Aller au contenu

Rooter evo 3d sous android 4.0.3


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Re salut désolé je n'ai pas pu repondre avant car je suis en vacance a l'etanger donc je n'ai pas d'internet

J'ai dèja essayer avec ce lien sans succes mais je reesayerai dés mon retour en france et je te dirait exactement les erreur que j'ai merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour en france :( j'ai donc réessayer le tuto que tu ma donné en faite je peut pas aller sur le recorvery je le sélection j'arrive sur le logo vert syncro puis ca passe sur un triangle rouge avec un point exclamation donc je peut pas choisir le zip je pense que c'est de la que vient mon probleme !

j'ai lu sur le forum qu'il fallait reflasher le recorvery mai je sais pas comment m'y prendre et comme j'ai pas envi de bousiller mon tel j'attend votre avis

merci

Modifié par androlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis s-off je L ai fait depuis le site htc

edit: J'ai réussi a reflasher le recovery en utilisant un tuto du net je ne peux pas mettre le lien c'est interdit par l'admin :( tan pis pour ceux qui aurons le même problème.

mais je n'arrive toujours pas a le rooter j'ai suivi le tuto que ma donné Pedrobear j'ai placer le fichier zip sur la carte et je les flasher avec le recovery , mais quand je vérifie a l'aide de root checker il me dit que je n'ai pas acces au root.

Ps:Maintenant que je peut flasher avec le recovery si j'installe une rom deja rooté ca sera bon?

et quel rom me conseillerez-vous une avec sense merci

Modifié par androlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala perso je suis dépassé par ce que tu as fait lol.

J'ai pas du tout fait ce genre de chose. Et le root se fait avec revolutionary, tu as rien à faire à part suivre le logiciel.

J'ai tout fait avec ce logiciel moi. S off et root.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le tuto mis avant il est mentionné revolutionary.

Il faut sûrement downgrade alors avec une ruu.

Sinon j'ai fait un tour sur xda j'avoue ça a bien changé.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Je te donne celle que j'ai utilisé si je retrouve.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalkhttp://hotfile.com/dl/150140973/708fd76/RUU_Shooter_U_HTC_Europe_1.20.401.2_Radio_10.53.9020.00_10.13.9020.08_2M_release_203403_signed.exe.html

Logiquement c'est celle là.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Voilà la ruu que j'ai utilisé pour le downgrade. Attention ça formate tous les données du téléphone.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu dis être s off donc logiquement on devait pouvoir passé l'étape revolutionary. Reste le root si je comprends bien.

Comme recovery je te conseille 4ext si ce n'est pas celui là sur tu as installé.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Essai ce tuto. Si tu as du mal avec l'anglais dis moi.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clockwork comme recorvery j'ai réussi à installer une rom custom cool ics mais j ai un problème de wifi je vais en prendre une autre. J ai pas encore essayé celle que tu ma dit

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Essai ce tuto. Si tu as du mal avec l'anglais dis moi.

de quelle tuto tu parle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le lien ne s'est pas mis. Mais c'est bon alors si tu as réussi à mettre une rom.

Personnellement j'ai le rom genesis, je te met le lien.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1738556

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer la rom que tu ma conseiller mais j'ai toujour ce probleme de wifi il y a ecrit erreur :(

J'ai lu sur net qu'il fallait recuperer les fichier bcm4329.ko et kineto_gan.ko qui ce trouve dans systeme/lib/modules de la rom d'origine mais il faut etre root mais je ne peux pas la rooter la rom d'origine !!!!

ca me rend fou c'est le serpent qui ce mord la queue lol.

edit:c'est bon j'ai réussi je les ai récupéré de mon backup nandroid du fichier systeme.img avec un petit programe qui extrait les fichier.img unyaffs.exe

voila merci andronymous et pedrobear pour votre aide

Modifié par androlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info et vu que c'est ce que tu voulai faire au début ^^

on peu parfaitement rooter la rom stock HTC ICS je l'ai fait et ça tourne parfaitement

il faut juste que le tel soit :

-unlock bootloader sur le site d'HTCdev

-ensuite tu flash le recovery (4ext)

-ensuite dans le recovery tu fait juste un "instal zip from sdcard" avec le zip de superuser (on le trouve ici http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fattachment.php%3Fattachmentid%3D1090931%26d%3D1338234349&ei=QbE3UJnqEeP80QX2uoDwDw&usg=AFQjCNFi2OGxS3DEAFx5BfKcVajm-axa1Q&cad=rja)

et tu est sous la rom stock HTC 4.0.3 avec le root ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...