Aller au contenu

Question générale sur la mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais acquérir un Galaxy Ace et puis finalement j'ai eu l'oportunité d'acheter un téléphone bien moins cher et aux caractéristiques équivalentes.

Sur ce dernier, je constate que l'opérateur a mis plein d'applis inutiles+une surcouche et le tout n'est pas désinstallable.

Bref la mémoire est rapidement pleine.

Ma question est la suivante : ce type de problème est-il aussi présent sur un ACE acheté chez un opérateur ?

Dois-je en conclure qu'il vaut mieux se tourner vers un modèle, d'une part, acheté "nu" sur le net par exemple, ou encore se tourner vers les gammes supérieures qui ont plusieurs Giga de mémoire interne ? (mais beaucoup plus cher type Galaxy S...)

Bien sûr je connais les techniques pour améliorer l'ordinaire mais je perdrais la garantie.

C'est vraiment une plaie ces surcouches...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

pour un mobile "nu" il y a quand même des appli que tu jugeras inutiles je pense (moins que les opérateurs surement mais bon)

sinon, les cartes sd peuvent etre une bonne alternative, tu as des 32 go pour "même pas" 50€

Si tu peux root et déroot ton téléphone, n'hésite pas à le faire et tu n'auras qu'à déroot pour récupérer la garantie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est un Alcatel que j'ai. Alcatel "nouvelle génération" et pas encore très répandu.

Je ne sais pas si les outils disponibles sont fiables.

Je vais attendre un peu.

Je ne comprends pas pourquoi mettre les applis sur la carte SD ne suffit pas à contourner le problème de la mémoire interne faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...