Aller au contenu

[Résolu] mon HTC One X et mon routeur D-Link DIR-635


Recommended Posts

Bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible, s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander + de précisions :

j'ai un HTC One X depuis un peu plus de 6 semaines.

A la maison j'utilise depuis bien longtemps un routeur D-Link DIR-635 relié à un modem cable.

Dès le début de mon utilisation du HTC One X, lorsque j'étais connecté en Wifi, j'ai remarqué que la connexion internet se "freezait" de temps en temps dans certains cas, et revenait après quelques secondes, parfois +, même beaucoup +.

Ca avait pour effet, par exemple :

- lorsque je lance l'application facebook, il écrit "chargement" pendant un long moment avant d'afficher quoi que ce soit.

- dans le navigateur internet, la page se charge un tout petit peu, puis on voit que la "jauge" de progression tout en haut se fige pendant un long moment, puis reprend.

- dans le google play, j'ai aussi le même problème.

- avec l'application "speedtest", il met du temps avant de me trouver le serveur le plus proche.

J'ai bien entendu parler du fameux Bug Wifi (d'ailleurs j'ai un HT23...) mais je ne suis pas concerné par ce bug, car lorsque j'utilise l'application Wifi test, je n'ai JAMAIS de perte de réseau wifi.

Le problème est plutôt dans mon routeur...

Et j'ai pu le remarquer il y a 2 semaines car j'ai changé complètement ma connexion internet pour passer à la fibre optique => j'ai reçu un modem cable qui intègre directement le Wifi...

et là, avec ce routeur, mes problèmes du HTC One X ont disparus !

... malheureusement, avec ce modem-là, la connexion entre mon smartphone et ma Smart TV était moins fluide (avec imedia share)... du coup j'ai branché mon ancien rooter... et boom... De nouveau le problème avec le HTC... GRRRRRRRRRR

donc voici enfin ma question: y a-t-il quelque chose à configurer dans mon rooter pour que la connexion se fasse de manière + fluide?

Le HTC One X fait-il des "demandes" spéciales au niveau de la connexion internet?

j'avoue que là, je comprends plus rien ! ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le d-link dir-635 fait wifi b, g et n.

Et il a la toute dernière mise à jour.

J'ai testé différentes configs: g et n seulement, ou n tout seul... Rien ne change, hélas.

Par contre niveau vitesse, je vais à 30 mbps avec speedtest.

Mais voilà, ça bloque...

Là je suis connecté sur le modem depuis hier et c'est un bonheur!

Mais bon, tous mes autres appareils doivent être connectés sur le routeur pour le DLNA et imediashare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...