Aller au contenu

[SFR] Icone indésirable autoinstallé


teutates

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un Samsung Galaxy S3 de chez SFR, donc avec les applications SFR. L'appareil est non rooté et équipé d'Avast.

Je constate assez régulièrement l'installation automatique d'une icône sur ce S3. Cette icône, nommée "Jeux Mémoire" est en fait un raccourci (si on clique dessus) pour ouvrir un lien avec le navigateur internet. Je n'ai pas poussé la curiosité plus loin : ca ressemble à un truc payant. Jusqu'à présent, je me contentais de détruire cette foutue icône ; mais l'affaire est un peu trop régulière et récurrente !

Comment supprimer ce problème ? Je pense que l'une des applications SFR serait la source de cet ennui : "SFR Jeux", "SFR Cityzi" ou "SFR Mes applis". Je n'ai pas trouvé d'application installé à mon insue. Avast, de son côté, ne trouve rien d'anormal. Pour supprimer ces applications SFR ou activer le parefeu d'Avast, il faut préalablement rooter le téléphone. Une autre piste ?

Merci par avance :)

Finallement, Android Assistant m'a permis de désinstaller les applications SFR. On verra à l'usage.

Modifié par teutates
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avast fais partie des appli gratuite qui sont capable de ce genre de pub push en préinstalle

un pote tourne avec un S3 sfr et na pas ce probleme et aucun antivirus

perso je vois pas l utilité d un antivirus sur android qui ce base sur linux a moins d installer des applis piraté car le playstore controle plutot bien les applis et vire relativement vite les applis verolé, donc pas vraiment utile et mange de la place ^^

3 smart a la maisons, aucun antivirus et jamais eu de probleme

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'installe qu'à partir du playstore et comme je fait attention quand je vais sur un site web, je devrais effectivement me passer d'antivirus. Sinon, ayant désinstallé toutes les applications SFR (qui, de toute façon, me sont inutiles), je devrait avoir ma réponse d'ici une semaine. Je donnerai des informations complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma soeur a eu la même chose sur son S3 Bouygues (non rooté, sans antivirus, complétement d'origine), elle avait les même icônes qui apparaissaient tout le temps, pourtant, elle ne prenait que des appli du Play Store.

Elle a eu aussi l'icône "1" d'appel manqué sur l'icône du téléphone alors que tout le journal était effacé.

La seule solution que l'on a trouvé (Avant, on avait tenté une maj pour passer en LFB (Bouygues) et de virer les dernières appli installé, mais rien ne changé), c'est reset usine, depuis, ce n'est pas revenu depuis.

On avait sauvegardé avec Kies que les contacts / sms / calendrier, mais aucune appli ou config pour être sur puis restauré après le reset usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...