marcorennes Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème. Je viens d'acquérir un Alcatel OT 918 sur Android 2.3.5. Je ne l'ai pas acheté cher, c'est juste pour pouvoir développer mes applications (j'en avais marre de l'émulateur ...). J'ai voulu le rooter --> Pas de problème (avec Flash Tool) ! J'ai voulu installer une ROM custom dessus --> OUPS ... En fait j'ai installer une ROM d'un alcatel OT 918D ou M ou S alors que le miens est Alcatel OT 918 tout court. Impossible de redémarrer le téléphone ... Plusieurs solutions s'offraient à moi : - Utiliser le logiciel One touch upgrade d'Alcatel --> Déjà essayé, le logiciel me dit que mon téléphone est déjà 'up-to-date' et impossible de faire un restore. - Trouver quelqu'un qui a fait un backup du CWM --> Malgré de multiples recherches je n'ai rien trouvé. - Trouver la ROM originale --> Idem - Peut être d'autres solutions ? ... J'aurai besoin d'une âme charitable qui puisse m'aider à rallumer mon téléphone ... :mad: A bientôt les amis et merci encore pour vos réponses. Marc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 Solution trouvée ! Je pars du principe que vous avez déjà les bon driver, le logiciel Flash Tools et One touch upgrade 1.8.2 S Etape 1 : Télécharger '2.3.5_Europe.zip' (pièce jointe) Etape 2 : Ouvrir Flash Tool - Option --> Sélectionner USB MODE - Option --> Backup Restore NVRAM --> Sélectionner Backup --> ..... - Scater-loading File --> "MT6573_Android_scatter.txt" (dans 2.3.5_Europe) - Cliquer sur DOWNLOAD Etape 3 : Attendre jusqu'à la fin. Une fois terminé, ouvrir One Touch Upgrade et faire la mise à jour. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebitos02 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 salur marco , tu l'as telecharge ou flash tool , aurais tu un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Salut ! http://rapidlibrary.com/files/mtk-flash-tool-android-winmo-v2-1134-00-rar_ulcmmn9bemifmon.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebitos02 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 il faut s'inscrire , tu n'as rien d'autre ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 http://china-gsm.ru/load/softdlyapk/700228-flash-tool.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 C'est mieux que superoneclick ? On peut rooter en laissant la ROM d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Salut, Je n'ai pas réussi à le rooter avec superoneclick. Je crois qu'on ne peut pas avec ce téléphone. Et oui la première fois je l'ai rooté avec la ROM d'origine et flash tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Donc le tiens est rooté et en 2.3.6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Non je ne l'ai pas rerooté... Quand j'ai vu que j'avais réussi à le redémarrer je n'y ai plus touché :) Je l'utilise juste pour mes Dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugnka Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum. En effet je possède un alcatel ot 918N avec la version 2.3.6 d'android. Je l'ai rooter puis installé une rom qui a la version 2.3.5 d'android. mais je souhaite revenir sur la rom d'origine et je ne sais pas comment faire . quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? merci d'avance pour les éventuelles réponses. Modifié 13 août 2012 par hugnka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Salut ! As-tu essayé avec Alcatel One touch Upgrade pour voir s'il te proposait une mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugnka Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 non pas encore je vais le faire et je vous tiens informé. Mais est-ce qu'après cela le téléphone restera rooté? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Ouai je pense que tu va perdres le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugnka Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Salut à tous, Au fait quand j'essais avec cette méthode,il y a un message me disant "loading package software,please wait..." et au bout de 65% tout s'arrête.Je ne sais pas ce que cela pourrait dire c'est pour cela que je me tourne vers vous afin d'avoir des informations et surtout savoir ce que je dois faire par la suite.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugnka Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Salut. je voulais. tout. simplement dire. que ça marché. Merci. beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Il faudrait trouver quelqu'un qui bosse dans une station de SAV qui s'occupe des Alcatel. Ils doivent avoir les ROM :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Oui ou il faudrait que dès que quelqu'un reçoit le téléphone fasse un backup de sa ROM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, J'ai un 918 en 2.3.6, puis je le rooté pour enlever toutes les applications inutiles pour récupérer un peu de place ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bxman33 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonjour J'ai 2 petites questions. La première, est-ce-que l'installation de la rom 2.3.5_Europe.zip permet de désimlocker le téléphone ? La deuxième plus particulièrement pour M@rco, dans votre 2ième post vous ecrivez : "Je pars du principe que vous avez déjà les bon driver, le logiciel Flash Tools et One touch upgrade 1.8.2 S", de quels drivers parlez-vous ? Merci Modifié 26 décembre 2012 par bxman33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam74 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Non je ne l'ai pas rerooté... Quand j'ai vu que j'avais réussi à le redémarrer je n'y ai plus touché :) Je l'utilise juste pour mes Dev bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, sauf que j'ai un ot918d. Malheuresement, le fait de remettre les 3 fichiers ne change rien.... ce sont les seuls fichiers nécessaires au boot du téléphone ? le mien ne s'allume plus et alcatel one touch me dit qu'il est à jour. Modifié 6 janvier 2013 par dam74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky74 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Salut M@rco! J'ai a priori le meme tel que toi ot918 sans D, sans N, sans rien du tout. J'ai briqué mon tel suite a l'installation d'une custom Rom. J'aimerais réinstaller mon tel avec sa rom d'origine et la, je lutte. J'ai suivi ton tuto en utilisant ton zip puis one touch upgrade. Mais cela m'installe une rom ot918D (double sim). Elle ne marche pas tres bien, notament avec le gps qui a tendance a éteindre le tel. J'ai peu-etre merdé dans la procédure. Es-tu toi aussi en ot918D du coup? Merci pour ton aide. Je galère vraiment... Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcorennes Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Hello ! Oui, après avoir fait cette manip je me suis retrouvé en OT918D avec 2 cartes SIM. Mais je n'utilise plus ce téléphone, je ne l'ai pas trouvé super ... Je pense qu'il faudrait que tu arrives à trouver un fichier 2.3.5_Europe.zip mais adapté à ton tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moussa1 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 bonjour j'ai un petit probleme j'ai tout suivi et lorsque je lance one touch upgrade voila ce que [color=red][b]sa[/b][/color] me dit aidez moi merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetoune Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Salut, Je me suis inscris juste pour te remercier du fond du coeur pour avoir partagé la solution, je n'y croyais plus avec ce téléphone mais la il revit Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.