Aller au contenu

Une foire aux questions débutants

Recommended Posts

Etant novice sous Android (HTC Legend) et avec les smartphones en général (1 semaine), je me pose tout pleins de question malgré mes heures de surf sur ce forum et vos réponses. ^^

En voici quelques unes après ptete 20h de surf, test, parametrages etc. Vous trouverez ptete ça pertinent.

Y t'il un tuto pour découvrir Android, les APK, le systeme,le fonctionnement de base des applis?

Ex:

1- Si j'installe une appli pour faire la même chose qu'une appli deja installée (autre lecteur mp3, autre agenda, contacts, nav GPS, autre home par ex que celui de base), est ce que je perd les informations déjà présentes dans les applis de bases (playlists, contacts, RDV, itineraires etc) ou est ce que les applis installées sont juste une "interface"? Désolé si c'est pas clair.

2- Est-il possible de faire une sauvegarde complète de son portable (style copier coller) (je parle pas de la carte SD) contacts, sms, favoris, playlists, parametrages en tout genre? Ou bien faut -il faire des sauvegardes pour chacune des applis et des parametres?

3- Apres avoir fait joujou pour decouvrir son portable, comment tout bien connaitre et parametrer niveau securité?

4- Mémoire interne = ram =espace de stockage des applis deja presentes et celle qui viennent du market?

Bref j'en ai d'autres comme ça pourtant je ne suis pas feignant sur la recherche et la lecture de posts.

Au passage si vous avez des réponses (même du genre "c'est déjà dans un topic" n'hesitez pas à repondre, je chercherai ^^

Merci en tout cas aux membres actifs qui m'ont déjà sacrement aidés à decouvrir le monde des smartphones et Android.

1- Si c'est bien développé c'est juste une "interface" différente

2- Oui mais il faut rooter son téléphone. Je te laisse chercher.

3- Rien à faire de particulier

4- Comprends pas la question

Par contre ce ne sont pas vraiment des questions auxquelles tu ne peux pas répondre. Il suffit d'utiliser ton téléphone 2 heures pour avoir la réponse à tes questions...

Pour la réponse 4 :

L'espace de stockage est différent de la RAM. La RAM est une mémoire dite "volatile", en gros dès que tu coupes ton téléphone ce qui est stocké disparaît.

Il y a 3 mémoires sur un Androphone, la RAM, la ROM et la SD.

La ROM et la SD gardent leur données même si tu éteins ton Androphone

Modifié par Infernus

Pour la réponse 4 :

L'espace de stockage est différent de la RAM. La RAM est une mémoire dite "volatile", en gros dès que tu coupes ton téléphone ce qui est stocké disparaît.

Il y a 3 mémoires sur un Androphone, la RAM, la ROM et la SD.

La ROM et la SD gardent leur données même si tu éteins ton Androphone

La memoire interne 256MO indiquée sur le site de SFR c'est la rom sur le legend?

Avec l'appli taskkiller, la memoire que je vois diminuer c'est la rom ou la ram?

Merci de vos réponses

Les questions 1, 2, 4 (en mieux expliquée) aurait une place je pense dans une faq. C'est des questions de base avec des réponses simples.

En fait tu devrais faire un questionnaire leger sur les sujets les plus recherchés destiné aux néophites comme moi, Quoi de mieux qu'une réponse de noob pour savoir quoi mettre dans une faq destinée aux noob ^^

Merci encore Jorodan et les autres

Je crois que sur le Legend la ROM et la RAM sont égale, donc je ne sais pas laquelle est précisée.

Avec Taskiller la mémoire indiquée est la RAM, c'est à dire la mémoire vive actuellement disponible pour le système

Par contre ce ne sont pas vraiment des questions auxquelles tu ne peux pas répondre. Il suffit d'utiliser ton téléphone 2 heures pour avoir la réponse à tes questions...

Je n'avais pas vu. je suis pas trop d'accord, A part la 1 en faisant pleins de tests sur ces différents softs et encore, les autres questions sont assez générales et difficile de trouver en manipulant son portable.

En tout cas encore un grand merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...