Aller au contenu

Fix geolocalisation??

Recommended Posts

Si par hasard le premier odex ne convient pas, pouvez-vous tester celui la : http://www.drakaz.com/FILES/TMP/services.odex2

(il contient toute la classe modifiée, pour être sûr que le patch s'y trouve bien)

Juste au cas ou, il est evident que la commande change :

adb remount

adb push services.odex2 /system/framework/services.odex

Modifié par drakaz

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour l'instant ça a l'air de ne pas consommer en veille. j'ai mis la geolocalisation GSM active . Pas d'OC. wifi et 3g off en veille, et actif en utilisation

device1.pngdevice.png

J'essaierai le 2eme odex demain

Modifié par fred92

@fred92

Quel utilitaire utilises tu ? Il a l'air un peu plus complet de spare parts...

Je teste avec la 2° version de services.odex, la première version n'était pas convaincante chez moi

Edit : Il semblerait qu'avec la 2° version cela soit mieux ! Après une nuit passée, le no sleep bug semble être corrigé avec la version 2

Modifié par mazesloup

Perso moi la premiere version fonctionne installé a midi a 90 pour cent de batterie ,je suis actuellement a 11,6 pour cent d utilisation geoloc activée bien évidement et 30 min d appel,5 min de jeu et divers environ 20 min (consultation de messages,météo,vérif de spare parts,test du patch du son).La batterie est a 70 pour cent.

Config galaxo 1.6.3.1 sept bureaux rempli de widgets

Modifié par BEAUTY

Après plusieurs heures de tests, la premier odex ne marchait pas, aucune mise en veille donc la batterie a fondu (passé de 80 à 45% en quelques heures...)

J'ai installé le second, on verra demain matin en débranchant ce que ça va donner.

@fred92 ton utilitaire m'interesse beaucoup :) ! Qu'est ce que c'est ?

@korline, mazeslou,

désolé, je dormais ;)

J'utilise SystemPanel. Il est gratuit sur le market, pas mal, contient un TaskKiller et un suivi historique.

Si il vous plait, on peut le rajouter dans la liste des applis "must have" ?

http://www.androlib.com/android.application.nextapp-systempanel-iFtq.aspx

ou direct :

chart.png

Sinon, je peut poser une question bête ? : sur mon chart, le CPU est plat quand le device n'est pas utilisé, c'est considéré comme "en veille'" ? ou en "basse consommation"

Modifié par fred92

bon alors avec la version ma batterie a fondu et la veille ne se faisait pas.

Mis en place de la version 2 hier soir

Pour le moment la mise en veille se fait bien (geoloc active, test allocine, pages jaunes, maps ... ).

A suivre mais ca a l'air bon

fred92 > pas mal du tout SystemPanel j'avais osmonitor mais pas si jolie ;-)

fred92 > pas mal du tout SystemPanel j'avais osmonitor mais pas si jolie ;-)

oui, je l'aime bien celui là :) il y a aussi des panels d'info sur le device.

sinon, j'ai réinstallé BeautifulWidget, mais je crois que j'aurais mieux fait de me couper un doigt là... ca pompe ce truc là :|

avec le premier services.odex de Drakaz ca me donne environ 18h15, sachant que le monitoring consomme un peu et que j'ai essayé de remettre BeautifulWidget mais il a l'air de pomper un max donc je l'ai desinstallé.

device-odex1.pngdevice-odex1-histo.png

plus qu'a essayer le deuxieme :)

si j'ai bien compris ce patch fais fonctionner la geolocalisation sur le galaxy (j'ai galaxo 1.6.3.1)

si oui pourrait on m'expliquer un peu plus en détais la marche à suivre pour le commandes?

autre chose: j'ai une appli nommée navigation (icone: flache bleu) qui est apparue qu'est-ce? est-ce dù a la maj de google maps (pourtant j'ai lus que ce n'était pas encore disponible)? on alors a l'installation d'un thèmes metamorph (mais j'en doute beaucoup)

merci d'avance pour les réponses

Modifié par robines-wins

autre chose: j'ai une appli nommée navigation (icone: flache bleu) qui est apparue qu'est-ce? est-ce dù a la maj de google maps (pourtant j'ai lus que ce n'était pas encore disponible)? on alors a l'installation d'un thèmes metamorph (mais j'en doute beaucoup)

Moi aussi je l'ai, c'est depuis la màj de maps, va savoir pourquoi ils nous ont mis ça, on ne peut même pas l'utiliser en France (voir même en Europe). Peut-être pour si jamais on va en Amérique :P

-Je test le patch-

Moi aussi je l'ai, c'est depuis la màj de maps, va savoir pourquoi ils nous ont mis ça, on ne peut même pas l'utiliser en France (voir même en Europe). Peut-être pour si jamais on va en Amérique :P

-Je test le patch-

comment on l'installe stp un petit tuto vite fait

Euh, quoi donc ? Google maps ? Il est installé d'office sur Android, c'est une des Gapps. Pour avoir Navigation, il suffit d'aller sur le market de de faire téléchargement => Maps => mettre à jour. :P

Euh, quoi donc ? Google maps ? Il est installé d'office sur Android, c'est une des Gapps. Pour avoir Navigation, il suffit d'aller sur le market de de faire téléchargement => Maps => mettre à jour. :P

non desolé pas precisé lol

installer le patch!!!!!

encore desolé

http://www.drakaz.com/2010/05/14/geolocalisation-fix-aka-no-sleep-bug/

Bon ok, alors tuto en 2min:

• Tu télécharges le patch 2 (donné en second lien dans le tuto de Drakaz (Cf: lien ci-dessus)).
  • Tu l'extrais dans le dossier android-sdk-windows/tools/
  • Tu fais ensuite Démarrer => executer (pour XP) sinon tu tapes cmd dans la barre de recherche.
  • Tu tapes
cd (tu colles ici le chemin d'où se trouve ton dossier tools)

(exemple: C:\Doc and settings\ton pseudo\Bureau\android-sdk-windows\tools).

• Tu branches ensuite ton galaxy en mode débug par usb,
  • Dans la console tu écris
adb remount
adb push services.odex /system/framework/
adb shell reboot now

• Et c'est fini

En fait j'ai mis 10min, satané BBcode qui comprend pas quand on met des balises [code/] dans une [list/]

Modifié par LocoMan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...