linkinblak Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Salut, Voilà voilà, j'ai changé de fond d'écran hier soir, et le portable n'as pas aimé je ne sais pas pourquoi, il mettais un écran noir, j'ai donc rallumé, ça a mis le chargement normal Android et puis ensuite encore écran noir. En rentrant chez moi j'ai chargé le téléphone et en fait c'est vraiment le fait de changer de fond d'écran qui le fait planter. Quand je branche et débranche le chargeur l'écran s'allume (normal) j'essaye alors de le déverrouiller mais l'écran tactile ne réponds pas, et les touches ne vibrent pas non plus quand j'appuie dessus c'est donc qu'elles sont inactives. Y a-t-il un moyen de faire quelque chose pour moi ou est ce qu'il va falloir que je réinitialise tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Il est à jour ce téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Oui, quasi sur, sauf si il y a eu une mise à jour il y a moins de 2/3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Essaye de repartir sur quelque chose de propre, fait un reset et reflashe la dernière rom. Tu as un launcher spécial ? Modifié 23 juillet 2012 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 Est ce qu'il existe un moyen de faire un backup avant ? (au moins les contacts) Oui j'ai Go Launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 si tu fais un backup, sa te donnera la rom avec ecran noir, c'est pas la peine ta du endomager la gallerie de ton mobile, j'ai eu sa j'ai remis mon phone à zero, puis j'ai installer une rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Et pas moyen de faire un backup et ensuite de sélectionner uniquement les contacts et les sms pour les sauvegarder ? Le reste à la limite je m'en fous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Si, bien sur, tu peux sauvegarder tes applis avec Titanium Backup (root), les sms avec SMS Backup & restore et tu peux synchroniser tes contacts sur ton compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Parfait ! Est ce compliqué d'utilisation ? Je n'ai jamais changé de rom ni rien sur mon téléphone je suis assez novice en ce domaine. EDIT : Comment je vais faire pour installer des applications vu que je n'ai pas accès à mon téléphone ?! Modifié 25 juillet 2012 par linkinblak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Après avoir mis ton mobile à jour, tu auras une nouvelle rom, puis là tu devras aller sur Play Store de Google et tu rentreras ton compte Gmail et après le tour est joué, voilà le liens pour la rom acer: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Mais je ne veux pas mettre de nouvelle rom pour l'instant je veux juste savoir si c'est possible de faire un backup AVANT ? A quoi ça me servirais d'installer des applications de backup sur une rom vierge ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Si tu na aucun acces a ton téléphone ça va être plus dur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Rien moyen de faire avec l'espèce de menu download quand on appuie sur différentes touches à l'allumage ? Ca j'ai testé ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Si tu reflashe exactement la même rom via le mode download ça peux (pas à 100%) sauvegarder tes données. C'était une rom officielle ? Modifié 2 août 2012 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Oui la rom officielle à jour. Je dois donc flasher la même rom sur mon téléphone via le mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Exact :) Avec un peu de chance tes données devraient toujours être la à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Pourquoi ne pas supprimer Go Launcher (ou ses données) depuis l'ADB ? Je ne suis pas un professionnel de l'ADB mais un remove Golauncher.apk devrait faire l'affaire. En faisant un adb uninstall [packagegolauncher] Ou s'il est root : adb shell su rm /system/app/golauncher.apk Modifié 3 août 2012 par TTR6214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Je vais voir ce que je peux faire avec l'ADB, comme je n'y connais rien j'avance à pas de tortue... Mon téléphone n'est pas rooté. EDIT : Apparemment mon téléphone n'est pas reconnu par l'adb... (aucun périphérique détecté avec "adb devices"...) Modifié 4 août 2012 par linkinblak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 As tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique windows si ce n'était pas un problème de driver. Il aurait fallu activer le déboguage USB avant, je ne sais pas si c'est possible maintenant ... Après tu peux démarrer en fastboot et faire un fastboot erase cache pour essayer ... Sinon tes contacts sont synchronisés avec ton compte Google. Vas voir sur Google Contact en entrant ton compte GMail tu devrais voir tes contacts. Après il est possible de faire un fastboot erase userdata. Qui supprimer les donnees utilisateurs et applications (à confirmer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 Bon... mon téléphone s'affiche dans le gestionnaire de périphériques en tant que "Acer HSUSB Device", j'ai beau installer tout les pilotes que je trouve l'adb ne marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Je pense que tu vas devoir faire un wipe cache + factory à partir de ton recovery. Tu vas perdre les données contenues sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Essaye quand même le flash de ta rom via download mode avant au cas ou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Bon okay... Vous auriez un bon tuto pour flasher via le download mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinblak Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Merci ! EDIT : Prérequis : Avoir installé les pilotes du téléphone. C'est à dire ? Des pilotes à installer sur mon ordi, sur mon téléphone ? Ou les trouver ? De toute façon ça ne marchera pas puisque mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone non ? Modifié 8 août 2012 par linkinblak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.