Aller au contenu

[Kit Mains libre] Compatible PC / Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lecteur depuis un bon moment sur ce forum, je me suis décidé de faire l'acquisition d'un Nexus One à sa sortie FR.

En attendant ce moment, j'ai voulu me renseigner sur les différents kit mains libre.

Mon besoin est le suivant :

Je fais beaucoup de Skype via mon ordinateur, et je téléphone quasiment tous le temps en kit mains libre.

Je cherche donc un "système" ou une sorte d'écouteur compatible PC et téléphone, pour switcher que les écouteurs et non prendre mon casque ordi et par la suite prendre mon téléphone avec son kit mains libre.

La problématique :

Les PCs ont 2 entrées : Acquisition et Restitution (rouge et verte) alors que les téléphones que 1. Existe t'il un moyen de contourner ce problème ? Via un adaptateur USB ou un adaptateur Jack spécial pour l'ordinateur ?

Les contraintes :

La qualité du son m'importe peu. Je veux simplement que l'user m'entende bien avec le micro.

Seulement filaire, pas de bluetooth.

Budget : 70€ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du être trés clair dans mon explication !

Je cherche tout simplement à utiliser les mêmes écouteurs et le même micro sur le pc comme sur le téléphone via un adaptateur.

Mais je ne le trouve pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme promis je passe faire ma petite review des SoundMagic MP21.

Je les ai achetés pour mon HTC Desire. Je pense donc qu'ils conviendront parfaitement à un Nexus One. D'autre part d'après ce test de GSM Arena, le HTC Desire possède la même signature audio que le Sony Ericsson Xperia10, donc ça devrait aller pour lui aussi. Enfin, les écouteurs sont clairement spécifiés "compatibles iPhone"

En ce qui concerne le choix des écouteurs, c'est (entres autres) ce comparatif de Head-Fi et certains retours de generationmp3 qui m'ont décidé à tester cette petite marque chinoise qui monte et qu'on compare déjà aux plus grands!

Packaging & Accessoires

Les photos

Je ne m'attendais pas à tant de goodies! On a droit à:

- la paire d'écouteurs avec clip chemise et bouton de décrochage

- 3 paires d'embouts silicones (souples)

- 3 paires d'embouts mousse (compact)

- une pochette sympa pour les écouteurs + embouts (et pourquoi pas un Sansa Clip!)

- un cable qui dédouble le jack en entrée micro (rouge) + écouteurs (vert)

- des tours d'oreille si on veut les porter comme cela

Niveau qualité et finition je dirai qu'on est dans la moyenne. ça a l'air OK.

Utilisation kit main-libres

- en kit main libre: ça décroche avec le bouton. Qualité sonore bonne. Qualité d'émission du micro OK

- avec un PC (et l'adaptateur): ça fonctionne avec Skype par exemple!

Utilisation écouteurs

On ne va pas tourner autour du pot, par rapport au écouteurs fournis de base avec mon HTC Desire, c'est le jour et la nuit.

D'abord, le niveau de sortie est plus élevé qu'avec les écouteurs d'origine. Avec les HTC, je suis presque au max pour écouter de la musique dans un environnment calme! Avec les SoundMagic, je baisse de plusieurs crans pour avoir le même volume. C'est très appréciable d'avoir un peu de marge.

La contrepartie étant que ces écouteurs sont un peu sensibles pour mon appareil. J'entends un souffle entre 2 morceaux. Puis plus rien quand le Desire a décidé qu'il ne devait plus "sortir de son". Avec les écouteurs de base c'est à peine perceptible.

En écoute, sur de la musique soft, par exemple Brad Melhdau (jazz), ou Andy Mc Kee (guitare folk), le son est nettement plus clair, moins étouffé. On entend bien le glissement des doigts sur la guitare. Les instruments sont spatialisés et Oh, surprise, les basses sont bien présentes alors qu'elles sont totalement effacées avec les écouteurs de base...

Sur des morceaux plus pêchus, comme Oasis ou les Dead Kennedys (punk) c'est aussi un autre monde. Les basses nous font taper du pied, et quand les guitares se déchainent, ça ressemble à quelque chose, là où les écouteurs d'origine font un joyeux gloubi boulga de sons...

Même constat sur Radiohead ou autres. J'ai eu du mal à aller me coucher une fois OK Computer lancé...

Seul petit bémol, la télécommande n'a qu'une touche (décrocher). Donc pas de commande "précédent" ou "suivant" dans le lecteur MP3. A moins qu'une application ne se débrouille sans (mixzing?)

Conclusion:

Pour moins de 30, j'ai une super paire d'intras, un kit main libre pour mon tel et un micro pour mon PC, avec une floppée d'accessoires Que demande le peuple?

Points positifs:

  • Qualité sonore
    Niveau de sortie
    Accessoires variés
    Isolation (moyenne avec les silicones, forte avec les mousses)

Points négatifs

  • Télécommande limitée
    Pas compatible avec certains tel.
    Sensible aux bruits parasites
Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...