Aller au contenu

Huawei Honor ou Alcatel 995


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis detenteur d'un alcatel 995 depuis 02 jours.

A vrai dire, je sors de bon nombre de telephone android, Atrix, One S, S2 etc... donc aucune comparaison a faire avec ceux là, surtout le ONE S qui est une tuerie (sauf si on prend en compte le sacré probleme de reception reseau, que beaucoup d'entre nous avons (decrochage etc...)).

J'ai longuement hésité a prendre le Huawei Honor. Apres coup, mon choix s'est tourné vers le Alcatel 995 qui avait de bonne critique (le honor aussi d'aillleurs).

Apres 02 jours d'utilisation, je trouve que pour le prix ,ce telephone est un bon smartphone android.

Meme si avec ses 512 de ram, ca fait un peu juste, la qualité d'ecran n'est pas terrible (luminosité etc).

Je trouve enfin que la surcouche SPB dont dispose le ALCATEL, est trop lourde a mon sens. La surcouche generale du Alcatel est mal optimisé, et je trouve ca lent..

J'ai visionné plusieurs test du Honor, et j'ai l'impression que l'interface est tres tres fluide, et que la surcouche HUawei est vraiment nikel.

Je commence a regretter mon achat concernant l'alcatel,

Si l'un d'entre vous avez essayer les deux, peut il nous donner son avis objectif comparativement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'hésite entre le Alcatel OT995 et le Huawei Honor. Les caractéristiques du hardware sont très similaire (même processeur, Ram identique...), je me dis que les perfs ne peuvent être très différentes (mise à part une surcouche , qui peut etre retiré du honor d'après certain site...). Cependant, sur des essais, le Huawei démarre en 5 secondes, il a une autonomie de 80% supérieure au OT (essais en communication, en lecture de vidéo, et en connexion 3G+... protocole précis et identique pour chacun des tests (01net)...). Cependant, le OT est à 180€ tandis que le honor est à 245€... Difference de prix non négligeable sur ces tarifs... Je ne sais plus....

Need somebodys help...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir acheté le honor il y a 2 mois et essayé l'alcatel il y a peu de temps, je confirme ce que tu ressent :

la surcouche parait trop lourde pour le téléphone, les effets sont "sympa" mais on voit qu'a l'utilisation cela manque de fluidité, comparé au honor qui je trouve reste completement stable

voila mon point de vue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir acheté le honor il y a 2 mois et essayé l'alcatel il y a peu de temps, je confirme ce que tu ressent :

la surcouche parait trop lourde pour le téléphone, les effets sont "sympa" mais on voit qu'a l'utilisation cela manque de fluidité, comparé au honor qui je trouve reste completement stable

voila mon point de vue

Au niveau de l'ecran, lequel est le meilleur, et au niveau fluidité pure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Huawei Honor dispose surtout d'une autonomie dantesque a faire pâlir la concurrence haut de gamme et des finitions qui donnent l'impression d'avoir un téléphone d'une gamme au dessus.

A choisir, je prendrais sans hésiter l'Huawei Honor car les tests sont tous élogieux à son égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...