Aller au contenu

Probléme avec tablette et android - msg erreur


Recommended Posts

Bonjour,

On m'a offert une tablette : Flytouch 5 - Tablette tactile 10" - Android 2.3 - Capacitif - GPS -

La majorité des applications quand je vais dans l'ANDROID market soit en chinois.

J'ai voulu télécharger des applications via GOOGLE PLAY (france télévision, sfr mon compte ,sfr mail ...) et là à chaque fois j'ai ce message d'erreur :" impossible d'installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré votre appareil"

Je suis débutante en informatique, ce n'est pas de ma génération et par conséquent je n'y connais rien et j'ai besoin d'aide !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Malheureusement c'est une tablette chinoise lowcost. donc avec pleins de problèmes.

2. Tu peux essayer de faire une remise à zéro de la tablette. Menu paramètres -> sécurité -> remise sortie usine

3. Bonne remarque d'android974, ces applications ne sont disponible qu'en France (ce qui est sûrement le cas si tu a un abonnement sfr...)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as le "play store" ou le "market"? C'est la même chose ils ont juste changer de nom y a quelque temps. Mais ça peut nous aider a bien comprendre ton problème.

Mais commence par ça

2. Tu peux essayer de faire une remise à zéro de la tablette. Menu paramètres -> sécurité -> remise sortie usine

Tu peux essayer de vider les fichier temporaire comme proposer mais en dessus mais je suis sûr que ça na rien à voir.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ici

-Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur Paramètres.

-Tapez sur SD et mémoire> Usine de données remise à zéro.

-Tapez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

C'est que sur les versions nouvelles ça a été déplacé.

Edit: trop tard pour moi...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudrait que tu vois avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour Rooter ta tablette (lui donner les droits super-utilisateur) et installer Market Enabler. C'est une application qui permet d'installer des applications "non disponible dans notre pays".

Mais il faut rooter la tablette, et même si le risque est mince, il existe. (par risque je veux dire que tu peux "bricker" ta tab, c'est à dire la rendre inutilisable). En plus c'est une tablette chinoise donc la communauté ne doit pas être très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense qu'il n'y rien à faire malheureusement c'est un bug de cette tablette... On déconseille fortement ce genre de matériel sur ce forum, car chaque jour une demi douzaine de personnes viennent avec des problèmes de ce genre (mais jamais les mêmes) donc impossible à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...