winni Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, sur ce forum http://androidforums.com/samsung-i7500/61168-no-sleep-has-nothing-do-anything-2.html#post701322 quelqu'un aurait publié un fix de la geolocalisation.... Faudrait tester mais je sais pas comment l'installer... (j'ai essayé avec apply any zip du recovery mais ce zip ne semble pas signé...) Bref si quelqu'un sait comment faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufdesuf Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Pour l'installer il faut que tu le transfert sur ta carte SD: 1- tu peux le faire via ton pc avec le cable USB 2- tu peux le faire avec un adaptateur micro SD que tu branche au pc Ensuite il te faut une application d'explorateur type Astro Grâce à cette application tu peux atteindre ta carte SD et lancer des installations d'apk. Comme l'application n'est pas prise depuis le market il faut décocher la signature: Paramètres -> Applications -> Cocher Sources inconnues Voila bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 On ne peut pas l'installer via le recovery car il n'est pas signé (même si le signer n'est pas très compliqué) et la méthode décrite au dessus ne fonctionne pas pour les applications system. Il faut les pusher manuellement avec ADB. Cependant je suis assez méfiant a propos de ce fix, car il modifie littéralement tous les fichiers systèmes. Même ceux qui n'ont a priori rien a voir avec la geolocalisation (quel est le rapport entre la géolocalisation et la synthèse vocale ?). Soit il y a quelque chose de louche la dessous (malware ? Spyware ?) soit la personne qui a fait ce fix ne sait pas trier ce qui est important de ce qui ne l'est pas (et dans ce cas je m'interroge sur comment il a pu faire ce correctif ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Ne serait il pas possible de regarder ce qu'il a fait pour modifier le soucis, et voir si on ne peut pas l'adapter ? Je dis ça, j'y connais rien en programmation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Merci du tuyau, je vais tester ca... Mais je suis pressé de connaître l'opinion de Drakaz là dessus, son complément d'infos sur auto killer ayant été décisif pour moi ;) Ca semble bien gros comme modifs système quand même (15Mo pour la géoloc, je veux bien que les services soient dépendants les uns des autres mais quand même !!! :/ ) Je vous tiens au jus Edit : Fichier téléchargé, des tas d'apk système (toutes peut-être ?) à pusher via adb ou copier coller remplacer sous root explorer, pour téléphones rootés... Tant que je ne sais pas ce qu'il se passe (un changelog par exemple) je ne fais pas confiance, et encore moins en l'éventuelle "compatibilité parfaite" avec galaxo... Affaire à suivre... Modifié 8 mai 2010 par spinelli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 quelqu'un a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopez.tuparles Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) C'est dans la boite depuis hier midi: "BW avec geoloc" et OC désactivée histoire de ne pas jouer sur la conso. j'attends de voir ce que ca donne et je vous dit. --------------- EDIT --------------------------------- ---- Pour le moment ca a pas l'air flagrant --- -------------------------------------------------------- Modifié 10 mai 2010 par lopez.tuparles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 S'il y a tant de fichiers c'est que la modification de services oblige à générer tous les autres. Ces fichiers dépendent les uns des autres. Certains appellent des fonctions de l'autre et c'est un fichier de base qui a été modifié, il a fallu quasiment tous les régénerer. Si la géo localisation réseau n'est pas activée vous ne devriez pas voir beaucoup d'amélioration. Par exemple, les apps allociné ou premiere empechent le sleep à chaque fois sans le fix. Le deuxieme problème corrigé se produit avec le gps et il est aléatoire, donc plus dur à observer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Salut, Je me posais une question, p-e que les pros pourront me répondre :) Est-ce que le problème de géolocalisation se trouve dans la rom radio (fichier PHONE dans ODIN) ? Je dis cela car depuis que j'ai la rom radio II5 sur Galaxo 1.6.3 il semble que le problème ait disparu. Du moins dans Spare Parts, le "en cours d'éxécution" est à un niveau normal et non 100%, malgré que la géolocalisation soit activée. A+ Modifié 10 mai 2010 par lucz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 lucz comment trouve tu la partie phone de la rom II5. j'ai le fichier TAR de la room mais quand je decompresse rien merci de ta lumiere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Visiblement le problème de Géoloc est purement lié a Android car Jakax aurait réussi a solutionner le bug. A ce propos je me demandais pourquoi la modification de services entrainait nécéssairement la recréation de tout le reste ? Il m'est déja arrivé de modifier le service.jar ainsi que le .odex et j'ai simplement eu a le réinjecter sans aucun problème. Bon ok il s'agissait simplement de modifier la couleur de l'horloge et de la date, mais pour le coup je vois pas pourquoi il faut tout recréer. Est ce que le problème ne serait pas que ton services est mal signé et donc pas reconnu par les autres qui ont une signature différente ? Mais après je parle d'un domaine que je ne maitrise pas, donc je te fais confiance si tu dis qu'il faut tout régenerer ;) Peut être pourrais tu indiquer la méthode employée pour que Drakaz puisse l'intégrer a la prochaine version de Galaxo ? Merci a toi pour ton fix @pitout C'est le fichier amss qui gère la baseband. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) le lien vers le forum a l'air cassé ou c'est moi? EDIT: en repassant en bande de base IK5 je n'ai plus eu de pb avec la géolocalisation. Je vais tester avec II5. Modifié 11 mai 2010 par Maurice06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Les odex contiennent des appels directs à des endroits précis d'un autre odex. Beaucoup d'odex dépendent les uns des autres, et un odex d'un application dépend quasiment toujours d'un autre odex du framework. Comme des instructions ont été rajoutées à services, tous ceux qui en dépendent doivent être modifiés. Et les autres odex qui dépendent des odex modifiés à cause de services doivent l'être également... etc... Au final, au premier démarrage tous les odex de toutes les applications installées (ceux dans /data/dalvik-cache) sont refaits à partir des apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Après 2 jours passé sous IK5 puis II5, avec géolocalisation activé, pas de soucis de mise en veille d'après le menu Samsung de Galaxo+. De plus, j'ai tenu à peu près le même temps que d'habitude avant de recharger. La connexion 3G a l'air un poil plus lente mais au moins elle est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Le code du fix est il dispo quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Ici: http://android.git.kernel.org/?p=platform/frameworks/base.git;a=commit;h=9ff67a5f9b0bca15ad6933eac90a65b11b29eb2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Merci ! Voici donc le odex patché : http://www.drakaz.com/FILES/TMP/services.odex adb remount adb push services.odex /system/framework/ Merci de faire un retour :) Edit : Comment être passé d'un patch de 15mo a un simple odex ? -> deodex du odex origine et du odex (code recompilé avec patch), remplacement de la classe modifiée à partir du odex recompilé dans le odex d'origine, reodex. Modifié 13 mai 2010 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Je l installe de suite ,je laisserai mes impressions apres une batterie de test! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred92 Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Merci Drakaz. j'installe aussi, et je fait un retour avec le monitoring de systemPanel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 fix installé. Je n'en pouvais plus de mon phone qui ne tenait pas une demi journée... Bizarrement hier et avant hier il a bien tenu (48H sans charger), c'est la première fois depuis 1.6 (sauf reboot du phone quand on se rencontre du pb). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Super!! Je teste ça immediatement :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred92 Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 @ boisrobe : tu as testé sur quelle rom ? je l'ai mise sur une 1.6.3.1, mais pas encore fini de charger le tel. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 j'aimerais le faire, mais je ne sais pas faire fonctionner adb sous Fedora (KDE) Quelqu'un aurait un tuyau ou un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 je l'ai installé sur une galaxo 1.6.3.1. j'ai pas mal joué avec mon téléphone donc pas de test très probant mais j'ai l'impression d'avoir toujours mon 100% d'utilisation (non mise en veille). Mais bon mon test n'est pas à prendre en compte pour le moment vu que j'ai fait du wifi, du surf, des téléchargement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 c'est bon j'ai trouvé, adb sous Fedora se lance en ./adb ... si ça peut servir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.