Elysio Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour a tous, comme l'indique le titre du sujet je suis tout a fait débutant dans la scène underground d'android et, m'y interessant, je me sens complètement perdu. Je peux voir plusieurs tutos, plusieurs présentations etc... qui doivent être parfaitement clairs pour un connaisseur, mais je ne sais pas dans quel ordre les suivre et je n'y comprend pas toujours tout. Ma demande sera simple, je pense, j'aimerais en gros virer le superflux de mon galaxy ace et si possible rendre son interface plus...belle.. en bref changer un peu d'air quoi. Si j'ai bien compris, il me faut installer une rom custom en fait.. Bref, pourriez vous m'accompagner dans cette tâche en me dirigeant pas a pas vers les tutos appropriés et pourquoi pas me suggérer même une rom qui vous paraitrait adéquat. Quelques informations qui vous seront surement utiles : - model : Samsung Galaxy Ace GT-S5830 - Android : Gingerbread v2.3.3 Si vous avez besoin d'informations suplémentaires n'hésitez pas a m'en faire part, j'essairais de vous répondre le plus rapidement possible. Merci d'avance a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 petit up .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Big up à mon big black ^_^ Commence par rooté ton téléphone avec unlockroot. Cela se fait via un pc. Ensuite, flash clockworkmod 5 (lien dans l'explication du flash de la rom fast & smart section dev et co) via le recovery d'origine. Home+power, apply update from sdcard je sais plus, sélectionne clockworkmod.zip. Ensuite, pour flasher la rom, redémarre en recovery cwm5, applique les deux "wipes" proposé, install zip from sdcard et tu selectionne la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Euuuh....o.O j'ai pas tout compris :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 T'a au moins compris comment rooté le Ace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 euh ca, oui oui, ca ne pose pas de soucis, c'est plutôt la suite qui me parait être du chinois ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 yop, bon ben après quelques heures de cassage de tête et un très beau, très grand, très chiant epic fail, j'ai fini par y arriver ^^ je te remercie pour ton aide ! par contre la rom que tu m'as proposée, je ne la trouve pas terrible terrible..enfin, peut etre que ca me change trop par rapport a avant ^^' j'en essairais peut être d'autre. et puis si j'ai encore besoin d'aide je reviendrais poster =) Encore merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 De rien mais je t'ai proposé fast & smart car le lien de cwm 5 était dans la présentation de la rom x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 ah d'accord ^^ euh ben si tu as des roms que tu aimes bien a me conseiller, je suis prenneur =) en attendant je fouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 La rom apocalypse. Theme ics ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 bizarre ca, j'ai cru comprendre que tu n'etais pas fan des roms basées sur Cyanogenmod. Me serais-je trompé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Yep je les déteste mais sinon, quasiment toute les roms stock ont le même style qu'une rom officiel. Autre cyanogen à te proposé -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1723633 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 donc en fait, tu préfères les roms stock (basée sur les offi). Mais tu me proposes des cyanogens... T'es pas logique toi hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Je sais :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 bah tu devrais plutot me donner des exemples de roms que tu AIMES et non pas l'inverse ^^ M'enfin si elle se ressemble toutes et qu'elles ressemble aux offi... Quel peut être l'interêt des roms stock?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 L'autonomie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 ca j'aime beaucoup l'autonomie ^^ c'est tout a fait ce qui manque sur le nouveaux mobiles ... et android ne fait pas exception a la règle.. quelle rom affectionnes tu le plus, parmis les roms stock, où celle que tu utilises? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Stocklite v6 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 je vais regarder ca =) en tout cas, merci d'avoir pris le temps et la peine de m'aider, Hast. cette fois j'arrête de t'embêter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Pas de quoi mais tu ne m’embête pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.