Aller au contenu

[DEV] LG OPTIMUS L7


Recommended Posts

:lol:​ DÉVELOPPEMENT :lol:

LG OPTIMUS L7

XDA (lien) - Project L7 (lien)

Bonjour à tous,

Ce petit sujet à pour finalité de présenter les avancés de notre téléphone grâce aux sources de XDA Developers. En réalité, il s'agira avant-tout d'une liaison francophone avec le forum précédemment cité. En espérant que ce sujet répondra à vos questions et à vos attentes :). Je ne suis pas responsable de ce qui pourrait se passer, mais tout devrait bien fonctionner.

Mel"

B) NEWS DU 22/07/2012 B)

Les developpeurs de XDA patiente pendant qu'LG prépare un bootloader déverrouillé.

Un pétition supplémentaire vient de voir le jour, n'hésitez pas à voter !

:excl: ROOT DU L7 :excl:

Si vous désirez rooter votre mobile (c'est à dire vous appropriez le droit de modifier le système via des applications), il vous faut savoir que le seul firmware compatible de manière optimal est le V10A. Il s'agit tout bonnement du premier firmware de ce téléphone.

Le premier firmware du L7 était destiné aux opérateurs afin que ces derniers apportent les modifications souhaités. Je pense personnellement qu'il s'agissait donc d'un firmware où la sécurité générale du système était bien moins poussée que sur les firmware plus récents. De plus, le Bootloader du téléphone étant encore verrouillé, il est extrêmement délicat d'y implanter un root via le recovery (qui est une manipulation beaucoup plus simple pour un utilisateur lambda).

PERSONNELLEMENT, JE NE RECOMMANDE PAS DE ROOTER VOTRE TÉLÉPHONE POUR LE MOMENT.

DE PLUS, LE FIRMWARE V10G SEMBLE FONCTIONNER DE MANIÈRE BIEN PLUS OPTIMALE.

:excl: PRE-REQUIS POUR LE DOWNGRADE - WINDOWS XP/VISTA/7 32/64 BITS

Sur le site

LG-PHONE-FIRMWARE, téléchargez la version EUROPE OPEN V10A

Téléchargez également ce

PACK de programmes

Téléchargez le programme

SmallSr

Et enfin, cette

archive

Aucune inquiétude si votre antivirus s'anime, pour avoir déjà effectué les opérations, je peux vous garantir que c'est sans aucun risque pour votre ordinateur.

  1. Installez et démarrer SmallSrv. Une fois l'opération accomplie, démarrez l'application et cliquez-droit sur l'icône associée dans la barre des tâches. Sélectionnez ensuite Settings
  2. Sélectionnez l'onglet HTTP
  3. Changer le port TCP/IP pour la valeur 9002. (Dans la section HTTP Server Setting)
  4. Copiez le contenu de l'archive dans le dossier C:\SHTTPS\WWW. (de manière à remplacer les fichiers et dossiers existant !)
  5. Copier ensuite le fichier Host de C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVER\ETC sur votre bureau,
  6. Renommez le en HOST.txt puis ajoutez la ligne 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com, enregistrez et supprimez l'extension .txt. Supprimez le fichier dans le répertoire system et copiez-y le nouveau fichier.

:mellow: Je ne vois pas comment renommer le HOST en .txt ? Pas de soucis, il vous suffit d'aller dans Démarrer, Panneau de Configuration et rechercher l'utilitaire "Options des dossiers", cliquez ensuite sur l'onglet Affichage et décochez l'option Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

^_^ Soufflez un coup, le plus dur est derrière nous ! ^_^

:excl: DOWNGRADE/UPGRADE - WINDOWS XP/VISTA/7 32/64 BITS

  1. Extrayez les fichiers de l'archive précédemment dans un dossier nommé 'LG FLASH" sur le bureau.
  2. Installez B2CAppSetup.exe
  3. Démarrez ensuite LGMobile Update et installez les drivers comptibles avec votre téléphone (P700 en France) (recherchez dans les onglets supérieur l'option adéquate, je n'ai pas le logiciel sous la main :emo_im_lips_are_sealed: )
  4. Installez les drivers de votre téléphone.
  5. Connectez ensuite le L7 à votre ordinateur en activant le mode de débogage. (Paramètres, Options du développeur, Débogage USB). Windows mettra un certains temps à installer le smartphone.
  6. Installer l'utilitaire MSXML.MSI (Clique-droit et Installer).
  7. Démarrer Windows Enabler.exe et, dans la barre de notification système, cliquez-droit sur l'icône et positionnez l'interrupteur sur On.
  8. Démarrez UpTestEx_Mod2_Marvin.exe, sélectionnez le firmware V10A (ou autre) téléchargé auparavant.
  9. Sélectionnez le mode EMERGENCY en haut, à droite de l'écran et vérifier que 3GQCT figure bien sur le logiciel.
  10. Cliquez ensuite sur "NORMAL WEB UPGRADE"
  11. Si tout va bien le programme de mise à jour va démarrer automatiquement et installer le firmware V10A

B) IL S'AGIT DE LA MÊME MANIPULATION POUR INSTALLER UN FIRMWARE SUPÉRIEUR (NON-ROOT) B)

:excl: ROOT - WINDOWS XP/VISTA/7 32 BITS - V10A UNIQUEMENT

Malheureusement, cette manipulation n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur portable en 64 BITS (Windows 7)

  1. Téléchargez ce Script et extrayez le contenu dans un nouveau dossier ROOT dans le dossier LG FLASH.
  2. Connectez votre L7 en mode débogage.
  3. Lancez le script et patientez (un ou deux redémarrage).
  4. Redémarrez ensuite une fois de plus.

B) PETITS CONSEILS B)

Pour un modèle milieu de gamme, le l7 reste un très bon téléphone. Toutefois, LG n'a vraiment pas optimisé la RAM du système ce qui met, par un effet de causalité, le processeur à rude épreuve.

Je vous recommande donc de passez au firmware V10G qui fonctionne comme un charme (OPEN EUROPE) mais également de désactiver (ROOT/NON-ROOT) les applications qui vous sont inutiles.

Vous pouvez également utiliser APEX LAUNCHER pour réduire la quantité de RAM demandé par le launcher de base (le widget météo ne fonctionnera plus).

Modifié par Melvin Cwz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui la rom fonctionnera avec bouygues. une rom ne prend pas en compte à proprement dit ton opérateur.

Et oui la rom sera en français aussi normalement.

Par contre, je me demande si; comme sur samsung, le fichier modem est flashé en même temps que l'on flashe la rom ou si il est propre au téléphone et donc flashable sur une autre manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouveau proprio d'un LG Optimus L7, je cherchais une doc pour le rooter et changer la ROM et Ho Miracle, une doc simple, super bien expliquée et avec tous les liens nécessaires, que demander de plus ??

Donc un SUPER MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xgogo59 : La v10H est rootable vas verrifier par toi meme sur XDA le seul soucis c'est que personne n'y arrive :S

Il y a surement une explication encore faut il la trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce serait bien de faire remonter le topic afin d'obtenir plus de signatures pour cette fameuse pétition ! :)

A vrai dire, je pense que cela n'y changera pas grand chose malgré que c'est toujours une tentative donc ça se respecte.

J'ai envoyé un mail a LG concernant ce fameux déverrouillage et pourquoi pas une MàJ vers Jelly Bean ceux ci m'on répondu avec les formes d'aller me gratter.

Pour ces multiples raisons je suis content de voir que des dev' se plient en 4 pour déverrouiller ce #*@!'? de bootloader.

Par ailleurs cette rubrique devrais êtres mise à jour plus souvent afin de parler de l'avancée et aussi en parallèle de la ROM X-Optimus qui nous apporte un vrai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou,

Voilà désolée de "réup" le sujet mais j'ai voulus downgrade ma version mais sa nemarche pas voilà le message : http://img593.imageshack.us/img593/9016/splashwh.png

J'espere que vous pourrais m'aider...

Merci d'avance

Amicalement, Baff59

Modifié par Baff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu viens à priori d'acquérir le L7 très récemment, je pense qu'il serait utile (pour ne pas dire vital) que tu fasses un tour sur le topic suivant : http://forum.frandro...ery-bootloader/

Tu y trouvera l'essentiel des manipulations à effectuer ainsi que les fichiers requis. Logiquement avec ça tu devrais y voir bien plus clair. :)

Modifié par breather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

il faut juste que tu choisisses dans les parametres : connexion PC, puis Logiciel LG

Puis lances ton flash, en réalité l'outil de flash n'a pas trouvé ton téléphone à cause de ce choix de connexion PC

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...