Aller au contenu

Sony Xperia U / Go / Sola


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un téléphone (évidemment), et comme vous l'aurez vite compris, j'hésite entre c'est trois Sony.

Je vois pas beaucoup de différence entre les 3...

J'utilise mon téléphone pour des jeux, ou plutôt passe temps (angry birds, jewels deluxe...).

pour faire quelques photos.

Ainsi que pour surfer sur le web et les fonctions de bases sms (beaucoup) et téléphoner...

A mes yeux, il est important que le téléphone soit fluide, que le tactile fonctionne à la perfection, et que comme je tape beaucoup de sms, que le clavier tactile fonctionne aussi parfaitement et il est plus sympa que les sms soient présenté sous forme de bulles.

en ce qui concerne le disign, j'ai du mal à me faire une opinion, ils se ressemblent plus ou moins, c'est surtout la barre lumineuse du U qui m'inquiète...

A première vu, le U me semble le mieux vu que c'est le moins cher.

Vous en pensez quoi ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le U c'est le modèle "de base", son principal inconvénient est de ne pas avoir de lecteur de carte.

Le Go, tu es prêt à sacrifier la résolution de l'écran pour avoir un mobile super étanche et résistant (avec lecteur de carte).

Le Sola c'est comme le U mais avec lecteur de carte, et des gadgets comme le NFC et le floating touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation les 3 devrait te convenir mais attention au U, il a un 2 point noir qui sont son niveau de DAS (1,62 ça fait beaucoup) et sa mémoire (4go sans emplacement micro sd). Après si tu a conscience de ça et que ne te gène pas.

Mais c'est quoi qui t’inquiète dans la barre lumineuse.

Le Sola a un plus grand écran et le floating touch qui (même si c'est un peu gadget pour certain) est toujours un plus dans la navigation internet.

Le Go a pour lui sa certification IP67, et franchement pas grand chose d'autre comparer au Sola. Par rapport au U par contre il a son slot micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vaut commentaires, j'exclu le Go de la course.

Quant à la DAS, elle est élevé mais si le portable est en vente je pense pas que sa soit vraiment dangereux.

Le lecteur de carte c'est quoi au juste ?

La barre lumineuse, sur les photo sa passe, mais j'ai peur que sa soit pas trop esthétique et trop "bling bling" avec les couleurs...

Modifié par dodox34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, Ben il est vrai qu'il est possible que je mette des musques.

Mais, une 20 aines de musiques, plus une 20 aines d'applications, et allons disons, pour changer, une 20 aines de photos, sa passe sur 4 go je pense.

Après, les 3,5 pouces de l'écran, c'est la taille d'un iphone, et cela me semble plus que convenable. mais 3,7 pouces pour le sola c'est un poil plus grand et c'est vrai que sa peut-être pas mal... en ce qui concerne le NFC et le floating touch, je pense pas m'en servir spécialement.

En gros, va falloir que je fasse mon choix sur la taille de l'écran, le prix et l'esthétique.. dur dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le U pour les applications ta 2go d'espace dédiée (en plus des 4go) donc ta de quoi faire. Les 4go c'est pour tes fichier perso en gros (photo musique vidéo et autre). Le DAS il y en a que c'est important pour eux donc j'ai préféré te prévenir ;) Pour la barre lumineuse, va voir en magasin pour en juger mais c'est pas spécialement bling bling (ou peut être si tu le met en rose x).

En gros, va falloir que je fasse mon choix sur la taille de l'écran, le prix et l'esthétique.. dur dur ^^

Ouai c'est ça lol ^_^

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en rose xD, mais bon j'avais pas penser, il doit bien avoir des applications au pire pour supprimer la lumière de la barre...

Sinon j'ai oublié de demander, coté autonomie, certains disent, qu'elle est plutôt pas mal, d'autre vraiment médiocre, comment démêler le vrai du faux ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sur différent test de différent site, c'est flagrant, l'un dit que c'est médiocre, qu'on à du mal à tenir la journée, l'autre dit que l'autonomie "frise l'excellence". lol

Par contre, sur le site sony, le U est indiqué à 8 go et non 4...

http://www.sonymobile.com/fr/shop/sales-item/key.MobilePhone.Xperiau/

juste par curiosité, vous personnellement, esthétiquement vous préférez le sola ou le u ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le U :P

Oui en faite il a bien 8go de mémoire, mais elle est "découper" et ainsi des 8go, il y 2go dédié pour le système android + 2go dédié pour les applications + 4 go pour l’utilisateur. C'est pour ça qu'on peut voir des sites qui dise 8 et d'autre 4. Moi je préfère dire qu'il en a 4go.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4go de stockage et les 2go pour appli me suffisent largement.

et apres tout dépends de ce que vous faites de votre tel!

le U est un tres bon telephone, de base oui, mais pas bas de gamme.

Je pense qu il y aura une grosse communauté d ici quelque mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que tous les constucteurs font ça, mais c'est plus flagrant avec l'Xperia U et ses 8go en tout.

Genre je sais plus quelle portable a une mémoire de 16go mais dont seulement 11go sont disponible pour l'utilisateur. La c'est moins "grave"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusay lol...

Bon, voilà, la transaction est faites. Je serais prochainement l'heureux possesseur d'un Sony xperia... (roulement de tambour xD)... U !

En tout cas je vous remercie à tous, tellement de portables, difficile de faire un choix, surtout qu'il est clairement impossible de savoir si les informations données par le constructeur, sont vraiment exactes...

Merci de m'avoir aidé, je reviendrai faire un tour, pour vous donner mon avis sur le téléphone quand je l'aurais en main.

Très bonne soirée et à bientôt !

Modifié par dodox34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà 20 minutes que mon sony xperia U est allumé, je doit vous dire que pour la première impression, le téléphone a l'air vraiment pas mal du tout.

Mon a priori sur la barre lumineuse à totalement disparu. En effet, cela reste gadget, mais bon elle reste allumé que quelques seconde après déverrouillage du téléphone puis lorsqu'on utilise les touche "retour" et "home".

Je trouve le téléphone esthétiquement, vraiment très joli. Du sony quoi...

important, le téléphone est très fluide, du moins pour le moment^^

Les seul petit défaut que j'ai constaté, sa serait le clavier un poil petit pour écrire les sms, peut-être une question d'habitude...

Et le son lors d'un appel est un peu caverneux mais ayant eu qu'un appel, à voir ;)

Donc avis positif pour le moment ^^

j’avoue avoir eu un iphone, est la taille de l'écran était parfait. je suis passé ensuite pas un motorola atrix, qui, au debut la taille de l'écran me rebuté... mais finalement je m'y suis fait, et la taille du sony me parait petit mdr, mais bon tjrs pareil, c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas encore acheté mon Go pour cause de rupture de stock sur le site de Sony...

Du coup j'ai encore un peu de temps pour réfléchir, et donc une nouvelle question:

sur un écran 3,5", le clavier est il de taille suffisante si on a des gros doigts ? (1er smartphone pour moi)

Sinon pour le reste je ne compte pas me servir de mon tel comme un PC, donc peu importe la taille et les pixels tant que c'est lisible.

Mais si vous pensez que c'est vraiment gênant je mets quelques € de plus pour un P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...