Aller au contenu

[Question] Où se stockent les données de l'appli "Sauvegarde et Restauration" ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je possède un X8 et je vais bientôt changer de téléphone.

Toutefois, je souhaiterais conserver mes SMS.

J'ai vu qu'on pouvait faire ça à l'aide d'une appli.

Mais pour une raison que j'ignore, je ne peux plus télécharger d'application sur Android Market (surement une mauvaise manipulation lorsque j'ai supprimé des fichiers...).

Le téléchargement se bloque à la phase "Début du téléchargement".

Donc je pensais faire une sauvegarde de mes SMS à l'aide de l'appli Sony de base fournie "Sauvegarde et Restauration".

Je me demandais donc si, lorsqu'on réalise une sauvegarde, les données sauvegardées sont accessibles ? Si oui, où peut-on les trouver ? Et sont-elles réutilisables sur un autre téléphone ?

Sinon, si vous avez d'autres idées pour pouvoir sauvegarder des SMS, n'hésitez pas.

Je possède un téléphone rooté, avec Titanium BackUp et Anttek App Manager.

Je possède aussi Go SMS Pro.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu cherche loin alors que Go SMS le fait nativement la sauvegarde des SMS. Dans les paramètres tu as ça je ne sais plus ou vu que j'ai changé d'application SMS depuis mais je pense que tu peut trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé, malheureusement Go SMS fournit un backup dans le cloud, mais qui ne fonctionne pas chez moi.

Tout à l'air de bien se passer jusqu'à la fin du processus où un message d'erreur apparait en me disant qu'une erreur est apparue et Go SMS n'a pas pu sauvegarder mes messages.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi les téléchargements ne fonctionne plus sur l'Android Market.

J'ai supprimé des applications qui étaient présentes de base sur mon téléphone, mais j'ai pourtant bien fait attention à ce que je supprimais... Je ne pense pas avoir fait de bêtises...

J'avais fais une sauvegarde de ma config avant de supprimer ces applis, je l'ai restauré mais le téléchargement ne fonctionne pas...

Si quelqu'un pourrait me dire les fichiers nécéssaires au bon fonctionnement de l'Android Market pour que je puisse comparer et savoir si le problème vient de là.

Cordialement.

Modifié par Rev_Up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le market nécessite GMail, Vending et VendingUpdate.

Pour sauvegarder tu peut aussi passer par Go Backup, qui permet de sauvegarder tes apps mais aussi tes SMS et contacts sur la SD en vue d'une restauration future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à installer SMS Backup sans passer par le Market à l'aide de Android Injector, un logiciel facilement trouvable et utilisable.

J'ai pu donc sauvegarder mes SMS.

Je vous remercie quand même de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...