Aller au contenu

Fix geolocalisation??

Recommended Posts

Bonjour,

sur ce forum http://androidforums.com/samsung-i7500/61168-no-sleep-has-nothing-do-anything-2.html#post701322 quelqu'un aurait publié un fix de la geolocalisation....

Faudrait tester mais je sais pas comment l'installer... (j'ai essayé avec apply any zip du recovery mais ce zip ne semble pas signé...)

Bref si quelqu'un sait comment faire!

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour l'installer il faut que tu le transfert sur ta carte SD:

1- tu peux le faire via ton pc avec le cable USB

2- tu peux le faire avec un adaptateur micro SD que tu branche au pc

Ensuite il te faut une application d'explorateur type Astro

Grâce à cette application tu peux atteindre ta carte SD et lancer des installations d'apk.

Comme l'application n'est pas prise depuis le market il faut décocher la signature:

Paramètres -> Applications -> Cocher Sources inconnues

Voila bon courage.

On ne peut pas l'installer via le recovery car il n'est pas signé (même si le signer n'est pas très compliqué) et la méthode décrite au dessus ne fonctionne pas pour les applications system. Il faut les pusher manuellement avec ADB.

Cependant je suis assez méfiant a propos de ce fix, car il modifie littéralement tous les fichiers systèmes. Même ceux qui n'ont a priori rien a voir avec la geolocalisation (quel est le rapport entre la géolocalisation et la synthèse vocale ?). Soit il y a quelque chose de louche la dessous (malware ? Spyware ?) soit la personne qui a fait ce fix ne sait pas trier ce qui est important de ce qui ne l'est pas (et dans ce cas je m'interroge sur comment il a pu faire ce correctif ?)

Merci du tuyau, je vais tester ca...

Mais je suis pressé de connaître l'opinion de Drakaz là dessus, son complément d'infos sur auto killer ayant été décisif pour moi ;)

Ca semble bien gros comme modifs système quand même (15Mo pour la géoloc, je veux bien que les services soient dépendants les uns des autres mais quand même !!! :/ )

Je vous tiens au jus

Edit : Fichier téléchargé, des tas d'apk système (toutes peut-être ?) à pusher via adb ou copier coller remplacer sous root explorer, pour téléphones rootés... Tant que je ne sais pas ce qu'il se passe (un changelog par exemple) je ne fais pas confiance, et encore moins en l'éventuelle "compatibilité parfaite" avec galaxo... Affaire à suivre...

Modifié par spinelli

C'est dans la boite depuis hier midi: "BW avec geoloc" et OC désactivée histoire de ne pas jouer sur la conso.

j'attends de voir ce que ca donne et je vous dit.

--------------- EDIT ---------------------------------

---- Pour le moment ca a pas l'air flagrant ---

--------------------------------------------------------

Modifié par lopez.tuparles

S'il y a tant de fichiers c'est que la modification de services oblige à générer tous les autres. Ces fichiers dépendent les uns des autres. Certains appellent des fonctions de l'autre et c'est un fichier de base qui a été modifié, il a fallu quasiment tous les régénerer.

Si la géo localisation réseau n'est pas activée vous ne devriez pas voir beaucoup d'amélioration. Par exemple, les apps allociné ou premiere empechent le sleep à chaque fois sans le fix.

Le deuxieme problème corrigé se produit avec le gps et il est aléatoire, donc plus dur à observer.

Salut,

Je me posais une question, p-e que les pros pourront me répondre :)

Est-ce que le problème de géolocalisation se trouve dans la rom radio (fichier PHONE dans ODIN) ?

Je dis cela car depuis que j'ai la rom radio II5 sur Galaxo 1.6.3 il semble que le problème ait disparu.

Du moins dans Spare Parts, le "en cours d'éxécution" est à un niveau normal et non 100%, malgré que la géolocalisation soit activée.

A+

Modifié par lucz

Visiblement le problème de Géoloc est purement lié a Android car Jakax aurait réussi a solutionner le bug.

A ce propos je me demandais pourquoi la modification de services entrainait nécéssairement la recréation de tout le reste ? Il m'est déja arrivé de modifier le service.jar ainsi que le .odex et j'ai simplement eu a le réinjecter sans aucun problème. Bon ok il s'agissait simplement de modifier la couleur de l'horloge et de la date, mais pour le coup je vois pas pourquoi il faut tout recréer.

Est ce que le problème ne serait pas que ton services est mal signé et donc pas reconnu par les autres qui ont une signature différente ? Mais après je parle d'un domaine que je ne maitrise pas, donc je te fais confiance si tu dis qu'il faut tout régenerer ;)

Peut être pourrais tu indiquer la méthode employée pour que Drakaz puisse l'intégrer a la prochaine version de Galaxo ?

Merci a toi pour ton fix

@pitout

C'est le fichier amss qui gère la baseband.

Les odex contiennent des appels directs à des endroits précis d'un autre odex. Beaucoup d'odex dépendent les uns des autres, et un odex d'un application dépend quasiment toujours d'un autre odex du framework.

Comme des instructions ont été rajoutées à services, tous ceux qui en dépendent doivent être modifiés. Et les autres odex qui dépendent des odex modifiés à cause de services doivent l'être également... etc...

Au final, au premier démarrage tous les odex de toutes les applications installées (ceux dans /data/dalvik-cache) sont refaits à partir des apk.

Après 2 jours passé sous IK5 puis II5, avec géolocalisation activé, pas de soucis de mise en veille d'après le menu Samsung de Galaxo+.

De plus, j'ai tenu à peu près le même temps que d'habitude avant de recharger.

La connexion 3G a l'air un poil plus lente mais au moins elle est stable.

Merci !

Voici donc le odex patché : http://www.drakaz.com/FILES/TMP/services.odex

adb remount

adb push services.odex /system/framework/

Merci de faire un retour :)

Edit :

Comment être passé d'un patch de 15mo a un simple odex ? -> deodex du odex origine et du odex (code recompilé avec patch), remplacement de la classe modifiée à partir du odex recompilé dans le odex d'origine, reodex.

Modifié par drakaz

fix installé. Je n'en pouvais plus de mon phone qui ne tenait pas une demi journée...

Bizarrement hier et avant hier il a bien tenu (48H sans charger), c'est la première fois depuis 1.6 (sauf reboot du phone quand on se rencontre du pb).

je l'ai installé sur une galaxo 1.6.3.1.

j'ai pas mal joué avec mon téléphone donc pas de test très probant mais j'ai l'impression d'avoir toujours mon 100% d'utilisation (non mise en veille).

Mais bon mon test n'est pas à prendre en compte pour le moment vu que j'ai fait du wifi, du surf, des téléchargement ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...