Aller au contenu

[Résolu] Des avis Desire > One X


Recommended Posts

Bonjour @ tous, :)

Je suis actuellement avec un HTC Desire (premier du nom) et j'ai pour projet de migrer vers une One X (principale raison de ce souhait de changer : passer de 512Mo en interne (même si j'ai une µSD de 16Go bien partitionnée) à 32Go).

Cependant je suis à la recherche de personnes, qui ont eu un Desire et sont passées au One X.

Quels sont, selon vous, les point positifs et les points négatifs.

Côté batterie est ce que c'est un peu près pareil ? Est-ce meilleur ? Est-ce pire ?

Côté taille est-ce vraiment gênant (même si sur ce point c'est assez personnel, j'aimerais bien connaître votre sentiment).

Au final, sur une utilisation "classique *" (pas de jeu) est-ce que il y a une réelle amélioration au niveau du confort d'utilisation.

Merci de vos réponses ! :D

* classique : SMS, Facebook, Twitter, RSS, web browsing et un peu (mais vraiment peu) de téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis passé du Desire au OneX. Le gain en confort d'utilisation est important !!

Pour te dire j'ai du me séparer de mon One X pendant 3 semaines. Le retour au Desire fut une plaie !!

C'est beaucoup moins fluide, clavier plus petit, limitation sur le choix des applis du Play store, etc.

En ce qui concerne l'autonomie difficile à dire. J'ai une batterie acheté il y a pas très longtemps sur le Desire et je pense avoir une autonomie supérieur avec le One X. Mais ce n'est qu'un ressenti car le Desire était souvent en charge (au travail, dans la voiture, chez moi). Donc je ne sais plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peut pas comparer avec le desire mais au niveau taille, on s'habitue extrêmement vite et tu trouveras les autres ridicules après ! Et cette taille ne pose aucun problème au quotidien (poche etc)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] En ce qui concerne l'autonomie difficile à dire. J'ai une batterie acheté il y a pas très longtemps sur le Desire et je pense avoir une autonomie supérieur avec le One X. Mais ce n'est qu'un ressenti car le Desire était souvent en charge (au travail, dans la voiture, chez moi). Donc je ne sais plus trop

Tou d'abord merci pour vos retours toi et Kespa.

Après d'apres ce que j'ai compris tu dis donc que par rapport au Desire, le One X fait mieux côté autonomie ?

Ou alors est ce que ton Desire fait mieux que le One X car tu as une batterie neuve ?

Je n'ai pas bien compris ta phrase désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Desire "premier du nom", et maintenant un One X.

Le moins que je puisse dire, pour répondre à tes intérogations quant à l'autonomie, c'est que ce One X fait à peu près jeu égal avec mon ancien Desire, peut-être légèrement mieux.

En fait, je tiens largement une très grosse journée. En utilisation normale (un peu de téléphone, un peu d'internet et utilisation de quelques applications, baladeur dans le métro, ...), je peux aller jusqu'au bout de la nuit en cas de sortie.

quant à la taille ..., même avec mes mains de fille, elle est idéale, ne serait-ce que pour lire des mail ou du texte. Je ne pourrais pas revenir à plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la qualité de l'écran et sa taille son idéales. De plus les performances qu'il offre sont exceptionnelles ! Pour resumer, aucune hésitation à avoir :P

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loweack,

Je suis moi aussi passé du Désire au HOX.

Et pour moi c'est du tout bon!

Là où je devais charger mon téléphone chaque soir, je tiens facilement deux jours maintenant (pour la meme utilisation : principalement du SMS, quelques mails + Web et un petit peu de musique ou autre de temps en temps). Je suis dailleurs en ce moment même toujours dans le vert après 3 jours et 10h sur batterie.

Niveau encombrement, sa légèreté par rapport à sa taille impressionne ! Il tient bien dans la poche et ne dérange pas. J'attends ma housse avant de donner mon impression définitive. Idem pour l'écran : c'est grand, c'est beau. Il tient bien dans la main et respire la solidité. Parfois une petite sensation que quelque chose se met en place, mais ce n'est pas dérangeant.

Par rapport au Desire, la LED de notification est plus visible : bon point ! Par contre j'ai l'impression qu'elle se coupe plus tot.

Je trouve aussi le vibreur un peu faible, mais je m'étais déja fait cette réflexion pour le Desire, par rapport à mon N95 (plus de souvenir en ce qui concerne mon HTC Hero).

Pour le moment je ne regrette pas mon achat, et j'espere que ça va durer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que les autres je suis passé du desire au one x et que du bon.

La taille est pile poil bien, pas trop gros et offre un tres bon confort d'utilisation. L'ecran est plus fin je trouve, comparé au desire qui est plus épais, et ou maintenant j'ai l'impression de voir l'ecran dans le téléphone (grosse couche de verre sur le dessus du tél). Et sa qualité est bien mailleur.

Et que dire du poid ... Le one X est d'une legereté.

Pour la réactivité je ne vois pas de gros changement. Le desire faisait bien son boulot, et le one x fait bien son boulot.

Par contre au vu d'une nouvelle fois l'incompetence de HTC m'agace pour les MAJ. Le desire HD n'aura pas le droit a ICS tout comme le desire n'a pas eu le droit a Gingerbread. J'ai peur pour les nouveauté de google pour mon one x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre n’espère pas avoir 32Go pour installer des applications.

Seuls 2Go sont réservés aux applications, le reste pour les datas (simili SD).

Mais pour rien au monde je ne retournerais sur mon ancien Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...