effet tu peux même utiliser la manette avec les jeux pas prévu pour utiliser une manette, comme "Monster shooter", car dans le logiciel "Sixaxis controler" tu peux configurer la manette pour émuler des appuis sur certaines zones de l'écran ! C'est énorme, tous les jeux marche super bien. :D

J'ai testé les jeux suivants :

Real Racing 2 : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler",

Max Payne : reconnait la manette nativement avec ce logiciel et pas besoin de configurer dans le jeu,

Dead Trigger : il faut juste configurer les touches d'actions dans le menu du jeu,

Monster Shooter : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler",

Reckless Racing 2 : il faut utiliser la fonction d'émulation de l'écran tactile du logiciel "Sixaxis controler".

Les manipulations pour appairer la manette avec la tablette sont très simple et la configuration de l'émulation de l'écran tactile également (tu fais un screenshot in-game, tu vire la barre de notification et tu importe l'image en image de fond dans "Sixaxis Controler" puis tu place les commandes comme tu veux sur l'image, tu sauvegarde la configuration et le tour est joué !). Tu peux créer autant de configuration que tu veux. Par contre, il te faut activer celle correspondant au jeu avant de le lancer.

La tablette branchée en HDMI sur un écran full HD avec cette manette c'est génial !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce sujet car ma dualshock 3 n'est pas reconnu par ma tablette ... pourtant je l'ai branché en USB, mais les 4 diode de la manette clignottent, puis s'etteignent ou bout d'un moment, sans qu'elle soit reconnue : j'ai bien essayé quelques jeux compatibles nativement (GTA3, shadowgun, dead trigger) mais aucuns n'a fonctionné avec la manette ...

Ma tablette est non-rootée et sous firmware 1.060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goli,

Je viens de tester en USB et pour la faire fonctionner en USB, il faut la connecter à la tablette puis appuyer sur la touche "PS" de la manette et elle est alors reconnue. Les 4 LED continues de clignoter mais la manette fonctionne bien (testée dans Max Payne et sous Go Launcher).

Par contre, tu ne pourras l'utiliser que dans les jeux prévus pour marcher avec des manettes (pas d'émulation de l'écran tactile sans Sixaxis Controler) et pas de connexion sans fil.

Et je te confirme aussi que l'application Sixaxis Controler nécessite d'être Root pour fonctionner.

J'espère que ça te permettra d'utiliser ta manette avec la tablette.

Modifié par Pica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, chez moi ça ne marche pas : gta3 et shadowgun ne veulent pas reconnaître ma manette ... Pourtant elle est reconnue sur mon pc via DS3 tool !

Péniblement écrit sur un One X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi des problèmes à la 1ère utilisation de ma manette PS3 sous Android... et puis l’illumination est arrivée :P

Vérifie que ta PS3 ne s'allume pas quand tu appuies sur le bouton PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goli,

C'est vraiment étrange ça. Moi les deux manettes marchent en USB sans problème.

As-tu essayé de connecter d'autres types de manettes USB à ta tablette ?

J'ai fais plusieurs essais en modifiant des paramètres sur ma tablette mais les 2 manettes marchent toujours en USB.

T'as pas l'antivirus VirusScan Mobile d'activé sur la tablette et qui te poserai problème ? Moi je l'ai viré dès le début et c'est le seul truc que je n'ai pas testé...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender,skoprod : je n'ai pas de ps3 chez moi. On m'a prêté cette manette ...

J'ai déjà essayé ma logitech rumblepad2, et seul le stick fonctionnait ... C pour ça que je voulais essayer la dualshock3.

Péniblement écrit sur un One X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...