Aller au contenu

[ROM] {ICS} {CM9/AOKP} RobotoMOD


faboullouss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette semaine une nouvelle rom sur XDA. RobotoMOD

Elle tourne sous ICS, et offre plusieurs noyaux de base: CM9, ou AOKP

Je n'ai essayé que CM9, il est d'après les retours plus stable à l'heure actuelle.

Cette rom est fournie avec l'installateur "Aroma", qui permet un choix d'options vraiment dingue!

En somme, vous choisissez dès l'installation d'installer telle ou telle application.. La personnalisation est extrêmement poussée, il faut absolument y jeter un coup d'oeil!

Je n'ai pas eu le temps d'approfondir l'utilisation de la rom, mais elle est particulièrement stable (tout comme l'est celle de Modpunk). Elle est fluide, et c'est vraiment appréciable d'avoir une rom pour ainsi dire "prête à l'emploi" à l'issue même de l'installation.

Pour le téléchargement, c'est ici que ça se passe: http://goo.im/devs/b...fsdev/robotomod

L'installation se fait comme toutes les autres roms (Voir tuto de Yoda: On met le fichier zip sur la carte SD, on reboot en recovery, wipe, install zip from sd card, et youpi!)

Je vous fais un copier-coller de toutes les fonctionnalités depuis le post xda:

RobotoMOD includes the following great features that are unique to it:

- A selection to choose either AOKP or CM9 at installation to be the base

- Amazing battery and performance tweaks to make RobotoMOD feel smoother than butter

- Beats Audio +

- HDIT - High Definition Image Tweak

- GPS tweaks per continent

- The abilty to choose root management (Superuser, SuperSU or no root)

- A brilliant collection of wallpapers and ringtones

- Sense 4 UI sounds (optional of course)

As well as some other great features from .sense freefire, such as:

- The popular AROMA installer

- Multiple launchers (now updated to be ICS based launchers)

- Option to select packages such as Twitter and Facebook at installation (with updated packages)

- SD-EXT tweak options - such as link2sd

- The option to uninstall system apps that may be useless, before you even install them

- Automatic OTA update notification system

- Unique but beatiful apps like MIUI filemanger

Also some stuff you may have seen in other ROMs such as:

- Deodexed applications for a smaller ZIP

- Zipiligned APKs

- Performance and build.prop tweaks

- Busybox

- Fast (as always)

- Stable (this is a big feature for a ROM of this awesomeness)

- That stuff called busybox that nobody besides a few gifted know about

- ICS based (yeah that cool new stuff :P)

- Gapps included

ENJOY!

Pour plus d'infos sur Aroma installer: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1461712

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais tester cela tout de suite.

1er souçis : Temps de téléchargement. 1h pour télécharger la rom c'est un peut long :/

Edit1 : Woaw ! Le choix des options lors de l'installation est impressionnant :o

EDIT 2 : Après plus d'une heure de manipulations en tout genre, j'arrive enfin a démarer la rom.

EDIT 3 : La rom m'a l'air stable. Très fluide est très belle. Je tente de voir si elle marche avec Data2SD

EDIT 4 : Data2SD non fonctionel. Bloqué sur 150Mo :/

Modifié par Charlus97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'ai réussi ni Data2SD, ni S2E, ni A2SDX (un nouveau script sur XDA).

Ceci devrait être résolu dans une future build

En tout cas, le puissance est là, mais à peaufiner tout de même. Mis à part ce problème (majeur j'en conviens) de mémoire, elle est particulièrement stable.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, après essai sur le core CM9, c'est très concluant :

+ Enormément d'options, la rom est sur-mesure.

+ Rapide, fluide

+ Link2sd a marché pour moi (je l'avais déjà sur mon install précédente, sur une partition ext2 de ma sd), donc même si je n'ai pas encore installé moult apps, ça devrait marcher aussi bien)

+ Pas de bug non prévus (c.a.d. les bugs inhérents à CM9), l'appareil photo marche, ainsi que tout le reste

Qqs points qui m'ont fait revenir en arrière le temps de voir si je trouve une solution :

- L'écran de dévérouillage par schéma semble "bas". On peut accéder à toutes les "touches" facilement, mais on dirait su'il n'est pas cadré correctement.

- J'ai un souci pour restaurer mes données... je fais appel aux connaisseurs sur le sujet.

Je m'explique. Lors de mes flashs précédents, que ce soit sur feu mon desire, feu mon htc blade ou sur le wfs, j'ai toujours utilisé mybackuppro ou titanium backup, voire même une app appelée sms backup (qui ne gère pas les mms, pour info, mais qui est rapide) pour restaurer mes sms et autres données.

L'emmerdant c'est que quand je les restaure sur cette rom, tous mes sms/mms apparaissent à la même date et heure, celle où je lance la restauration... et c'est un poil génant. Quelqu'un a une idée brillante ?

Sinon, et c'est sûrement du au changement de 2.3 vers 4.0, dès que je tente de restaurer quasiment quoi que ce soit (pas les codes wifis, par ex) via titanium backup, après reboot mon "tel" plante, impossible de sortir du mode avion.

Je me fous un peu de devoir restaurer mes apps via le market et j'ai mes contacts synchronisés, mais je voudrais vraiment pourvoir restaurer mes sms/mms avec leurs dates d'origine... uner idée ?

Voilà !

Quelqu'un a testé le noyau AOKP sinon ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mes sms/mms ne sont jamais restaurés avec leurs dates d'origine. Un problème mineur à mon sens, mais c'est vrai que si ceci est important pour toi, il serait bon de trouver une alternative à ces soft. (À ma connaissance, il n'en existe pas. J'utilise GoBackup pour ma part)

Concernant l'écran de verrouillage, cela vient de ICS j'imagine, car CM9 a le même "décalage".

AOKP comporte à mon sens trop de bugs pour l'utiliser quotidiennement. J'y jetterai peut-être un coup d'oeil un de ces quatre, mais ni Youtube, ni l'appareil photo, ni la lecture de vidéos ne fonctionnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila une rom qui m'interesse.

Mais passera t-elle l'unique épreuve??

En effet pouvez vous me dire si l'alarme allume le télephone si celui ci est éteind ou faut-il le mettre en mode avion pendant la nuit?

Merci de me le dire avant que je l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même essayer je peut te garantir que non. Car si le téléphone est éteint, il n'y a pas de système qui vérifie que y'a une alarme, etc.

Si tu fais partie de ceux qui pense que c'est mauvais les ondes la nuit, etc, sache que tu a énormément de choses à éteindre dans ta maison, à commander par débrancher ton antenne satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne conais pas un seul téléphone android qui fasse ça...

Ah... entre ça et la batterie qui durait une semaine, ça fait des souvenirs. Mais bon, on y a gagné d'autres choses.

Pour info pour mon pbm de restauration de sms, j'ai fini par céder... du coup j'ai utilisé une app quelconque (y en a plein), et j'ai tous mes textos à la même date.

C'est curieux d'ailleurs, car dans la liste ils apparaissent tous à la même heure / date (quasiment, le tps que la restore se fasse), mais quand je vais das le message lui-même la date correcte apparait...

J'ai essayé de restaurer via titanium, en ne faisant que les données ou avec l'app, pour chacun des deux item ou sms est marqué, mais à chaque fois ça me fait planter le tel au reboot suivant.

J'ai aussi essayé de copier directement le fichier mmssms.db (truc trouvé ), mais idem, ça plante.

Du coup effeleffe je suis toujours preneur de savoir si ta sauvegarde venait de gb ou de ics, juste pour le plaisir de me prendre la tête :)

Sinon au final la rom envoie, c'est du bonheur, mais on sent bien qu'il y a des trucs qui gênent esthétiquement, du genre des écrans pas bien calés qui dépassent en bas sans qu'on puisse scroller, mais ça ne gène en rien.

Il me reste à tester la batterie, ce qui est infaisable pour le moment vu que je passe mon temps à installer et tester des trucs :).

Voilà

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui c'est vrai mais c'est pas seulement les ondes c'est surtout une habitude que j'ai pris depuis des années et j'ai du mal à m'en défaire.

Ma rom actuelle, elle, allume le téphone quand celui-ci est éteind. Eh oui c'est pour ca que je la garde elle est d'ailleur tres bien

EQDKPv4.8_odexed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas. J'ai vaguement cru comprendre d'après des forums etrangers qu'il ya toujours une partie de la batterie qui reste en fonction; Ca s'appelerai "wake up" ou "always on" mais je n'ai fais que déchifrer des post de personnes étrangères sur des forums ou je ne comprend pas grand chose.

En tout cas meme si cette rom est basé sur android 2.3.5 je n'ai remarqué aucun bugs à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de la batterie elle ne perd rien pendant la nuit mais le tps de s'allumer le reveil sonne avec 1 minute de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Personnelement j'ai trouver domage qu'il ne propose pas le app2SD. Pour l'utiliser on doit flasher le script de Darktremor (coriger moi si je me trompe) Mais pour ma part ça a marcher.

Autre probleme mais du simplement a CM9, Youtube que fait redémarer mon portable apres plusieur minutes d'utilisation (sans overclock).

Mais sinon la rom est superbe, le choix lors de l'installation est époustouflant. Rom CM9 que je conseil. La meilleur que j'ai tster pour l'instan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...