Aller au contenu

Pas ou peu de gps...


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

Voila, je me prends la tête depuis trois jours. J'ai beau parcourir tous les forums, je me radios a solliciter votre aide.

Actuellement, le gps fixe très très mal. Des fois, il ne fixe pas du tout.

Je précise que j'ai utilisé tous les jours google maps sans aucun problème jusqu'au 14/07. A partir de ce jour, j'ai commencé a avoir des decrochages. Je suis parti en vacances dans le sud, et depuis le 17/07, je n'ai plus rien de bon. Il a arrive même que gps test ne detecte aucun satellites pendant quelques heures. J'ai bidouille dans le menu caché mais j'ai le meme resultat qu'avec gps test.

je fais du camping et de la randonnée et donc en général je suis en extérieur avec un ciel bien dégagé.

J'ai un téléphone acheté en juin 2011. Je suis en v11c de sfr. Le téléphone est desimlocke et je suis avoine freemobile depuis fevrier. Ma Connection du moment est impeccable.

Merci de me venir en aide.

Oliviet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien changer , je ne vois pas d'où cela peut venir... Peut être qu'a cause de free tu as une grosse perte de connection GPS en se moment..

Sinon je crois que dans la section tuto il y a un fix pour le GPS !

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un reset par le menu caché mais cela n'a rien changé.

Sinon je ne peux pas faire de mise à jour car je nai pas de pc sous la main etant en vacances.

sinon, cela ne pourrait il pas venir d un problème.avec l'antenne? ou plus globalement d'un problème hardware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Après quelques semaines, je vous fait part de mon expérience, elle sera, à n'en pas douter, utile pour certains.

Mon problème de gps est en fait un problème de batterie. Ayant changé de batterie il y a quelques mois pour une batterie sans marque, le gps accroche difficilement avec la batterie uniquement, sauf dans d'excellentes conditions. C'est particulierement flagrant lorsqu'avec une ralonge, je fais des tests avc gps status: les barres des satellites diminuent, mais ne disparaissent pas.

Voilà pour la solution.

Cependant, je ne suis pas convaincu que ce fut le seul problème, en effet, il m'est arrivé d'avoir des problemes en voitures alors que le portable était branché sur le secteur. Je vous livre mes hypothèses, certainement qu'il y avait un mix:

- probleme d irruptions volcaniques au mois de juillet, réduisant la qualité des signaux gps,

- probleme de réceptions 3g , et ce fut vraiment le cas a l'endroit où j'étais en Corse,

- probleme de connectivité internet 3g avec freemobile, et cela arrive,

- probleme de connectivite avec les serveurs google pour le gps assiste (et comme je n'ai pas arreté de faire des cold reset...),

- puce gps limitée ou abimée,

- chaleur,

- software (je suis toujours en 2.2.2 version sfr... mais je vais vite changer),

voilà.

sinon un reset du téléphone n'a rien changé, et un conseiller de lg m'a conseillé faire une maj. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris par la hotline lg.

Modifié par Moris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question, quels est le rapport entre le GPS et la 3G ?

un test de GPS "pur", c'est sans aucune connexion data !

Car sinon, c'est pas un test GPS, mais il y a plein d'autre paramètre à prendre en compte, le logiciel de navigation, la charge du serveur si c'est un logiciel online,...

ps: pas compris le truc de la rallonge ?

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...