Aller au contenu

Petit tour aux states, il y a des choses à ramener?

Profete162

Recommended Posts

J'ai eu un Ipad entre les mains il y a quelques jours. meme la personne qui l'utilisait pour son boulot m'a dit que pour rien au monde, il ne l'achèterait pour lui.

Pour les tests que j'en ai fait, c'est lourd, impossible à tenir en main, il faut le poser sur les genoux,

Google maps se charge super vite et c'est le genre de truc qui fait plaisir... Sur mon androphone, ca galere toujours pour afficher les "tiles" Encore une fois performances incroyables mais dans un truc encore plus bloqué et inutilisable.

Donc au final, je me concentre plus sur les tarifs de t-Mobile pour voir quelle carte prépayée acheter là bas.

J'ai testé :

* Les appli mal développées sont absolument dégueulasses sur l'iPad (et malgré la vigilance d'Apple, elles sont nombreuses)

* Les appli bien développées sont magnifiques, comme d'hab. Il serait peut-être temps que les développeurs Android se réveillent !

* Pour moi, c'est une belle tablette de salon mais une tablette nullissime pour les déplacements

* Toujours les défauts d'Apple :

** iTunes

** OS limité

Mais pour un premier shot, on est assez haut en qualité (souvenez-vous de l'iPhone v1 : pas de GPS, pas de 3G, pas de MMS, pas d'applications ...).

J'avoue iTunes est un d"faut pour la musique mais pour les podcast c'est ultra pratique ! Pour suivre des flux de vidéos, les maj se font automatiquement et c'est vraiment pratique... Pour les déplacements je n'ai pas cet avis aussi catégorique, elle a des défauts mais ce qu'elle fait, elle le fait très bien, d'ailleurs la fonction iBook que je considérais comme inutile au plus haut point, est finalement un avantage très sympa car l'ajustement de la luminosité (encore plus fin que via l'onglet des réglages) permet de lire sans etre ébloui. Certes ce n'est pas le confort de l'encre électronique mais c'est confortable. D'ailleurs en applis' bien développées, je citerais USA Today, France 24 et Bento qui ont retenus mon attention. ;) En tout cas là avec l'OS 4, cela comblera les défauts non liés a l'iPad mais à l'iPhone OS.

Edit: Désolé Profete ^^"

Modifié par Zoozloz

Désolé mais en mobilité, il me faut un vrai OS, des vraies connectiques et tout le bordel. En particulier, une sortie HDMI et un USB host, sur une tablette (pour de la mobilité), c'est franchement pas du luxe.

Oui mais si tu gagnes en connecteurs, tu perds en légerté et vice-versa.... Dans ce cas là ce qu'il te faut c'est un netbook et pas une tablette... Perso' mes exigences de mobilité se portent plus vers une tablette qu'un netbook mais après c'est selon chacun. [/HS]

Edit : "Mobilité" pour moi c'est pour aller au boulot, l'utiliser durant de longues attentes, l'utiliser sur el pouce dans un café... Je pense que tu parles de mobilité au sens des voyages? Et dans ce sens là je suis totalement d'accord avec toi, l'iPad n'est pas destiné a cet usage, il ne peut etre que le compagnon d'un ordi' pour un voyage et non se suffire a lui-même.

Modifié par Zoozloz

La mobilité inclut les deux pour moi.

En termes de connectique, j'attend d'un netbook (pour la mobilité) une sortie VGA, un slot SD, un disque dur SSD (si si, j'insiste), 3/4 ports USB host dont au moins un en usb 2, une giga batterie, une taille A4 déployée et un poids de 1kg. Rien à battre du proc. rien à battre de la RAM. OS complet (ou mobile enrichi)

D'une tablette en mobilité, j'attend un slod SD, un port USB host, une sortie HDMI, une prise jack, un OS complet ou au moins un OS mobile enrichi.

Et au fait, si il y en a qui connaissent les bons plans à Las Vegas - San Fransisco - Los Angeles - Grand Canyon ils sont les bienvenus...

j'ai fais un peu ton parcours il ya 2 ans mais en harley.. ca dépends ce que tu cherches.. (alcool, drogue, ou alors visite pèpere...)

mais je dirais :

- tu pars avec le minimum de cash, histoire de payer le metro ou le taxi en arrivant et tu retires le cash sur place, ou tu payes en CB, c'est plus economique que de retirier sur place qu'à la banque (sauf si tu payes des conneries à 1$ bien sur !)

- une fofait data pour regarder sur ton téléphone pour voir ou tu es et ou tu vas ! (ou un carte papier, mais c'est "has been" non ?)

- un scan de ton passeport et papier dispo sur internet quelque part que tu pourrais imprimer, si des fois tu perds tes papiers.. c'est moins pire pour repartir..

- un bon pull, car à san francisco il y a du vent !!

- pour ta loc de voiture, regarde bien les assurances, sont cinglés la bas avec ca, ca peut couter autant que la location, mais des fois faut pas hesiter !

apres un bon guide du routard et ta des bons plans sympas..

belle balade, le 17 miles (http://www.pebblebeach.com/page.asp?pageName=_17_Mile_Home)

le yosemite park (plus parc du monde ou pas loin je crois..)

...

par contre, un matin j'ai commandé un ptit dej dans un truc pourri comme on en vois à la tv... ben j'ai pas mangé de la journée tellement c'etait copieux !

Modifié par Sly666

pour ta loc de voiture, regarde bien les assurances, sont cinglés la bas avec ca, ca peut couter autant que la location

Oui efnin, il est nécessaire de préciser que la location là bas, ça coûte l'assurance ici !

Merci beaucoup Sly666 pour les infos.

Notre but, c'est tourisme à LA, et pour le reste, la vie sauvage, danse avec loups dans le désert, Grand Canyon, Death Valley et Yosemite. Nature et ressource des poumons, photos de désert et des panoramas, couchers de soleil etc...

Coke et putes à Las Végas, Visite de Google Sans Fransisco ( mon pote qui en a rien à foutre va me prendre pour un fou)

Le parcours risque d'etre quelquechose comme ceci:

http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=112727611995340456581.000486a6896b0b898a9ee&t=h&z=7

(Dites moi si vous savez voir la carte)

Pour l'argent, mon pote se charge du liquide, moi je paye un max avec MasterCard/Amlerican Express des que c'est possible.

Pour les cartes papiers, on va effectivement éviter et je vais prendre une carte T-Mobile prépayée la moins chere possible 100% data.

En juillet dernier j'ai également fait ce type de voyage mais en arrivant et partant de Phoenix (3 semaines), voici les grandes étapes :

Grand Canyon > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Yosemite > Vallée de la Mort > San Fransisco > Los Angeles > Retour à Phoenix !

Pour le Grand Canyon, le point le plus magique n'est pas du tout a l'est vers Las Vegas et le SkyDome mais bien a Grand Canyon Village ! 1.5Km de profondeur, 17km de largeur, je l'ai fait en helico c'est magique ! Si c'est sur ta route, arrete toi a la petite ville de Sedona, le paysage est magnifique (le seul lieu ou les Red Rocks (ces rochers rouges sortis de nulle part) sont accessibles en escalade d'ailleurs). Bryce Canyon est incontournable ! Zion est pratique pour les randonnées (notamment quelques cascades et quelques frayeurs si tu as le courage pour faire de longues marches ! Parc accessible uniquement en navette).

Après pour Las Vegas, on était dans le Mirage (celui avec le Volcan) donc sur le Strip, prévois beaucoup d'eau car en dehors des hotels climatisés tu vas vite cuire au soleil ! Mes préférences à visiter : New York New York - Venezzian (Gondole indoor :)), Paris (Tour Eiffel 1:2 et rreconstitution de Paris indoor), Bellagio (fontaines et réception) et la nuit le volcan du Mirage :) )

Vallée de la mort bah c'est a traversé (plus grand parc national) mais rien de transcendant non plus.

Tu peux t'arreter au barrage du Lac Powell pour prendre de belles photos de ce lac et du Colorado (je ne sais plus ou c'est exactement mais c'est sympa a voir ! :) De là tu peux acceder au lieu des célèbres photos du U du Colorado, mais aussi à l'arche symbole de l'Utah (croisière obligatoire car inaccessible en voiture) et si tu veux, tu peux aussi faire trempette dans les eaux du lacs qui sont rafraichissante !)

Yosemite est a voir, aussi bien pour sa vallée, que pour le Capitan (symbole de l'escalade !) que pour le Half Dome (par contre je trouve ce parc trop "industriel", limite usine a touriste... dur de trouver des coins reposants...)

Pour SF, j'ai dormi dans un hotel dans le quartier de la finance (a 20m de la Transamerica Pyramide), seul endroit calme :p Un peu comme NY, tu trouveras differents quartiers: Chinois, Francais, Italien... La ville étant grande, tu peux prendre un tour en bus pour tout visiter et traverser le Golden Gate (attention au vent !!!) Les quais sont agréables pour s'y promener ! :)

Ma petite déception : Los Angeles... Je n'ai pas aimé... Certes il y a Hollywood, les étoiles, Bel Air, les plages, Beverly Hills, UCLA mais j'ai largemment préféré SF à LA... (résidé dans la Flower Street mais pas d'indication précise pour les restaurants)

Pour la location de voiture, pas de souci personellement. Pour te dire la semaine dernière a NY chez Hertz, meme pas de visite de la voiture a la rmeise des clefs ni lors du retour ! L'été dernier, on était apssé par Alamo et on avait pris un toyota Higlander, pas eu de souci ! Par contre CLIM OBLIGATOIRE !

Je pense avoir fait un bon résumé, siu tu as des questions ! :)

Edit : Ah je viens de voir que tu allais au SkyWalk, cela va etre beau mais la claque n'est pas si intense que Grand Canyon Village)

Edigt² : Si tu as le temps de passer a Mammoth Lakes, station de ski très connue là bas, tu trouevras facilement des coins isolés (tu es a plus de 3000m, je me souviens dans la meme journée partir de -10m a la Death Valley et le soir revenir a 3000m !) et de magnifiques lacs, dépaysement assuré ! :)

Edit^3 : Je confirme pour SF : pas mal de vent et cette brume légendaire que l'on voit sur les photos qui part vers généralement 11h le matin et revient dans la soirée (on ne voit plus le haut des buildings...)

Modifié par Zoozloz

Merci Zoozloz pour ces infos géniales...

Je pense que malheureusement, faute de temps, la première partie va etre difficile à gérer.. Il va falloir faire une croix sur Sedona, Bryce Canyon et Zion, et la claque du grand Canyon et ne garder que le skywalk. 10 jours c'est trop peu, et on va devoir se contenter du principal.

Si jamais on peut goupiller un truc en plus, on le fera avec plaisir.

Pour la voiture, je me faisais pas trop de soucis, dans toutes les grandes villes, jamais eu de soucis chez Hertz :-p

C'est sûr 10jours c'est dur a goupiller mais tu verras dans tous les cas, l'ouest des USA est magnifique !! (Au fait ca va te faire bizarre c'est à la vallée de la mort, la chaleur est extrèmement sèche (normal me direz-vous mais dur de s'y habituer...) c'est comme mettre sa tete dans un four c'est totalement différent comparés à nos canicules en France ou en Europe ^^). Prévoir d'acheter pleins de bouteilles de soda et d'eau dans les épiceries, il n'y a jamais trop a boire vu la chaleur :p Et sinon qu'un conseil : Profite ! :)

Edit : J'oubliais si tu veux à l'hotel Mirage a LV, tu as un Zoo dedans avec Dauhpins, tigrte, panthèere, lion, tigre blanc (:D) ...

Modifié par Zoozloz

J'y vais moi aussi cet été aux USA mais à NY.

En tout cas t'es très courageux, partir à l'aventure et toute ce genre de choses c'est vraiment pas mon genre... :D

Au passage si tu veux prendre du matériel high-tech la douane tu n'auras pas de soucis. J'ai ramené mon MBP des USA et je n'ai eu aucun problèmes. ;)

Le mieux pour ça, c'est pendant le CES, ça passe sur les notes de frais de la plupart des entreprises présentes. Suffit de trouver un pote dans l'une des entreprises.

Bon à savoir au prochain CES je viens avec toi :D tu connais du monde toi :P

• 2 weeks later...
Juste besoin d'un avis: tous les sites et personnes autours de moi me disent que le permis national suffit, mais 2 connaissances me disent que le permis national a été demandé à l'agence de location...

Pour vous, ca dit quoi?

Le permis d'origine est suffisant pour une courte durée. (De toute façon là bas, ils te demandent jamais ton permis, ils te demandent une pièce d'identité)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...