Quentin de Laroussilhe Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un LG Optimus L7 et je constate qu'il n'existe pour l'instant pas de ROM custom pour ce modèle. Je voudrais donc me servir de ce prétexte pour mieux comprendre le fonctionnement d'Android et ainsi développer ma propre ROM. J'ai cependant quelques points que j'aimerais éclaircir avant de commencer à me documenter plus en détail. En quoi consiste le dév d'une ROM ? L'OS étant open source et normalement fonctionnel, après la compilation que reste-t-il à faire ? développer les drivers spécifiques au matériel, inclure les programmes que l'on souhaite par défaut inclus dans la ROM, ..? Sur des marques style LG/Samsung/HTC, s'il faut développer des drivers, est-ce qu'il y a du reverse engeenering à faire, ou est-ce que les specs sont suffisamment détaillées pour pouvoir coder tranquillement ? Une étude poussée des sources d'Android est-elle nécessaire avant de commencer ? Je cherche de la doc qui puisse m'être utile (j'ai du mal à trouver des articles pour les développeurs et non pour les utilisateurs souhaitant installer une ROM sur google), que me conseillez vous ? Merci pour votre aide Modifié 26 juillet 2012 par Underflow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 l'AOSP ( Android Open Source Projet) n'est pas compatible avec tous les téléphone / tablette. Si tu veut créer une rom tu prend la rom officiel, tu copie tout le dossier system. Tu décompile les apk, tu les modifie ou les remplace. Tu apporté toutes les modification que tu veux mais par contre tu ne peux pas modifier les fichier binaire (la compilation des fichier source écrit en C ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Salut, La route commence ici: http://source.android.com/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.