Aller au contenu

Goldfish Memory : fini les oublis !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je voudrais juste vous présenter ma nouvelle application. Si comme moi vous n'avez aucune mémoire, ça devrait vous plaire ;)

Elle s'appelle Goldfish Memory (mémoire de poisson rouge) donc sa fonction est assez évidente : c'est une todo list. Mais la différence avec les autres est qu'elle est principalement basée sur la localisation. En effet, j'ai remarqué que quand j'ai un truc à faire je sais le plus souvent où le faire (chez moi, au boulot, en sortant du métro) que quand le faire.

Là, c'est simple : vous créez une tâche, vous choisissez un lieu et l'application vous alertera que vous avez quelque chose à faire lorsque vous y arriverez ! Pratique quand on sait qu'on doit acheter du pain en sortant du boulot mais qu'on ne sait pas quand ce serra :) Une fois alerté, vous avez également la possibilité de demander à être rappelé dans 5min ou bien la prochaine fois que vous revenez à ce lieu.

Comme c'est avant tout une todo list, vous pouvez évidement choisir une date et une heure à laquelle être alerté. Vous pouvez aussi combiné les deux et dans ce cas vous ne serrez alerté que le jour où vous vous rendez au lieu choisit ou, au plus tard, à l'heure choisie.

C'est une petite appli simple et jolie et comme je viens juste de finir de la développer je serrais content si des gens l'essayaient (et encore plus s'ils l'appréciaient :) ). Surtout, n'hésitez pas à donner votre avis, mon but étant vraiment de la perfectionner (tout en gardant le côté simple).

Les prochaines fonctionnalités que je comptes ajouter sont :

- la synchronisation avec des services de todo list en ligne (Google Tasks, RTM, etc...)

- ajouter les boutons d'actions directement dans la notification sur Jelly Bean

- la possibilité de répéter une tâche tous les jours/semaines/mois

- améliorer l'algorithme de déclenchement des tâches géolocalisées pour tenir compte de la vitesse.

- et plus !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

C'est totalement gratuit et sur le Play Sotre donc, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas : https://play.google....ourmob.geotasks

Quelques exemples d'écrans (en anglais mais l'application est bien évidement en français !)

thumb_screen1.pngthumb_screen2.pngthumb_screen3.pngthumb_screen4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton commentaire !

Non, je n'utilise pas le GPS (trop gourmand, trop lent). Uniquement la localisation via le réseau cellulaire. C'est moins précis mais mon algo s'adapte en fonction de la précision. Ça fonctionne pas trop mal mais je continue de l'améliorer par petites touches. C'est aussi pour ça que je cherche des feedbacks, pour savoir quoi améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, bonne idée, et le logo est juste terrible !! Bravo au designer

J'ai testé beaucoup de gestionnaire de tâches et je les ai tous désinstallé au bout de 10 min : moche, lent, pas user friendly, plein de pub ... Ca fait plaisir de voir une application top qui est gratuite et sans pub ! Merci :)

Par moment, Goldfish m'alerte un peu loin de l'adresse que j'ai choisie ... je suis encore dans le métro (à 1 station de chez moi) et il me pop déjà. C'est pas trop grave en fait parce que j'utilise le rappel dans 5min mais je pense que c'est améliorable ;)

Je pense qu'il serait pas mal de préciser au maximum la position courante avec une vraie trame GPS. Tu pourrais faire ça aléatoirement ou avec un algo un peu intelligent pour éviter de fusiller la batterie, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour les alertes un peu tôt, effectivement comme l'application utilise la localisation réseau, la précision peut varier du simple au triple ! Mon algo tente de s'adapter mais il a effectivement tendance à être un peu large et donc prévenir trop tôt. Mais ceci dit je préfère prévenir trop tôt que jamais ! Et puis comme tu dis, on peut toujours programmer le rappel.

Je effectivement pense que dans un prochaine version, l'appli utilisera ponctuellement le GPS ou le wifi pour une localisation plus précise. Ce serra une option évidement. Je cherche encore à définir quand ce serrait pertinent d'utiliser l'un ou l'autre. Mais la partie localisation étant au coeur de l'appli, pas d’inquiétude elle va bien sur évoluée et (j'espère !) s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...