Invité Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Plop à tous, Petite question à Niph', mais je me dis que la réponse peut en intéresser plus d'un, donc je la pose en public (sinon un MP aurait suffit). Donc comme la majeure partie d'entre vous le sait déjà, Apple a obtenu l'interdiction de la Galaxy Tab 7.7 en Europe, décision prononcée par la Cour d'Appel de Düsseldorf en Allemagne. Ma question est donc très simple : au nom de quoi une Cour de Justice allemande a t'elle le droit de se prononcer pour toute l'Europe ? Pourquoi, parce que Maitre Schmitz (nom inventé) trouve que la GTab 7.7 viole la propriété intellectuelle d'Apple, nous français devrions en subir les conséquences ? Cette décision ne devrait-elle pas être seulement appliquée à l'Allemagne ? Je n'y connais rien en Droit, et généralement je comprends rien quand les sites en parlent (du style celui là : http://www.fosspatents.com/2012/07/german-appeals-court-clears-samsungs.html) . Donc si tu as une explication en français moyen (<=> sans utiliser de mots que seules les personnes faisant du Droit peuvent comprendre), je suis tout-ouïe :) Merci :) PS : Et vous pouvez discuter de cette interdiction tant qu'on y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...