Aller au contenu

Petit tour aux states, il y a des choses à ramener?

Profete162

Recommended Posts

Salut,

Je pars en vacances début juin aux states ( oui, je vais à San Francisco 2 semaines avant le Google IO c'est super malin ca..) et j'avais pensé commander un Nexus pour revendre ici à prix réglo, vu que j'ai mon Desire, ou même un iPad comme le disait xau sur Gtalk en rigolant...

Malheureusement, je pense qu'à la douane ils rigolent pas avec ca là bas, et que le Nexus, à part détruire la boîte et le mettre dans ma poche il passera pas ou qu'on va me faire payer des taxes dessus.

Alors je me demandais si vous saviez ce qu'il était intéressant de ramener de là-bas, pas spécialement en smartphone/informatique, mais en général, pour profiter du dollar et du trajet.

Je vous ramenerai des photos du bâtiment de Google IO et je peux aussi faire un reportage FrAndroid, je sais pas ce qu'il y a dans le coin....

Modifié par Profete162

Arrivé la bas, tu peux envoyer des colis, en cadeaux ;)

Sinon profite en bien, et j'espère bien voir de jolie petite photo.

Meilleure idée: si je me met en boule, dans ta valise je peux rentrer? :P

Tu fais moins de 20 kilos?? C'est envisageable!

Et au fait, si il y en a qui connaissent les bons plans à Las Vegas - San Fransisco - Los Angeles - Grand Canyon ils sont les bienvenus...

On m'a déjà dit que planter ma tente dans le désert ou dormir dans la voiture c'était pas une bonne idée, puis pour le reste, on fait des croix sur la carte et on improvise, donc tout bon plan ou tout conseil de truc à éviter est le bienvenu!

Salut.

T'en a de la chance profite en bien .

Pour ce qui et des colis cadeau sa passe pas toujours rayon x est si voit du high tech vlam!!! la douane a coup sur donc le mieux et de tenté de le ramener sans boite .

Sinon profite bien de ce voyages et si il te reste une place je viens de commandé un nikon D90 pour faire des belles photo ! :D :| :| :D :D

@Profete162

C'est vrai que pour le coup dormir dans le desert californien, j'aurais vite les pétoche quand meme. Au Texas un peu plus :lol: mais quand même.

Apres tu as de Motels un peu partout, et a moindre coup. C'est vrai que le coté, Road Trip, "on dors ou on peu, comme on peux" c'est plus excitant, mais un peu de civilisation c'est pas négligeable. ;)

tu vas ou exactement, et pourquoi? (Si c'est pas indiscret biensur :| )

@GeeKDroiD: change le titre de ton topic ;)

tu vas ou exactement, et pourquoi? (Si c'est pas indiscret biensur :| ))

// Mode 3615 mavie ( heureusement on est dans la section à flood)

On a un ticket pour Los Angeles, on loue une voiture et on part à l'aventure. Pas d'horaire ni de timing, juste des croix sur la carte.

C'est comme ca que se passent toutes mes vacances :P

Là je pars avec un super pote, on était partis au départ pour l'Islande, mais on a changé d'avis, parait qu'il y a de bons barbecues là bas, mais que la viande à un gout de cendres... Du coup le budget en prend sacré coup et on part un peu plus loin.

Les nuits dans la tente dans le désert, c'était pour calmer les couts justement.. Mais on a eu un pote qui dormait juste dans sa voiture, et il s'est fait arrêter. Du coup, il dois retourner aux states rien que pour se faire juger car le flic le soupconnait d'être saoul!

Retourner la bas juste pour se faire juger, c'est une situation qui calme quand même

Modifié par Profete162

Sympa comme plan pour un voyage sur la côté Ouest :D

Tu peux ramener un Nexus sans soucis je dirai. Le téléphone dans la poche (ton mobile pro j'imagine ^^) et la boite dans la valoche. Les contrôles ne sont pas si fréquent et, au pire, tu payes la TVA dessus donc bon...

Sinon, ramène toi un truc qui te branche. Fais un tour dans un Best Buy, t'auras plein d'idées :D

J'avais ramené des vetements, mais quand on est pas "fashon victim" pour de l'électronique, c'est sois tu ramene un truc et la comme par hasard tu te tape un controle sévère ou sois tu ramène rien, tu passe tranquilement, et dans l'avion tu te remémore tout ce qui aurai pu passer. :mad:

Mais l'idée de beOne du tel. pro, d'un coup ça me tenterai bien.

"Oui, oui, j'ai 3 téléphones professionnel, un macbook professionnel, un Ipad professionnel......" :P

Yo Profete, viens sur Gtalk j'ai des plans pour toi, j'y vais tous les été! J'ai des petits tuyaux pour toi si tu veux!

Pour ce qui est de la douane! Ils s'en contre foute! La derniere fois je suis revenu avec plus de matos qu'un semi remorque et ils s'en foutent un peu! Tu fais marché l'économie américaine...

Mais c'est vrai qu'avec le taux de change €/$ ça va être la chiant pour faire des affaires!

Sinon A vegas, tu as des hotels vraiment pas cher! 30$ la nuit pour une suite! y'a pire... Si tu négocie tu dois pouvoir avoir un repas dedans!

C'est l'avantage de Vegas,

En général les "motel 6" sont plutôt abordables sans être miteux et on en trouve un peu partout vers San Franciso - Los Angeles - Vegas.

A Las vegas pas la peine de prendre une chambre, il fait pratiquement aussi chaud la nuit que le jour (et tu as l'embarras du choix pour t'occuper).

Les nuits dans la tente dans le désert, c'était pour calmer les couts justement.

J'ai du voir beaucoup trop de film d'horreur, mais être seul la nuit dans le désert, pas trop pour moi :p

Sinon, t'installe l'appli dildroid, et comme ça tu rétorques à la douane: "mais non, c'est pas un téléphone, c'est un sextoy pour ma copine."

un copain est parti le mois dernier aux states, et les douaniers t'enchainent niveau questions histoire de ne pas te laisser le temps de trouver des mensonges et sont pas la pour rigoler alors tenter de leur faire une blague ça risque de mal passer :P

J'ai ramené des tas de trucs des USA sans problème avec les douanes! (j'y vais tous les ans d'ailleurs)

J'ai même acheté mon PC portable (que j'utilise actuellement) il y a 4 ans avec la boite et tout! :P

Je confirme aussi que les Motel 6 ne sont pas trop mal pour un prix correct.

• 2 weeks later...

Autre petite question sur les opérateurs locaux, est-ce qu'il y en a qui proposent des cartes SIM GSM prépayées avec du data dessus?

Il y a ca en Belgique pour 10 Euros, mais je me demande pour là bas quels sont les bons filons en pré-payé..

Moi je pars en Scandinavie avec un pote pdt trois semaines armé d'un pass InterRail.

Puis à New York et Montréal en aout... pas de la randonné ni boulot, ça sera visite et shopping. ;)

Tu parle qu'il part à l'aventure ... doit y avoir un spring break la bas ouais, on est pas dupe ^^ :D

Sinon en douane tu peux passer ce que tu veux, l'année dernière me suis acheté un Toshiba Qosmio x300-166 la bas et il est passé sans problème même avec son gros gros carton. (c'était en septembre 2009 donc pas si loin que ça).

Sinon pour répondre à ta question, T-Mobile fait du data en pré payé, j'en avais acheté une l'année dernière.

Je veisn dee revenir des USA et dans mes bagages justement un iPad (mes parents en ayant aussi achete un chacun ^^")... Retour difficile (NY > Londres annulé a cause d'une coupure de courant en étant sur la piste.... puis on a du attendre 1 jour pour avoir un NY > Dublin après incertitude dimanche pour revenir du DUblin a cayuse du volcan qui refaisait des siennes...)

Je précise qu'a NY, aucun iPad n'est disponible dans les stores officiels d'Apple (enfin ils en ont 1 000 en stock mais que des réservations !), on a acheté les notre dans un Apple Reseller qui se trouvait au pied de notre hotel ! Je le conseil a tous ! Super équipe très aimable (ils font SAV pour les Mac :p) vous en trouverez en stock car seuls les NEw Yorkais connaissent, c'est dans le quartier de Chelsea a 2 rue du Flat Iron (immeuble triangulaire), voici leur site :

http://www.tekserve.com/

Pour gagner de l'argent avec l'iPad ca devient dur... Avec les taxes dans la boutique cela fdaisait 543$ pour la version 16Go et 652 pour la version 32Go... Si je l'avais achete il y a deux semaines quand 1$ faisait 0.7e, il revenait aavec la pochette (40$) a environ 490euro la version 32Go et maintenant la version 16Go revient a 480e (1$ = 0.8e) donc bon... Il y a quand meme un gain mais qui fond comme neige au soleil ces temps-ci ;) )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...