harmakhis Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 salut à tous testé à plusieurs reprise sur ma A510 suite à reset de la tablette, et donc re-root obligatoire à chaque fois je mets le lien du site XDA pour un script qui marche tres bien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1531646 How to: 1. The tablet should be already upgraded to stock ICS for A100/A101 (or stock ICS A500/A501/A510 for other tablets). 2. Download this archive on the computer. Unpack it to any place. 3, On a tablet: "Settings" -> "Applications" -> "Development" -> "USB debugging" switch on. 4. Сonnect the tablet to the computer (Before connection it is recommended to update the driver for a tablet from here: A10x, A50x, A510). 5. Open the directory with the unpacked archive. Execute file: for windows - runit-win.bat; for Linux - runit-linux.sh. The root is received! 6. Now you will have to install the following programs: SuperUser APK Titanium Backup At first it is necessary to start the Superuser program, at least 1 time after receiving root. And only then programs that require root access. ATTENTION! Don't install Busybox! It is already installed and established! If you reinstall it, some programs will become unable to access root permissions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirtyharry Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Merci, marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 merci bien fonctionne parfaitement :) que faire maintenant car j'ai bien compris que le root permettait d'accéder a certains éléments de la tablette comme les données caché a l'utilisateur lambda mais comment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 le root te permet de devenir administrateur de ta tablette sa te permet de modifier les fichier du system (si tu sait ce que tu fait sinon tu risque de tou bugger) sa te permet aussi d'utiliser des aplication qui on besoin des droit root en generale reserver au utilisateur connaissant bien l'os mais certainne application pour lambauseren on aussi besoin par exemple sisaxis controlleur qui permet l'utilisation de manette ps3 sur la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@pedem@k Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 avec tibackup je souhaiterai desinstaller certaines applications de facon definitive. mais manifestement ces applications se reinstallent automatiquement au redemarage de la tablette . comment faire?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 essaye avec mon script prevu a cet effet dans la categorie developpement (supprimer les appli vendor et system inutil) tu peut modifier les script pour selectionner les appli que tu veut supprimer n'oubli pas d'utiliser le script pour faire un backup avan de supprimer les apps car il faudra les remettre avan de mettre ta tablette a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour !!! Tite question ? Le root de la A510 est il aussi simple qu'un double clic ?? :o Quand je vois le souk pour mon HTC DESIRE... LOL Alors, si je root de cette manière, et que ACER nous sort une petite JELLY BEAN, si j'ai supprimé des application ACER, cela risque t'il de planter ma tablette ? Je voudrais virer EUROSPORT, SOUNDHOUND et d'autres. Je souhaiterais en revanche utiliser adfree. J’avoue que j'ai un peut peur de faire la manip!!! :s :D Ca me parait trop simple pour pas que ça bug à la prochaine mise à jour. Merci pour votre aide Modifié 4 septembre 2012 par K-Lidroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 il te sufit de faire un backup des appli et de les remettre avant de faire la maj pour les revirer ensuite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodyle Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 comment suis je censé relié la tablette au pc ? on doit acheter un cable nous meme car jai juste l'adaptateur micro usb > usb ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, avec ce câble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 il te sufit de faire un backup des appli et de les remettre avant de faire la maj pour les revirer ensuite Quand tu parle de Backup, tu parle de sauvegarde via Titanium ou par un recovery comme pour un portable ?? MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour, je viens de faire cette manip !! J'ai voulus mettre SU binary à jour, mais il bloque à l'étape "Remontage de /system en lecture/écriture - Echec" Voila, que faire ??? Merci à vous !! Au fait, c'est quoi le mieux ?? SUPERUSER ou SUPERSU ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 plutot que continuer a s'enquiquiner avec ces roms d'origine pour les rooter autant leur fiche une rom tierce et tous ces bazars y'a plus à s'en soucier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodyle Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 salut à tous, j'ai fait comme indiqué ds le tuto cad telecharger l'archive et l'extraire sachant que j'ai prealablement installé les driver de ma A510 et relier ma tablette au pc j'ai executé le runit-win.bat installer super user et TB j'ai d'abord executé SU et ensuite TB mais il ne veut pas fonctionner car me dis que je ne suis pas root avez vous une solution svp merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) a mon avis tu as rooté dans le vent... tu es sur que ta tablette est reconnue et que tu as bien mit le mode developpeur en usb? apres il faut que tu regarde sur google comment utiliser ADB et faire un ADB device pour voir si elle est reconnue ou pas normalement si tu as bien fais le truc dans la commande dos tu as du voir "root is received" sinon il y'a un tips, il faut en tout premier lieu ouvrir SU pour qu'il se donne les droits root a lui meme si tu a lancé TI en premier c'est fichu car SU n'interceptera plus la demande de TI pour le root c'est donc la premiere chose a faire apres le runwinit.bat lancer SU pour l'initialiser et donner les droits roots faut rien faire d'autre avant sinon c'est mort je crois que cela m'est arrivé une fois j'ai réinit la tablette et refait le root puis lancé SU en premier lieu et c'etait fini Modifié 12 septembre 2012 par harmakhis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodyle Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 deja avant tout merci de ta réponse sur un forum aussi mort ça fait plaisir ^^ "tu es sur que ta tablette est reconnue et que tu as bien mit le mode developpeur en usb?" > oui j'ai même copié des vidéos en USB "apres il faut que tu regarde sur google comment utiliser ADB et faire un ADB device pour voir si elle est reconnue ou pas" > je ne sais pas ce qu'est ADB si tu pouvais m'eclairer stp bah sinon j'ai en premier lancé SU et il se passait rien puis j'ai lancé TB et là il me disait que j'avais pas les droits root voilà voilà si tu trouves une explications ou que tu as d'autre questions pr mieux m'aider je suis là ^^ encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) si tu ne sais pas ce qu'est ADB il ne vaut mieux pas que tu te lances dans de telles opérations.... ADB est un soft qui permet d'attaquer la tablette en ligne de commande comme du debug et de faire des operations étranges comme le root...et de verifier qu'elle est bien reconnue... tu as mis les pilotes mais tu as oublié d'installer le SDK android qui permet de faire ça c'est expliqué un peu partout dans d'autres posts il faut vraiment que tu t'informes sur ADB avant de faire ce genre de manip ou tout ce que tu vas faire c'est la bricker.... donc oui c'est ce que je disais en premier tu as rooté dans le vent...et à la limite tant mieux parceque tu frôles le brick à jouer comme ça.... Modifié 12 septembre 2012 par harmakhis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodyle Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) ah ok car je viens juste d'avoir ma tablette c'est quoi comme cli ? car j'ai quelques base en linux quand meme et le SDK c'est ce qui permet de passer en ligne de commande ? j'ai un root sur mon galaxy s3 mais c'etait facile c'etait juste le kernel qui te l'offrait en 3 cliques ^^ moi j'ai juste suivi le tuto je savais meme pas c'etait quoi adb perso j'ai vraiment envie de rooter pour benficier d'appli genre adfree TB etc je vais te poser quelques questions avant de faire la manip [color=red]qd[/color] meme ^^ Modifié 12 septembre 2012 par crocodyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) je n'y connaissais rien et quand j'ai voulu le faire c'est simple j'ai bien passé une semaine a eplucher le forum XDA et ici où ça parle de ADB, j'ai aussi cherché sur google comment s'en servir c'est pas du linux c'est un job qui tourne sous windows et permet de faire passerelle pour lancer des commandes OS, un peu comme putty, mais il faut pour cela que ADB reconnaisse ta tablette donc je serais toi je ferais pareil documentes toi, li les quelques sujets ici sur le root et sur XDA pour savoir ce que c'est le SDK, ADB, tout ça....sinon tu vas vraiment finir par t'attirer des ennuis. pour ne pas avoir de probleme ultérieur il faut que tu trouves cela tout bete et tout simple a faire donc serieusement lis et etudies le truc pour te familiariser apres l'etape ultime c'est de lui coller une rom tierce qui est deja rooté d'origine et y'a plus de questions a se poser mais avant d'en arrive là il te reste un peu de chemin petit scarabée ^^ en plus il y'a des gens qui se font chier a faire des tutos suffit de chercher un peu ^^ Modifié 13 septembre 2012 par harmakhis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lidroid Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour !! j'ai toujours mon problème de Binaire SU qui ne veut pas se mettre a jour!!! Quelqu'un aurait il une idée ??? TB marche très bien, ad free également ; mais impossible de mettre SU à jour en 3.1.1. il reste en 3.0.3.2 .... J'ai testé une manip via terminal, mais rien n'aboutit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Salut, Je n'ai pas de A510 pour le moment, mais je songe à faire son acquisition pour la fin de l'année, du coup je traîne un peu sur le forum pour voir le niveau de "bidouillabilité" de la bête ^^... Pour ton pb K-Lidroid, si les binaries de SuperSu ne se mettent pas à jour, c'est que tu n'es pas full root. SuperSu a besoin d'écrire dans le système pour sa mise à jour. S'il ne peut pas, c'est que ton root n'est que partiel. J'ai rencontré le même pb avec mon Galaxy Note. La seule solution est de re-rooter... A+ Modifié 5 octobre 2012 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmakhis Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2012 Ou de lui fiche une ROM cm pour en finir avec ces bêtises de root et plus avoir a s'en soucier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.