Aller au contenu

Déverrouillage du bootloader avec WotanServer


Recommended Posts

Bonjour.

Heureux possesseur d'un Sony Xperia Arc (LT15i), je souhaite changer un peu mon utilisation d'Android en me dirigeant vers une rom custom. Problème : mon bootloader est verrouillé ("Bootloader unlock allowed: No"), m'empêchant ainsi de suivre la procédure de déverrouillage officielle de Sony.

Je pourrais bien désimlocker mon téléphone en demandant gentiment à mon opérateur mais cela ne m'avancera visiblement pas beaucoup.

En parcourant le Net, j'ai pu lire qu'il était possible de débloquer le bootloader en passant par le désimlockage proposé par WotanServer (le truc à 9.99€ ici => http://www.wotanserv...ebranding-flash).

Avant de me lancer dans cette démarche, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le sujet.

Avez-vous également utilisé cette méthode pour débloquer votre bootloader ?

Existe-t-il d'autres méthodes ?

Merci d'avance pour vos contributions. :)

Bonne journée ! o/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, il faudra que je compare un peu tout ça.

J'étais déjà tombé sur le post parlant de Alejandrissimo mais la manip' avec le trombone m'attirait moyennement (alors qu'en fait ça ne doit pas être grand chose j'imagine ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le service de WotanServer et ça a fonctionné à la perfection : mon bootloader a bien été déverrouillé, sans aucune perte de données sur le téléphone.

Comme tous les autres tutos, il faut aussi passer par l'étape du testpoint mais rien de bien sorcier finalement.

Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à me contacter. :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Je viens de tester le service de WotanServer et ça a fonctionné à la perfection : mon bootloader a bien été déverrouillé, sans aucune perte de données sur le téléphone.

Comme tous les autres tutos, il faut aussi passer par l'étape du testpoint mais rien de bien sorcier finalement.

Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à me contacter"

Bonjour , est il possible d'avoir des précisions quant a cette procédure? une fois l'inscription faite et la demande envoyée (ainsi que le paiement effectué) que faut il faire ensuite?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...