homer666 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Je tiens d'avance a m'excuser si ce n'est pas a cet endroit que j'aurai du poster ce sujet. J'ai un HTC Evo 3D que j'ai passé il y a peu de temps sous ICS. Cela s'est très bien passé mais au bout d'une semaine je me suis aperçu que je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de MMS. J'ai donc fait une recherche sur internet puis j'ai trouver un tutoriel qui disait de supprimer tout les APN existants et rentré a la main les APN qu'il fallait ( FREE et MMS Free) Je tiens d'abord a signaler que lorsque j'ai supprimé mes APN ( créées automatiquement avec mobile config il y en avait de mémoire 4) désormais il n'y en a plus que 2. Depuis que j'ai fait cette manipulation ( qui a résolu mon problème de mms) il m'arrive très souvent d'avoir des coupure lors de mes appels puis dans la barre de notifications il y a un triangle qui contient un point d'exclamation. Lorsque je vais voir mes notifications il est écrit : Vous avez été déconnecté car vous avez quitté ... ( je ne vois pas la suite) J'ai fait un petite recherche et il se trouve que ce problème viendrait du fait que l'itinérance de données n'est pas activée. d'ailleurs quand je clique sur la notifications cela m’emmène la ou on peux changer ce paramètre . Mais le problème est que cette case est déjà cochée ! Peut-être que cela n'a rien a voir avec le changement que j'ai fait mais je ne crois pas trop aux coïncidences... Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphique Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Salut, je suis dans la même situation que toi, EVO 3D sous ICS et Free mobile. Je suis certain que le problème n'est pas lié à l'evo car j'avais le même soucis sur le Desire. D'ailleur, je n'ai jamais réussi a envoyer un mms avec Free (itinérance ou pas/ Apn manuel ou pas) que ce sois sur le Desire ou l'EVO et j'ai toujours eu des décrochage même pendant les appels. En ce qui concerne la notification, elle n'apparaissait pas sur le Desire mais elle était bien présente (rarement) sur la rom stock 2.3 de l'EVO (lorsque je suis passé sur des roms custom je ne l'ai plus revu même si j'avais toujours les déco). Cependant depuis le passage sous ICS c'est presque du spam, au moins une toute les demie heure (et même sous rom custom). Je n'ai pas de solution à apporté mais j'ai une petite idée. La notification n'apparait que lorsque tu perd le réseau itinérant (orange), seulement avec le passage en ICS on a changer de rom radio (tout le firmware a été remplacé en fait) et manque de chance: les nouveaux drivers radio ICS sont certainement plus sensibles que les anciens. C'est la seule explication que j'ai pu déduire. Si elle s'avère être bonne, la solution serai de reflashé une ancienne rom radio gingerbread, mais ça risque de pas faire bon ménage avec ICS, ou pire: le firmware mis à jour. En bref je ne tenterais pas cette manoeuvre (et je te déconseil de la tenter), le téléphone risque de ne pas redémarrer. En tout cas le problème ne vient pas du remplacement ou non des apn de ton téléphone (avec l'application tu peux les réinstaller de toute manière) C'est juste une drôle de coïncidence entre: -la mise à jour de l'evo sous ICS -le coup des APN -le réseaux peu fiable de free/orange Maintenant que j'y pense il y aurait peut être moyen de bloquer simplement l'affichage de cette maudite notification (?). Il y a fort à parier que le but de cette notification est de devenir maître de l'univers. Il faut réagir (et vite) le monde est en péril ! ;) Modifié 30 juillet 2012 par Graphique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.