Elysio Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour a tous, comme l'indique le titre du sujet je suis tout a fait débutant dans la scène underground d'android et, m'y interessant, je me sens complètement perdu. Je peux voir plusieurs tutos, plusieurs présentations etc... qui doivent être parfaitement clairs pour un connaisseur, mais je ne sais pas dans quel ordre les suivre et je n'y comprend pas toujours tout. Ma demande sera simple, je pense, j'aimerais en gros virer le superflux de mon galaxy ace et si possible rendre son interface plus...belle.. en bref changer un peu d'air quoi. Si j'ai bien compris, il me faut installer une rom custom en fait.. Bref, pourriez vous m'accompagner dans cette tâche en me dirigeant pas a pas vers les tutos appropriés et pourquoi pas me suggérer même une rom qui vous paraitrait adéquat. Quelques informations qui vous seront surement utiles : - model : Samsung Galaxy Ace GT-S5830 - Android : Gingerbread v2.3.3 Si vous avez besoin d'informations suplémentaires n'hésitez pas a m'en faire part, j'essairais de vous répondre le plus rapidement possible. Merci d'avance a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elysio Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 petit up .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Big up à mon big black ^_^ Commence par rooté ton téléphone avec unlockroot. Cela se fait via un pc. Ensuite, flash clockworkmod 5 (lien dans l'explication du flash de la rom fast & smart section dev et co) via le recovery d'origine. Home+power, apply update from sdcard je sais plus, sélectionne clockworkmod.zip. Ensuite, pour flasher la rom, redémarre en recovery cwm5, applique les deux "wipes" proposé, install zip from sdcard et tu selectionne la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...