chalunni Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) Bonjour les "FrAndroid"peut -on m'expliquer pour les wipes,doit-on les faire avant ou après,ou,avant et après un flashage,et pourquoid.Merci Modifié 24 juillet 2012 par chalunni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 bonjour la fonction recherche t'aurais donné ces reponses ... m'enfin wiper avant un flash. pour eviter les problemes de compatibilité entre differents build. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 avant, car après c'est souvent trop tard... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalunni Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofic Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Pourquoi dans ce cas là les dev donne la consigne de le faire après. :) Je prends pour exemple la Résurrection Remix: 1- Install the Main ROM 2- In AROMA installer select "Custom Installation" 3- Choose depending of your taste 4- When AROMA installer finish untick the "Reboot Now" option 5- When you're back on recovery go to Advanced 6- Wipe Dalvik Cache 7- Fix Permissions 8- Wipe Cache Partition 9- Reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 parce que c'est de la m****/c'est une source a problemes/ le gars n'y connait pas grand chose ? wiper après une installation, ca pose souvent des problemes. a peu pret autant que les mises a jour constructeur qui soit disant "ne vous fait perdre aucune données" (et rajoute de nombreux bugs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) parce dans ce cas, tu décoches la case reboot ! t'es toujours en recovery Tant que t'as pas démarrer le phone, tu peux encore faire les wipe. Par contre je ne comprend pas l'avantage de le faire après le flashage. Moi je le fait tjs avant et je le laisse rebooter automatiquement après flashage. (en plus un recovery normal reboot automatiquement, c'est seulement avec des truc comme Aroma installer qui permet de choisir de pas rebooter, donc le mieux c'est de tjs faire avant comme ça on est sûr) EDIT: en plus ici il ne fait pas de wipe data, donc il faut que la rom actuelle et celle que tu flash soit compatible ou sinon tu risque le bootloop ! Comme le dit Rubix, le plus clean est de faire les 3 wipes (même si les rom sont compatibles) Modifié 24 juillet 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofic Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Oui ici c'est pour le cas d'un flash d'une version RR sur une RR précédente. Il est clair que pour une install de ROM de structure différente il faut faire un wipe data. En fait chaque wipe a sa propre fonction, on peux pas parler "des wipes" en général. En cas de changement majeur de ROM il faut faire un wipe data d'abord. Les wipe cache partition, dalvik cache et fix permission peuvent à priori être fait après. parce que c'est de la m****/c'est une source a problemes/ le gars n'y connait pas grand chose ? wiper après une installation, ca pose souvent des problemes. a peu pret autant que les mises a jour constructeur qui soit disant "ne vous fait perdre aucune données" (et rajoute de nombreux bugs). lol non le gars n'y connais rien, sa ROM est juste l'une des plus utilisées mais bon.... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 steve jobs n'y connaissait rien aux mac et pourtant il en etait le pdg ... ca ne veut rien dire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.