Aller au contenu

Fix geolocalisation??

Recommended Posts

http://www.drakaz.com/2010/05/14/geolocalisation-fix-aka-no-sleep-bug/

Bon ok, alors tuto en 2min:

• Tu télécharges le patch 2 (donné en second lien dans le tuto de Drakaz (Cf: lien ci-dessus)).
  • Tu l'extrais dans le dossier android-sdk-windows/tools/
  • Tu fais ensuite Démarrer => executer (pour XP) sinon tu tapes cmd dans la barre de recherche.
  • Tu tapes
cd (tu colles ici le chemin d'où se trouve ton dossier tools)

(exemple: C:\Doc and settings\ton pseudo\Bureau\android-sdk-windows\tools).

• Tu branches ensuite ton galaxy en mode débug par usb,
  • Dans la console tu écris
adb remount
adb push services.odex /system/framework/
adb shell reboot now

• Et c'est fini

En fait j'ai mis 10min, satané BBcode qui comprend pas quand on met des balises [code/] dans une [list/]

cool merci a toi je m'y colle

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:mad:

Les commandes à rentrer siont exactement celles qui son indiquées ci-dessus! Il n'y a absolument rien de plus à comprendre!

Bien sur cela suppose d'avoir le SDK android, et que les pilotes du Galaxy soient bien installés sur le PC (pas ceux du stockage de masse, mais ceux qui permettent le debuggage!

Aucun etat particulier pour le Galaxy, il faut juste le brancher en USB et activer le mode debogge comm à chaque fois qu'il s'agit d'utiliser une commande adb.

Ce genre de manip revient regulièrement dans les tutos et au travers du forum => recherche.

Si c'est trop compliqué pour vous: Passez votre chemin ou prennez le temps de lire un peu ! On ne va pas refaire 15000 tutos à chaque fois qu'on doit parler d'une commande qui revient tous les 2 jours.

:mad:

Les commandes à rentrer siont exactement celles qui son indiquées ci-dessus! Il n'y a absolument rien de plus à comprendre!

Bien sur cela suppose d'avoir le SDK android, et que les pilotes du Galaxy soient bien installés sur le PC (pas ceux du stockage de masse, mais ceux qui permettent le debuggage!

Aucun etat particulier pour le Galaxy, il faut juste le brancher en USB et activer le mode debogge comm à chaque fois qu'il s'agit d'utiliser une commande adb.

Ce genre de manip revient regulièrement dans les tutos et au travers du forum => recherche.

Si c'est trop compliqué pour vous: Passez votre chemin ou prennez le temps de lire un peu ! On ne va pas refaire 15000 tutos à chaque fois qu'on doit parler d'une commande qui revient tous les 2 jours.

J'estimais à juste titre que, si la personne a réussie à passer son Galaxy en galaxo 1.6.3.1, elle était apte à faire cette manip et n'avait pas besoin d'outils supplémentaires vu qu'elle les avait déjà (drivers, SDK...). :P

pareil apres quelques jours d'utilisation du deuxieme patch c'est le pied. Enfin un phone rapide, fluide et qui tient deux jours a 710MHz avec 7 bureaux plein de widget (facebook twitter beautifulwidget news ...) et la géoloc activé (enfin un map que l'on peut lancer en 30s pour trouver qqchose autour de soit ou un pagejaune, info bouygues ...)

grand merci drakaz.

J'attends la nouvelle rom qui va me corriger en plus le son (j'ai pas eu le courage de lancer le fix).

Reste plus que le problème du lecteur de musique qui se lance quand je débranche mon casque.

Que le galaxy est bon quand il tourne comme ca grâce à drakaz

D'ou ma question locoman comment voir qu'il ne me positionne pas ?

Ben il te positionne Oo Pourquoi tu dis "comment voir qu'il ne me positionne pas", mais avant tu as spécifié que avec la loc. GSM il te trouvait à 1Km, et avec le GPS, à la rue près. Tu n'as pas de problème.

Moi il me localise avec le wifi (je suppose, lorsque je ne suis pas connecté à une borne il ne me trouve pas) à environ 70m.

@Drakaz: Pour le log, je te fournis ça bientot, je viens de percuter que Stockage de Masse était coché ainsi que le mode débogg, étrange.

Edit: J'ai lancé l'application, GPS activé, loc. GSM désactivée. Puis, j'ai appuyé sur "ma position". J'ai débranché le cable après qu'il m'ait affiché "localisation temporairement indisponible".

Edit2: J'ai refait le test avec juste la localisation GSM, il me trouve à 1900m et je ne suis même pas dans le cercle ^^

Modifié par LocoMan

effectivement il me localise, j'ai teste deux applis gps gratuite du market pour avoir ma position et j'ai plein de satellite au dessus de ma tete :-D

pourtant suis à l'interieur.

donc je n'ai pas de problème et pourtant je suis en galaxo 1.6.3.1/JC6 @710MHz

vraiment aleatoire ce galaxy

Modifié par boisrobe

Aucune erreur grave dans les logs... je n'ai pas d'explications. D'autant plus que ca fonctionne chez la plupart des gens, j'ai donc aucunes autres piste...

Ce qui est certain cependant, c'est plus on va aller faire des modif "sale" (cf patch localisation, audio hack.., a opposer au modif "propre", directement dans le code proprement compilé et utilisé), et plus on va au devant de problèmes incontrolable de ce type...

Modifié par drakaz

J'ai un ami qui avait le même soucis que toi LocoMan direction le SAV pour vérifier la puce GPS

Bon, je serais donc contraint de l'envoyer, déjà que le bluetooth marche pas, voilà que la puce GPS déconne, ça fait lourd ><

Mais le GPS marche en 1.6 officielle

Aucun soucis de GPS de mon coté, je l'ia utilisé encore aujourd'hui avec Mytrack et j'ai meme ete etonné de la rapidité de la localisation et du nombre de satellites accrochés :p

Par contre je ne sais pas si ça a voir avec le fix geoloc (version 2 appliquée), mais j'ai toujours des problemes (voir pire qu'avant) de mise en veille apres avoir mis le telephone en charge.

Quand je branche le telephone sur secteur pourle charger 9 fois sur 10 il ne se met pas en veille ensuite, je dois le redemarrer: avec ou sans geoloc activée !

Quand je le recharge via un port USB du PC c'est une fois sur 2.. alors qu'avant le fix geoloc c'etait plutot 1 fois sur 10.

Donc déjà rien que le fait que le comportement soit différent selon qu'il soit sur secteur ou sur USB ça m'intrigue.. ensuite je me demande si ça a un rapport avec le probleme de la geolocalisation ... :mad: Mais là j'en suis à devoir redémarrer mon telephone quasiment à chaque fois après l'avoir rechargé. C'est un peu penible à force, quand on voit le temps qu'il faut pour redémarrer ce truc!

Modifié par Le_Poilu

mise à jour faite mais sans adb :

- copie du fichier sur le sd interne (ou externe au choix)

- copie du fichier sur /system/framework avec root explorer en montant la partition en RW

- reboot

je teste mais le fichier est bien copié et a la bonne date. (écrasement ok)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...